#126 - Captain Toad, Halo 5 Beta, Survarium, ACU : Dead Kings et de l'actu

Démarré par Hobes, Janvier 19, 2015, 07:12:35 PM

« précédent - suivant »

Yao

Comme Futch, je préfère jouer au GP pour Toad ! j'ai beau essayer de mater l'écran, la HD est magnifique mais au final je fais toujours le même geste. Ma tête regarde le GP et j'oublie de regarder la télé !

Yao

Ah ça y est Hobes, dévoile son côté mauvais ! :lol:
C'est un vrai hater de Nintendo ! :ninja: Il n'a pas digéré la déchéance de Sonic (cette mascotte en mousse ! :ninja:)

Hobes

N'allez pas me juger pour ce que je ne suis pas :o J'ai une Wii U achetée le jour de sa sortie (fallait le faire), une 3DS idem. Mes jeux préférés de ces dernières années sont des jeux Nintendo (Fire Emblem) ou sur console Nintendo (Bravely Default, SMTIV, Sonic Boom...).

upsilandre

Sur la question :

Spoiler
C'est intéressant de savoir quand le terme Megaton a ete utilisé la premiere fois car ils nous a beaucoup accompagné par la suite mais j'ai vraiment pas le souvenir qu'on l'utilisait a l'epoque pour parler d'une annonce "beaucoup de bruit pour du vent", ce sens détourné par dérision est venu bien apres a force d'annonce décevante mais au depart on parlait bien de Megaton au premier degrés cette a dire une annonce fracassante. Ou alors c'est moi qui a l'epoque etait passé a coté du sens réel? ca me parait possible

Sinon pour ceux qui posait la question sur d'ou vient le terme megaton c'est juste la contraction mega ton (million de tonnes) de TNT, une equivalence utilisé pour quantifier les grosses énergies explosive comme les armes nucleaires (ou éruption volcanique...).
Hiroshima c'est 20 Kilotons soit l'equivalent de 20 milles tonnes de TNT. Un Megaton c'est 1000 Kilotons (l'equivalent d'une bombe thermonucleaire) donc quelque chose de plutot "fracassant".
[Fermer]

Hobes

Je l'avais indiqué dans le complément du programme :

Spoiler
La naissance du terme via IGN :
"the GameCube will also see something of "mega-ton level" (that means like a nuclear explosion, kids) happening at the end of the year"
http://uk.ign.com/articles/2002/09/30/big-gcn-announcement-pending
[Fermer]

Mais tu fais bien de me compléter. Je vous conseille d'ailleurs mon premier lien (dans le programme) qui explique tout en détails.

Par contre je passe sous spoiler pour éviter qu'une personne qui n'ait pas encore écouté le podcast en sache trop.

Alphonse

- Déceptif n'est pas décevant :capello: C'est trompeur, c'est ce qui mène à une illusion

- Le free-to--play est un modèle de revenu :capello: Comme le sont l'abonnement ou la vente à l'unité. Le modèle économique ou modèle d'affaires comprend le modèle de revenu mais désigne quelque chose de beaucoup plus large. A suivre un de ces jours peut-être :sol:


pippoletsu

:jap: Alphonse de défendre la langue française. De la même manière qualitatif ne veut pas dire de qualité mais se rapporte à un élément d'une chose qui ne peut être quantifier, type sa couleur.
Et je préciserais que déceptif utilisé en français est en fait un putain d'anglicisme car deception means tromperie in english OKER ? :viking:

JiHaisse

Et votre mot n'est pas référencé dans le Trésor de la Langue Française Informatisé donc il n'existe pas, vous excitez pas. Essayez de parler français plutôt !

pippoletsu

Déceptif dans le sens de trompeur, c'est attesté chez Corneille :tapie:

minikenshin


Shin


minikenshin

#26
Je ne suis pas allé sur facebook (je n'y vais presque pas généralement...)

Edit : ah bah le fil twitter a chié en fait ; vu :)

guyzou

Citation de: pippoletsu le Janvier 22, 2015, 12:23:01 PM
De la même manière qualitatif ne veut pas dire de qualité mais se rapporte à un élément d'une chose qui ne peut être quantifier, type sa couleur.


En CHimie on oppose toujours les 2 termes : qualitatif et quantitatif en effet!