Topic Hardware : Parce qu'il n'y a pas qu'Apple dans la vie

Démarré par Nono, Juin 14, 2012, 08:31:33 AM

« précédent - suivant »

Shin

y a un système de save automatique de dossiers important comme avec Time Machine chez Apple ?

JiHaisse

Citation de: Shin le Octobre 27, 2014, 07:12:46 PM
y a un système de save automatique de dossiers important comme avec Time Machine chez Apple ?

Plus simple, y'a Time Machine depuis le DSM 4.
https://www.synology.com/fr-fr/knowledgebase/tutorials/481

Serveur iTunes aussi d'ailleurs.

Les amis, Syno c'est plus que germanique comme truc.

Shin

je voulais dire sur PC en fait, est ce qu'il rempli les mêmes fonctions ou s'en approche ?

JiHaisse

Tu peux faire en sorte que ce soit le cas oui. Je sais que ça existe mais je me suis pas encore penché là-dessus. Je vais le faire prochainement.

Hobes


mangoover

Après faut aimer les clavier mécaniques, je suis pas un grand fan  :p

Jb


Hobes

Un clavier qui fait beaucoup de bruit. Accessoirement le genre de clavier recommandé pour jouer car les touches ne sont pas molles, tu maîtrises réellement l'appuie sur la touche.

JiHaisse

#728
Sinon je suis toujours dans ma quête de trouver le player parfait pour les films sur la télé.

J'ai abandonné le combo RaspPi + XBMC car je l'ai trouvé trop juste niveau puissance. Certes il décode sans problème la majorité des films mais la navigation est vraiment pas agréable (j'avais overclocké etc. hein).

Je commence à avoir des doutes maintenant sur l'association Chromecast + Plex. Certes la qualité de l'interface est juste inégalée à ma connaissance mais la prise en charge des formats est problématique. Enfin c'est surtout la prise en charge des .srt, qui dit .srt avec Plex dit transcodage dit qualitée d'image dégradée.

C'est une solution temporaire. Du coup je m'intéresse vraiment aux box android.

Les chinoiseries m'effraient un peu. Je me suis renseigné, à chaque fois ça fait un peu bricolage, la jungle des produits et processeurs est vraiment touffue, la garantie pas assurée. Bref c'est pas engageant et je m'en tiens à distance pour le moment.

Du coup je suis un peu déçu, je vais surement rebrancher mon WD TV Live de l'âge de pierre en attendant mais je risque de rester un peu sur Plex malgré ses défauts.

Le truc qui est vraiment encourageant c'est les box android "occidentales" si je puis dire (y'a les Mi Box mais toujours les mêmes problèmes que pour les clés chinoises).

La Fire TV, vraiment intéressante. Tu peux atteindre des résultats juste PAR-FAITS avec un minimum de modifications (root+installation de quelques applis), je vous laisse admirer la qualité du travail réalisé :



Problème? Oui il y en a un, GROS même : depuis les derniers firmware on ne peut plus rooter les Fire TV. A oublier (dommage parce qu'Amazon.de en vend).

Reste LE projet qui est le plus excitant finalement : Android TV.

L'OS est beau, y'a Plex, Netflix, XMBC et tutti quanti mais le seul modèle qui l'embarque - pour le moment - c'est le Nexus Player qui ne déchaine pas encore la communauté de moddeurs (suffit d'aller faire un tour sur XDA) et qui n'est dispo qu'aux US.

Bon ok il risque fort de sortir en Europe mais pour l'instant faut compter à peu près 140 € pour se le procurer sur eBay. Je vous cache que j'ai failli le faire. Je me tiens pour l'instant.

Bref faut attendre et attendre qu'on a envie que ça bouge, c'est chiant.

Voilà pour ce point. Merci à tous. :jap:


EDIT : un petit mot sur l'Apple TV aussi bien entendu. La situation est la suivante :

Apple TV 2 : jailbreak + XBMC possible mais l'output maximum est le 720p.
Apple TV 3 : rien. k thx by

Gmooron


JiHaisse

C'est du Miracast donc un techno particulière et puis dépendante d'un ordinateur/émetteur. Et quid des réso supportées pour le streaming, etc.

Je préfère quelque chose qui a une vocation universelle. En fait une box qui gère XBMC mais au poil quoi, sans taper sur un NUC.

Gmooron


JiHaisse

Oui mais c'est pas le problème. C'est une solution de casting, exactement comme le Chromecast.
Impossible d'utiliser XBMC par exemple, sauf à le lancer sur son ordinateur, l'y contrôler, et envoyer l'image etc.

Bref c'est pas dans mes critères.

JiHaisse

Sinon je viens de me rendre compte qu'il y avait une piste tout à fait acceptable.
Une chromebox. Ca se modifie facilement, c'est pas cher, tu peux installer ce que tu veux dessus. :laporte:

Je vais peut-être essayer ça.


Leonfr24

Pourquoi pas de NUC, vu les contraintes que tu t'imposes c'est l'idéal ?