Splatoon : le Call Of made Nintendo (Wii U)

Démarré par Tulkas, Janvier 15, 2015, 03:55:01 PM

« précédent - suivant »

Akṣobhya

Nan je parle du niveau où tu découvres les plateformes invisible.
Au dernier checkpoint tu as 3 vagues de pieuvres qui t'attaquent de plateformes en hauteur et le truc c'est qu'il n'y a pas de rebord si tu t'avances trop en forme calamar lorsque tu grimpes.
Et je suis souvent tombé lors de la phase grimper entre les vagues lorsque je voulais éviter les tirs.

Alphonse

Citation de: Pierri le Juin 07, 2015, 06:19:09 PM
J'hésite à me le prendre... :sweat:
C'est un "must have" sur Wii U selon vous ? La répétitivité et le manque de contenu de ce jeu me font peur. :/

Le manque de contenu est relatif. T'as pas loin de 25 armes et une bonne quarantaine d'éléments différents de personnalisation. Quand tu croises tout ça, tu obtiens des façons très différentes de jouer. Après effectivement il y a cinq maps dont deux qui tournent par tranches de quatre heures... Côté positif : tout le monde maîtrise très bien les maps du coup.

La répétitivité... je la sens pas. Les parties sont courtes (3 minutes), le temps de respawn est faible (et peut être écourté :vice: ), et après ton respawn tu peux retourner au front en littéralement cinq secondes. T'es toujours sous tension. Les parties sont toutes originales.

Au vu 1) du faible catalogue de la Wii U en ce moment et 2) du caractère quand même extrêmement fun du jeu et de son compromis accessibilité / profondeur, pour moi il est indispensable.

Alphonse

Pour être plus complet, évite si tu veux absolument...
- Du jeu d'équipe poussé (chat vocal, team deathmatch), ça viendra peut-être plus tard, mais en l'état y'a rien
- Du multijoueur local sympa - le mode dispo est anecdotique
- Du solo qui représente un défi - 27 niveaux, la plupart se finissent en quatre minutes. C'est un gros tuto, avec de jolis morceaux de level design, mais sans plus.

pippoletsu

Je rajoute une microprecision, la QUALITAY du miiverse autour de ce jeu, la population de ta place du village laquelle a souvent des posts drôles, bien dessinés, à propos, franchement à chaque nouvelle partie, je croise un perso qui me fait rire, c'est fou.

Bhaal42

Et là tu regrette de pas être doué en dessin pour partager certaines bonne blagues

Pierri

Merci les gars (kudos à Alphonse) pour ces précisions ! ;)

Tulkas

Ça y est j'ai récupéré tout les parchemins du manuscrit, il me reste plus qu'a m'occupé du Boss final.
Par contre coté background du jeu, c'est un peu sinistre les derniers chapitres. :sweaf:

Tulkas

Nouvelle vidéo et il me semble qu'on voit 2 nouvelle map.
La serre Goémon et la mine marine


MykeHell

Il y des maps (ainsi que le HUB) de nuit ? J'ai raté un truc ? :hmm:

Tulkas

C'est sans doute lier au soiré spéciale ou il faut choisir un camp (ex: Chien ou chat) et le camp qui a remporté la plus de point gagne un bonus pour l'affecter a son équipement.

Akṣobhya

La map marine dans le jeu solo est effectivement de nuit face au boss.

Tulkas

Apparemment la Serre Goémone serra disponible demain.



C'est une des arène que l'on parcoure lors du solo et il a a des passerelle qui permet de traverser tout le niveau, çà va être sympa.

Alphonse

Très différente des maps existantes sur le papier

Tulkas

Elle est disponible et j'ai fait un petit tour dessus vite fait se matin.
A vraie dire trop vite fait pour me faire un avis.


Alphonse

Je tente ce soir :cool:

Petite session hier avec le calibre 3000. Il faut un temps d'adaptation pour bien jouer à mi-distance, mais alors quelle puissance.