Topic Hardware : Parce qu'il n'y a pas qu'Apple dans la vie

Démarré par Nono, Juin 14, 2012, 08:31:33 AM

« précédent - suivant »

pippoletsu


Gmooron

Le mien a eu son HD mort au bout de 3 ans (roue multicolore tout le temps) et une carte fille morte au bout de 4 ans (650 euros pour la remplacer) :tanpi:
Bref, je dis pas que globalement c'est pas de la bonne qualité, mais faire croire que ça tombe jamais en rade :hahaha:

CrichtonCrais


Jb

Le SAV Apple est mortel quand meme, c'est aussi ca qu'on paye en payant un laptop aussi cher

CrichtonCrais

Tellement mortel qu'ils ne couvrent pas un chargeur qui prend feu. Avec une extension de garantie payante. Après, c'est vrai qu'ils m'ont déjà changé l'écran en moins d'une semaine.

Ashura

Oui enfin la plupart des grands constructeurs ont un SAV irréprochable de nos jours, et ils sont pourtant pas au prix d'Apple.

Jb


Bakappoi

Citation de: dheen le Août 05, 2015, 12:36:57 AM
Bien sur que c'est possible : http://www.nikopik.com/2011/10/ajouter-une-carte-graphique-externe-puissante-a-votre-ordinateur-portable.html

.... bon par contre ..... c'est pas super esthétique :p (quoi que tomhardware a fait un truc plustot sympa : http://www.tomshardware.fr/articles/GPU-expresscard,2-778.html)

il faut que tu trouve un carte Graphique express card (mais ca risque de couté le prix de ton portable).

Pour les CG Externe, j'ai l'impression de revenir 10 ans ....15 non 20 ans (pu*** je suis vieux) en arriere avec les carte 3D a mettre au fesse des carte 2D :)

il y'a quelque année mxm upgrade proposé des kit, mais il semble qu'ils ont fermé leur porte ... donc pas facile a obtenir.

Sinon tu as l'option, Windows 10 et une XBOX One, grace au streaming tu pourras jouer sur ont laptop ...... (voir dernier PODCAST :) ) ....... je sort ? :D

Sinon tu as l'option de certain base pour PC portable qui embarque des CG un peu plus puissante mais ce n'est pas le top non plus.

Merci pour les infos :jap:

Akṣobhya

Citation de: Jb le Août 05, 2015, 08:50:40 PM
Aucun SAV n'a été aussi efficace qu'Apple pour moi

Moi c'est sa non-efficacité qui m'a fait revenir chez Windows.

pippoletsu

Disons qu'avoir un Apple store ou un premium reseller dans les parages, ça aide drôlement...

Akṣobhya

Pas d'Apple Store, et vu que ça avait été pris à la FNAC j'avais du passer par cette dernière.
Après j'ai lu que HP ne change pas les écrans qui ont un White Mura...

Hobes

A tout hasard je poste mon problème.

J'ai miraculeusement pu réinitialiser Windows 10. Pas une réinstallation, mais bien une réinitialisation (ne formate pas les données, garde juste les paramètres de Windows).

Du coup je me retrouve avec un Windows 10 clean, fonctionnel... mais sans mes anciennes applications. Et c'est le drame parce que les GOG, Steam... sont bien présents sur le disque et encore répertoriés dans le répertoire Windows.old de 23Go qu'il a créé.

Avec Windows 7, je sais qu'il est possible de faire une manip pour remplacer les fichiers de la nouvelle installation par ceux du Windows.old : https://support.microsoft.com/fr-fr/kb/971760

J'ai tenté en me disant que le fonctionnement devait être identique (sauf l'étape 5) mais au redémarrage, joli message d'erreur.

Du coup peut-être que quelqu'un a une idée avant que je réinstalle tout une nouvelle fois.

minikenshin

Le probleme c'est quoi ? Tu ne veux pas tout redl ?

Tu install steam, tu lance les dl tu coupe tout et tu copie colle les fichiers (steamapps)
Ca devrait marcher non ?

dheen

Yeap juste un reinstall de steam et la copie de ton ancien steamapps ca doit marcher.

Hobes

Merci d'avoir répondu :jap: Cela dit ce n'était pas tout à fait le sens de ma question, je me suis mal exprimé en mettant en avant Steam et GOG. En fait j'ai l'ensemble de mes logiciels qui ont été désinstallé. Là par exemple pour monter le podcast j'ai dû récupérer Audacity, MP3 Tag... dont j'avais réglé certaines options (des filtres, des réglages de son...).

Tout ça s'est envolé avec la réinitialisation de Windows mais je sais que tout est encore mémorisé pendant 28 jours dans le dossier Windows.old. Ce sont les informations de ce Windows.old que je souhaite récupérer. J'ai tenté pleins de manips ce matin (dont un simple copié/coller) mais je crois qu'il faut que je me fasse une raison. Je vais devoir tout redéfinir et ça vaut pour la trentaine de logiciels dont je me sers.