Topic Hardware : Parce qu'il n'y a pas qu'Apple dans la vie

Démarré par Nono, Juin 14, 2012, 08:31:33 AM

« précédent - suivant »

Jb

J'ai reçu ma commande (8go de RAM pour mon mac perso, 8go et un SSD 256 pour mon PC boulot)

La nouvelle jeunesse du MBP :leuv: en meme temps, j'avais que 2go :yao:

Je suis en train de faire les save de mon PC, je suis CERTAIN que je vais oublier un truc méga important :caverne: mais bon fuck off

Ashura

Ma carte graphique est en train de mourir :( C'est quoi le top du moment en dessous de 200€ ?

Ashura

C'est possible qu'une carte graphique défectueuse empêche à elle seule un pc de s'allumer ? :stress:

Nono

Ashura

que dalle, ça s'est éteint d'un coup et plus rien ne s'allume.

pippoletsu

Nono

Citation de: Ashura le Février 10, 2013, 11:07:31 PM
que dalle, ça s'est éteint d'un coup et plus rien ne s'allume.

Plutôt le processeur ou la carte mère, je dirais.

Alphonse

Ashura

Chelou que ça intervienne pile pendant le décès de la carte graphique quand même... Processeur ou carte mère ça me semble impossible, ils sont quasiment neufs.

Hobes

Si c'est l'alim (le plus probable ici), ça peut venir justement du fait qu'avec ta carte graphique elle n'était plus assez puissante et que tu l'as cramé.

pippoletsu

La CG était en train de crever, elle demandait trop de jus ?

Ashura

La CG était très consommatrice oui, mais l'alim est réputée pour être d'excellente facture, ça m'étonne un peu qu'elle lâche au bout de 3 ans seulement... J'avais de plus des gros artéfacts graphiques (tearing, sauts d'image) que j'imagine difficilement liés à un souci d'alimentation, d'autant que par exemple sur de l'émulation PS2 pourtant demandeuse en ressources y avait pas de problème particulier.

Autre truc, j'ai lancé un logiciel de benchmarking hier (pas 3dmark mais un truc du genre) et ça n'a pas planté. Par contre ma carte a obtenu un score dégueulasse, largement en dessous de ce qu'elle aurait dû.

Hobes

Bonne facture ou pas, si elle était sous-dimensionnée forcément elle peut ne pas tenir :o

Ashura

Elle l'était pas vu qu'elle date de 3 ans et qu'elle était largement suffisante à l'époque, j'avais calculé en fonction de la CG qui vient justement de rendre l'âme :tanpi: