Topic Hardware : Parce qu'il n'y a pas qu'Apple dans la vie

Démarré par Nono, Juin 14, 2012, 08:31:33 AM

« précédent - suivant »

Gmooron


Hobes



JiHaisse

Gmooron tu veux mettre combien? Et aussi en faire quoi?

Sinon les Syno sont au-dessus évidemment.

Pour pratiquer la freebox très souvent, c'est super pour une box mais une blague comparé à un NAS.

Kaji


Gmooron

#710
Citation de: JiHaisse le Octobre 27, 2014, 04:53:52 PM
Gmooron tu veux mettre combien? Et aussi en faire quoi?

Sinon les Syno sont au-dessus évidemment.

Pour pratiquer la freebox très souvent, c'est super pour une box mais une blague comparé à un NAS.
C'est plutôt pour me le faire offrir, disons budget gros max 200 euros (pas forcément besoin que ça inclut les disques).

En faire quoi, j'ai expliqué plus haut. Backup de DD + stockage videos/photos/musique :ofou:

Les syno, ya plein de modèles, non ? :nerd:

JiHaisse

OK on avait à peu près le même raisonnement donc je dirais 214se et roulez jeunesse.

Moyen partout mais qualité Syno et OS au dessus de la concurrence pour moins de 150 €.

Tu peux peut être monter un peu en gamme histoire d'avoir de meilleurs débits en lecture/écriture parce que c'est pas une foudre non plus de ce côté là.

Gmooron

Tu connais la différence entre le (ds214)se et le non se ?

Edit: OK, on peut comparer sur leur site

minikenshin


JiHaisse

#714
Citation de: Kaji le Octobre 27, 2014, 05:06:22 PM
Qu'est-ce qu'un NAS apporte de plus (vraie question) ?

Gestion décentralisée, accessibilité H24 et redondance en ligne (je te passe les 1000 autres fonctionnalités style serveur FTP, accès Webdav, Téléchargement etc.).

Exactement ce que tu peux faire avec un ordinateur, sauf que justement là ton ordinateur tu le laisses tranquille et tu délègues ces tâches à un dispositif dédié à ça. Tu te débarrasse de l'ordi plaque-tourante si tu veux, pour moi c'est un confort inégalable.

JiHaisse

Sinon : http://www.nextinpact.com/news/90628-amazon-fire-tv-stick-concurrent-a-chromecast-pour-39-avec-telecommande.htm

CitationAmazon vient de dévoiler un nouveau produit : le Fire TV Stick. Celui-ci vient se placer en concurrent direct de la clef Chromecast de Google, tout en se voulant plus complet. Il sera disponible dès le 19 novembre prochain outre-Atlantique pour un tarif 39 dollars, mais sera livré avec une télécommande.

et

CitationLe Fire TV Stick prend en charge des définitions pouvant atteindre 1920 x 1080 pixels à 60 fps. Côté vidéo, il faudra se contenter du H.264, tandis que pour l'audio les formats AAC-LC, AC3, eAC3, FLAC, MP3, PCM et Vorbis sont de la partie. Côté photo, les formats JPEG, PNG, GIF et BMP sont évoqués. Mais comme pour la Fire TV (qui visait plutôt l'Apple TV dans son fonctionnement), Amazon compte sur ses services et contenus, aisni que sur ceux de ses partenaires pour convaincre.

Et attaque frontale sur les formats, j'aime ça.

Hobes

Citation de: JiHaisse le Octobre 27, 2014, 06:51:14 PM
Gestion décentralisée, accessibilité H24 et redondance en ligne. Exactement ce que tu peux faire avec un ordinateur, sauf que justement là ton ordinateur tu le laisses tranquille et tu délègues ces tâches à un dispositif dédié à ça. Tu te débarrasse de l'ordi plaque-tourante si tu veux, pour moi c'est un confort inégalable.

Je crois que Kaji parlait des différences entre un NAS à 200€ et la Freebox.

JiHaisse

Citation de: Hobes le Octobre 27, 2014, 06:53:22 PM
Je crois que Kaji parlait des différences entre un NAS à 200€ et la Freebox.

Ah ok. Mais mon poste restera 100 % identique, sauf que j'ajouterais la performance incomparable. C'est cool une freebox pas de soucis mais c'est autre chose. C'est comme de demander la différence entre une twingo et une aston martin. Effectivement tu peux aller d'un point A à un point B avec, mais dans quelles conditions.

J'ajouterai aussi le stockage bien plus important sur un NAS. Enfin ce n'est valable que si tu considère pas que brancher une clé USB pour un disque de 3To c'est cool.

Hobes

#718
La Freebox fait quand même très bien son boulot pour une utilisation moyenne. Pour l'avoir utilisé un temps, ses 250 Go dépannent largement et si t'es vraiment un gros consommateur tu peux lui raccorder un DD externe.

JiHaisse

Citation de: Hobes le Octobre 27, 2014, 06:59:31 PM
La Freebox fait quand même très bien son boulot pour une utilisation moyenne. Pour l'avoir utilisé un temps, ses 250 Go dépanne largement et si t'es vraiment un gros consommateur tu peux lui raccorder un DD externe.

Je pense avoir une utilisation moyenne et ma filmo dépasse allègrement les 250 go avec les films en Full HD mais sinon je suis tout à fait d'accord. Ce que Free a fait avec la Freebox est remarquable mais.. réservé à une utilisation vraiment basique, pas orientée stockage et, ce qui n'est pas négligeable, aux gens qui ont Free.

Pour étayer : petit aperçu du DSM 5.1 qui arrive bientôt sur Syno : https://www.synology.com/fr-fr/dsm/5.1beta/

Pas tellement comparable.