Topic Hardware : Parce qu'il n'y a pas qu'Apple dans la vie

Démarré par Nono, Juin 14, 2012, 08:31:33 AM

« précédent - suivant »

JiHaisse

Pour jouer en 1440p, y'a déjà largement besoin de changer et je compte changer d'écran bientôt. :o

JiHaisse

Mais dans le fond je suis OK avec toi, sous peine de concessions mineurs, ma 570 tourne très bien en 1680x1050. :jap:

Hobes

En fait je ne sais pas dans combien de temps je passerais à du 1440p. Ca me renvoi dans l'ancien temps ou on voyait des écrans toujours plus grand (cette révolution de passer d'un 15" à 17" :nerd:) et des résolutions toujours plus élevées. On s'était bien calmé de ce côté là je trouve bien que ce soit reparti de plus belle ces dernières années.

glen

Tout dépend à quelle distance tu es de ton écran :tanpi:



:troll:

JiHaisse

:lol:

Bah clairement le format roi c'est le full HD en 27" en ce moment.

Et je peux te dire qu'une 770 c'est plus que serré à cette réso.

Après effectivement si je reste avec mon 22" en 1050, ça peut sûrement encore durer un an ou deux.

Tout dépend de ton matos mais les nouvelles cg sont loin d'être inutiles.

MykeHell

Citation de: JiHaisse le Octobre 16, 2013, 04:15:33 PM
:lol:

Bah clairement le format roi c'est le full HD en 27" en ce moment.

Et je peux te dire qu'une 770 c'est plus que serré à cette réso.

Après effectivement si je reste avec mon 22" en 1050, ça peut sûrement encore durer un an ou deux.

Tout dépend de ton matos mais les nouvelles cg sont loin d'être inutiles.

Une 770 en 1080p c'est tendu ? Euh... C'est plus que correct oui. Sur les jeux actuels t'es en 60fps constant voir même plus.


glen


JiHaisse


JiHaisse

Citation de: glen le Octobre 16, 2013, 06:16:35 PM
2560*1440 la réso sur un (bon) 27" :glen:

Oui j'aimerai bien, je craque mon PEL et je reviens.

Clairement le 1440p ça demande un trop gros investissement pour le moment.

Y'a bien la piste des écrans sud-coréens à 300€ mais faut trop de moule.

MykeHell

Citation de: JiHaisse le Octobre 16, 2013, 06:16:46 PM
Je voulais dire 570 évidemment.

Bah pas tant que ça. Je m'en sort plutôt bien sur les jeux récents. Battlefield 4 c'est mort et les jeux dit "next-gen" ça ne passera pas non plus (changement l'année prochaine) mais en 1080p depuis que je l'ai et par rapport aux jeux dispos, c'est que du bonheur.

JiHaisse

Je dis pas qu'elle ne fait rien tourner dans cette résolution.

D'un autre côté il y a quasiment autant d'exemples que de jeux et j'en suis encore pleinement satisfait mais pour du full HD, aujourd'hui (et évidemment en prévision de l'avenir), changer de carte pour jouer confortablement dans cette résolution me parait logique.

MykeHell

#416
Citation de: JiHaisse le Octobre 16, 2013, 07:32:54 PM
Je dis pas qu'elle ne fait rien tourner dans cette résolution.

D'un autre côté il y a quasiment autant d'exemples que de jeux et j'en suis encore pleinement satisfait mais pour du full HD, aujourd'hui (et évidemment en prévision de l'avenir), changer de carte pour jouer confortablement dans cette résolution me parait logique.

J'avais compris  :jap:

Je pense juste aux 60fps quand je dit qu'elle s'en sort plutôt bien. Mais sinon oui je te rejoins, pour l'avenir, je lorgne aussi sur du 1440p (full HD 27" actuellement) mais pour l'instant ça reste cher et bien sûr il faudra la carte en conséquence.

EDIT: demain et après-demain grosses annonces à venir côté Nvidia. Il est apparemment certain que ce ne sera pas un GPU (alors que les rumeurs d'une Titan Ultra se baladent). Une nouvelle techno ? Du hardware autre que GPU ?

Hobes

#417
Citation de: MykeHell le Octobre 16, 2013, 08:46:50 PM
demain et après-demain grosses annonces à venir côté Nvidia. Il est apparemment certain que ce ne sera pas un GPU (alors que les rumeurs d'une Titan Ultra se baladent). Une nouvelle techno ? Du hardware autre que GPU ?

Le Nvidia Shield 2 :afro:

MykeHell

Et hop le prix de la R9 290X. C'est Sapphire qui s'y colle avec un prix de 519€ en version Battelfield 4. Sans le jeu il faudra compter 499€.

http://www.comptoir-hardware.com/actus/cartes-graphiques/22921-les-sapphire-r9-290x-devoilees-avec-leurs-prix-.html

La carte sera en vente dès demain, les tests aussi. On va enfin savoir ce que ça vaut.

(Curieux de voir ce que va faire Nvidia avec ses 780 et 780ti sur les tarifs.)

JiHaisse

Espérons des conséquences sur les cartes pour les gens normaux. :o