Topic Hardware : Parce qu'il n'y a pas qu'Apple dans la vie

Démarré par Nono, Juin 14, 2012, 08:31:33 AM

« précédent - suivant »

Hobes

En effet. Mais c'est une bonne nouvelle déjà de constater que les prix sont inférieurs à ceux annoncés.

JiHaisse

Après avoir pris connaissance de l'excellent (comme d'habitude avec eux) test de Hardware.fr, on comprend qu'on se retrouve avec une carte vraiment performante (aisément du niveau d'une Titan) et bon marché en comparaison avec ses concurrente.

En revanche niveau nuisance sonore on est encore à la préhistoire, quel dommage.

Hobes

C'est le contre coup de la politique d'AMD. Un peu comme dans beaucoup d'autres domaines, quand tu paies moins cher ça se répercute souvent quelque part. Après tu choisis en fonction de tes préférences mais l'important c'est surtout d'avoir le choix.

Enfin je dis ça mais j'ai récemment été très exigent niveau nuisance sonore, ça m'ennuierait de repasser à une carte qui fasse le bruit d'un avion de chasse au décollage.

JiHaisse

Pour moi c'est un problème les nuisances sonores. Ma 570 je la trouve trop bruyante en charge par exemple.

C'est d'autant plus gênant que mon ordinateur est dans le salon et pas dans une pièce dédiée au nerdage. 

MykeHell

Citation de: JiHaisse le Octobre 24, 2013, 10:35:44 AM
Après avoir pris connaissance de l'excellent (comme d'habitude avec eux) test de Hardware.fr, on comprend qu'on se retrouve avec une carte vraiment performante (aisément du niveau d'une Titan) et bon marché en comparaison avec ses concurrente.

En revanche niveau nuisance sonore on est encore à la préhistoire, quel dommage.

Et la consommation à presque 300 Watts.  :/

500€ certes mais hormis les performances le reste est quand même pas bien folichon.

Hobes

T'es en train de dire que pour une carte graphique, hormis le prix et les perfs, c'est pas bien folichon ? :nerd:

MykeHell

Non mais quand on parle de haut de gamme, c'est pas terrible de voir ce résultat.

Bien sûr que c'est les perf' qui priment mais une CG qui fait le bruit d'une turbine, ça m'intéresse pas vraiment.

Hobes

Je conçois ça tout à fait mais dit comme ça, ca fait bizarre. Un peu comme si au resto tu disais "hormis que ce dîné était délicieux et pas cher, c'était pas terrible quand même" :crazy:

Enfin je peux comprendre mais perso je serais incapable de sortir les 900€ de la Titan donc je préfère faire des compris sur le bruit ou la consommation que sur mon portefeuille.

MykeHell

Pas très pertinente ta comparaison avec le restaurant car il te manque une composante: le service. Un resto bon, pas cher mais avec service à chier (donc dans notre exemple consommation et bruit), franchement ça donne pas envie d'y retourner. (oui ça m'est déjà arrivé et j'avais du mal à concevoir qu'on puisse être aussi mauvais en salle).

Pareil, lâcher 900€ dans une Titan, sans moi. Les 500€ de la R9 290X bien sûr ça me tenterais. Quoiqu'un bon SLI...

JiHaisse

Bah au resto y'a pas que le prix et le goût, y'a aussi le cadre et le service par exemple. La effectivement y'a un gros rapport prix/performance.

Le reste semble juste un peu en deçà.

D'un autre côté, NVIDIA est tellement plus cher en ce moment que je pencherait plus vers une 280 ou une 290(non X) que vers une 770.

JiHaisse

Premiers leak de la 290: GTX 780 touchée. :nerd:

Reste à voir les prix mais je signale qu'aujourd'hui pendant quelques heures la 290X a été en promo à 422€ sur Amazon... Sacré affaire.

Si la 290 est au prix de la 770 avec les performances de la 780 ça commence à devenir réellement intéressant.

A condition bien entendu qu'un partenaire AMD (genre HIS) sorte une carte avec un refroidissement de qualité par rapport aux souffleries des modèles de référence. :jap:

JiHaisse

Bon mes petites recherches ont finalement payé. Je suis tombé sur cet objet:

http://www.amazon.fr/Modulateur-audio-ethernet-Marmitek-MegaView60-Commutateur/dp/B002CHJ3EI/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1382777416&sr=8-1&keywords=Marmitek+MegaView60



En gros, tu fais transiter le flux HDMI par ethernet, donc pas de latence, 1080p etc. Pour 50€ :laporte:

Ca doit être assez proche de ce qu'offriront les Steambox les moins chères d'ailleurs puisqu'il est aussi question pour elles de faire transiter en ethernet le flux depuis le PC.

Visiblement ça marche bien, c'est pas chère et ça me semble être une bonne solution.

A creuser/tester.

Bakappoi

Ca change quoi par rapport au fait de simplement brancher son pc en hdmi sur la télé?

pippoletsu


Hobes

#434
Citation de: Bakappoi le Octobre 26, 2013, 02:20:32 PM
Ca change quoi par rapport au fait de simplement brancher son pc en hdmi sur la télé?

Les câbles Ethernet peuvent aller jusqu'à 30 mètres ou plus, ce n'est pas le cas des câbles HDMI (et les plus longs coûtent un bras).