Topic Hardware : Parce qu'il n'y a pas qu'Apple dans la vie

Démarré par Nono, Juin 14, 2012, 08:31:33 AM

« précédent - suivant »

Hobes

#585
Finalement histoire que ça serve à quelqu'un d'autre si jamais quelqu'un fait la même chose que moi. Autant il est possible qu'avec 550W la R9 290X tourne, autant il faut déjà que votre alim dispose à la fois d'un adaptateur alim 2x6 broches ET d'un adaptateur alim 2x8 broches haute performance (comme le tiens à signaler ma notice d'installation). Moi j'ai 2 adaptateurs 2x6 dont s'accommode très bien ma HD5850 mais qui ne sont pas suffisant, bref écran noir au démarrage.

Bref commande d'une alim nécessaire.

Edit : En fait un adaptateur/rallonge est peut-être suffisant :
http://www.materiel.net/cable-d-alimentation/akasa-adaptateur-pci-express-6-pins-vers-8-pins-55781.html

JiHaisse

Oui faut un adaptateur. Mais t'en avais pas déjà un de livré avec ton alim?

Hobes

Nop.

Sinon j'ai voulu remettre les derniers drivers ATI en réinstallant mon ancienne carte... erreur fatale au démarrage, réinstallation des fichiers systèmes impossible depuis le DVD de Seven, il ne trouve pas les drivers de ma carte quand je lance l'utilitaire de correction de problèmes. Pour l'instant c'est la loose totale. Première fois que ça m'arrive, je m'en serais bien passé.

Là je suis sur mon ancienne install de Windows 7 Beta que je n'avais pas désinstallé. Bien m'en a pris.

Maintenant faut que je trouve quel type de fichier il veut quand il demande le driver de ma carte. Car évidemment l'exe de Catalyst il s'en fou.

Shin


dunmcl

Citation de: Hobes le Avril 30, 2014, 01:41:01 PM
Nop.

Sinon j'ai voulu remettre les derniers drivers ATI en réinstallant mon ancienne carte... erreur fatale au démarrage, réinstallation des fichiers systèmes impossible depuis le DVD de Seven, il ne trouve pas les drivers de ma carte quand je lance l'utilitaire de correction de problèmes. Pour l'instant c'est la loose totale. Première fois que ça m'arrive, je m'en serais bien passé.

Là je suis sur mon ancienne install de Windows 7 Beta que je n'avais pas désinstallé. Bien m'en a pris.

Maintenant faut que je trouve quel type de fichier il veut quand il demande le driver de ma carte. Car évidemment l'exe de Catalyst il s'en fou.

Amd et ses drivers.... j'ai deja eu un bug bien chiant aussi et je m'en etais sortie en installant les dernier drivers beta ;)

Hobes

Je suis sous le giron d'Amd depuis des lustres, j'avais franchement jamais eu de soucis. Bon cela dit, entre temps j'ai pu récupérer tout ce qu'il faut.

Ça m'aura juste fait perdre une demi journée cette histoire

MykeHell


Hobes

C'était donc bien l'alim qui faisait que ma carte graphique ne se lançait pas (c'était évident mais dans le doute).

Par contre désagréable surprise de voir en démontant mon ancienne alim j'avais bien un câble 2x8 broches qui se baladait... Bon maintenant j'ai une meilleur alim, j'espère qu'elle me servira longtemps (850W modulable Gold+ machin chouette). D'ailleurs pour le côté modulable, je pensais pouvoir faire mieux que mon ancienne mais c'est tout autant le bordel. J'ai des fils de partout :nerd:

JiHaisse

Bah elle est uniquement semi-modulable ou full modulable?

C'est à dire que tu peux aussi débrancher le cordon qui va vers le cpu ou pas?

Parce qu'avec une full modulable on peut quand même faire un truc très très propre. Ou alors t'as pas de trous pour les cables dans ton boitier?

Hobes

#594
Je peux tout débrancher yep.
http://www.cowcotland.com/articles/1449/test-alimentation-corsair-rm-850.html

Faudrait que je regarde des tutos expliquant comment mettre de l'ordre là dedans. J'ai 1 câble pour le CPU, 1 pour la Carte mère, 2 pour la carte graphique, 3 pour les disques durs, 1 pour mon lecteur DVD, 2 (ou 3 je ne sais plus) pour les ventilos de ma tour. Du coup c'est un gloubi boulga de trucs qui s'enchevêtrent :crazy:

JiHaisse

Pas de cable management dans ton boitier?
Tu verras l'intérieur de mon Define R3 tu chierais :cool:

MykeHell

Gérer ses câbles avec une alim non modulaire dans un Define R3. J'en ai bien chié.  :ofou:

Le gros des câbles est contre le second volet. Prochaine fois: alim' modulaire à 100%.

Et sinon elle fonctionne bien cette CG, pas de mauvaises surprises ?

Citation de: JiHaisse le Mai 06, 2014, 08:33:52 PM
Pas de cable management dans ton boitier?
Tu verras l'intérieur de mon Define R3 tu chierais :cool:

Screenshot !

JiHaisse

Citation de: MykeHell le Mai 06, 2014, 09:41:48 PM
Gérer ses câbles avec une alim non modulaire dans un Define R3. J'en ai bien chié.  :ofou:

Le gros des câbles est contre le second volet. Prochaine fois: alim' modulaire à 100%.

100% mais ça se gère, screen bientôt. :nerd:

Hobes

Citation de: MykeHell le Mai 06, 2014, 09:41:48 PM
Et sinon elle fonctionne bien cette CG, pas de mauvaises surprises ?

Pour l'instant non. J'ai pas tellement pu la pousser, j'ai juste fait un longue session de Dark Souls 2 et du Diablo 3 pour voir ce que ça donnait avec tout à fond. Autant dire que je n'ai pas vu la différence.

Mais elle n'a pas bronché, faudrait que je lui trouve quelque chose à sa hauteur. Type un The Witcher 2 en uber :ninja:

nash

bon, je me tate
soit je fait juste CM+proc+ CG
mon alim est correct, c'est une Antec 550 ou 600 watts, mais je me demande si elle sera assez puissante pour la nouvelle CG

soit je fait la totale avec tour et alim