Topic Hardware : Parce qu'il n'y a pas qu'Apple dans la vie

Démarré par Nono, Juin 14, 2012, 08:31:33 AM

« précédent - suivant »

Hobes

Citation de: Jow le Mars 20, 2014, 11:42:08 AM
Messieurs, comme vous avez pu aider Shin, je souhaiterais aussi faire appel à vos lumières concernant un ordinateur portable.
J'ai deux contraintes simples :
1. Un budget de 800€ max
2. Un utilisation confortable de photoshop
Pour le reste, je m'essayerais bien à du jeu sous Steam et je nourris quelques sentiments à l'égard des production Paradox Interactive.
Enfin, je ne suis pas sectaire, j'ai eu dans ma vie des machines sous Dos, Windows, Mac Classic ou OS X. Mais il me semble que pour mon budget, il vaille mieux oublier les machines Apple...
Bref, je suis tout ouïe !

Avec 800€ tu devrais pouvoir trouver une solution confortable. Néanmoins Photoshop est gourmand donc il te faut un bon disque dur, de la ram et un écran pas trop petit. Moi je te dirigerais vers une solution comme celle de LDLC (Core i7/SSD/8 Go de DDR) : http://www.ldlc.com/fiche/PB00162542.html

glen

Citation de: Jow le Mars 20, 2014, 11:42:08 AM
Messieurs, comme vous avez pu aider Shin, je souhaiterais aussi faire appel à vos lumières concernant un ordinateur portable.
J'ai deux contraintes simples :
1. Un budget de 800€ max
2. Un utilisation confortable de photoshop
Pour le reste, je m'essayerais bien à du jeu sous Steam et je nourris quelques sentiments à l'égard des production Paradox Interactive.
Enfin, je ne suis pas sectaire, j'ai eu dans ma vie des machines sous Dos, Windows, Mac Classic ou OS X. Mais il me semble que pour mon budget, il vaille mieux oublier les machines Apple...
Bref, je suis tout ouïe !

Je sais pas ce que tu fais sous photoshop (dessin, photo..), mais à 100 € de plus, t'as une cintiq 13HD  :clecoutez:

Jow

Si l'usage principal avait été le dessin, une Cintiq aurait été tout à fait envisageable. Mais au final, même la principale intéressée passera plus de temps en usage "loisir" qu'à se battre avec la dernière version CS d'Adobe.
Par contre j'avoue que les machines avec juste un ssd ne m'intéressent pas, dans la mesure ou à pris égal elles disposent de bien moins de stockage.
Mais je garde aussi la suggestion de Hobes de côté !

luch78

Citation de: Shin le Mars 20, 2014, 12:24:27 PM
Tu dis "suffisant", j'essayais de comprendre si ce "suffisant" jouerais le même rôle.
Du coup je ne pense pas que ce soit suffisant :nerd:

Je pense qu'avast devrait te convenir. Système de licence gratuite renouvelable tous les ans

Ryle

Citation de: Shin le Mars 20, 2014, 12:04:56 PM
J'ai une licence Mcafee de 30 jours avec mon nouveau PC, mais j'ai pas envie de payer pour la suite.

Vous me conseillez quel antivirus gratuit ?
Plus trop l'habitude de ça en fait  :Apple:

Microsoft Security Essentials fait parfaitement son affaire si tu ne passes pas ta vie sur des sites louches. Avast si tu veux t'encombrer d'une usine à gaz.

Shin


JiHaisse

Plus d'info ici : http://www.av-comparatives.org/

Mais comme on te l'a déjà dit : l'anti-virus intégré est suffisant dans 99% des cas. Tu viens d'OSX mais t'as encore un raisonnement façon Windows XP. :nerd:

Shin

j'essaye d'utiliser un stick 360 sur MAME, il n'est pas reconnu.
En cherchant j'apprend qu'il faut utiliser un driver XBCD...difficile à trouver.
ça ne marche pas, en cherchant plus, je vois pleins de personnes qui ont le soucis et apparemment sous Windows 8.1 les manettes 360 sont pas supportées...

je suis fou ? vous faites comment vous ?

Bakappoi

Ma manette 360 est parfaitement reconnue. En revanche j'ai pas testé mon stick arcade donc je peux pas te dire.

JiHaisse

Aucun problème sous 8.1, reconnu avec 0 drivers et fonctionnel à 100%, depuis Windows 7 c'est comme ça d'ailleurs.

J'utilise le dongle sans-fil.

Shin

J'ai trouvé une page officielle (suffisait que je cherche en français :nerd: )
http://support.xbox.com/fr-FR/xbox-360/accessories/connect-wired-controller-computer

pour le dongle ça doit être mieux supporté surement.

nash

bon, mon 22" LG de mon pc commence à rendre l'ame...
il s'éteint tout seul de temps en temps
y'a quoi de bien actuellement en moniteur 22, 24 voir 26"?

Shin

Moi c'est le mac book pro qui refait son difficile...
j'ai pu exporter ce que j'ai dans iPhoto sur un DD externe...je vais tenter de sauver encore quelques fichiers,mais là le moindre clic le fait rentrer dans un temps de reflexion de fou :sweat:

Shin

effectivement Windows 8 intègre Windows Defender gratuitement comme antivirus,je vais m'en contenter :jap:

Jow

Je pense que je vais tenter l'ordinateur  ldlc pour installer moi même Windows 8 et n'avoir aucun crapware !