Topic Hardware : Parce qu'il n'y a pas qu'Apple dans la vie

Démarré par Nono, Juin 14, 2012, 08:31:33 AM

« précédent - suivant »

Gmooron


MykeHell

Perso ma télé n'étant pas compatible à l'époque quand j'en ai besoin je passe tout par un PopCorn.

Néanmoins ce petit truc pourrais m'intéresser si, et seulement si, il permet de lire autre chose que le flux d'une application de streaming.

Exemple: je veux le film de mes vacances l'année dernière. Celui-ci est un .mkv assez gros avec un débit vidéo important. Puis-je le lire grâce à ce Chromecast via mon réseau Wifi ?

J'ai pas l'impression que ce soit possible...

JiHaisse

C'est parfaitement possible, sinon je ne m'y intéresserait pas ni ne le comparerait avec un HTPC.

Y'a plusieurs appli qui font passer en UPnP des fichiers vers la clé (Bubble, Plex, AllCast, etc.).

Hobes

On est sur que ça marche bien ? Parce qu'en théorie la PS3 le fait par exemple avec PS3 Media Server mais avec des débits importants ça saccade en Wifi.

JiHaisse

En WIFI, quelque soit ton mode de transmission (décodé par la cible ou transcodé par la source comme avec PS3 Media Server), si le fichier a un gros bitrate ça va ramer, c'est mécanique.

Sauf peut-être en Wifi N et autres nouvelles normes avec des débits plus élevés mais bon pour du mkv de 15go en 1080p et DTS-HD ne compte pas faire passer ça avec du wifi a.

Shin


Jow

Messieurs, comme vous avez pu aider Shin, je souhaiterais aussi faire appel à vos lumières concernant un ordinateur portable.
J'ai deux contraintes simples :
1. Un budget de 800€ max
2. Un utilisation confortable de photoshop
Pour le reste, je m'essayerais bien à du jeu sous Steam et je nourris quelques sentiments à l'égard des production Paradox Interactive.
Enfin, je ne suis pas sectaire, j'ai eu dans ma vie des machines sous Dos, Windows, Mac Classic ou OS X. Mais il me semble que pour mon budget, il vaille mieux oublier les machines Apple...
Bref, je suis tout ouïe !

JiHaisse

Moi j'aime bien les Zenbook :jap:

http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs/showdetl.cfm?product_id=4901127#moid:MO-BFC18M22464690

Mais tu pourras trouver plus musclé si tu peux résister au dictat de la minceur numérique.

Shin

J'ai une licence Mcafee de 30 jours avec mon nouveau PC, mais j'ai pas envie de payer pour la suite.

Vous me conseillez quel antivirus gratuit ?
Plus trop l'habitude de ça en fait  :Apple:

JiHaisse

Aucun.

Celui intégré est suffisant si tu fais pas n'importe quoi.

Jow

Hdd plus ssd, c'est tentant en effet. Core i5 en plus.
Bon j'ajoute à ma liste pour le moment, c'est une belle machine.
Sur la question du format, j'aurais du préciser que je ne recherchais pas un ultrabook /macbook air, mais je n'ai rien contre un peu de finesse si la connectique suit.
Merci de votre suggestion !

Shin


Citation de: JiHaisse le Mars 20, 2014, 12:05:39 PM
Aucun.

Celui intégré est suffisant si tu fais pas n'importe quoi.

Je serais pas seul à l'utiliser, et puis on sais jamais.
Ce matin j'ai eu une alerte cheval de troie par exemple (j'ai voulu chopper un truc lié à l'émulation)
Windows 8.1 l'aurait détecté ?

JiHaisse


Shin

Tu dis "suffisant", j'essayais de comprendre si ce "suffisant" jouerais le même rôle.
Du coup je ne pense pas que ce soit suffisant :nerd:

minikenshin

Oui il y a de très très forte chances pour qu'il le detecte aussi (surtout si c'est un malware connu dans l'émulation).
Mais si tu n'es pas le seul à t'en servir, je serais plus pour une sensibilisation :D

Et sinon je trouve macafee trop lourd et pas top..