Topic Hardware : Parce qu'il n'y a pas qu'Apple dans la vie

Démarré par Nono, Juin 14, 2012, 08:31:33 AM

« précédent - suivant »

glen

J'ai retrouvé mon bureau  :hein:
La MAJ avait du mal se faire..

CrichtonCrais

J'ai migré de Keep à Evernote finalement. Après la période d'adaptation, je pense pouvoir dire que j'y gagne.

Steph

J'hésite à passer de Windows 8.1 à Windows 10, avec le recul ça vaut le coup? Des soucis de compatibilité de logiciels?

MykeHell

Des problèmes de compatibilité avec des logiciels je n'en ai pas eu par contre avec des jeux ouai, j'en ai eu quelques-uns. Des problèmes de sons, des crash ou par exemple la manette Xbox 360/One qui n'était plus reconnu ou dont certains boutons refusaient de fonctionner. Généralement au cas par cas il y avait une astuce pour contourner le problème en attendant que les développeurs corrigent leurs jeux.

Je décrivais un cas spécifique ici, corrigé depuis : http://www.hautbasgauchedroite.fr/forums/index.php/topic,197.msg210378.html#msg210378

Autres exemples tous corrigés depuis aussi. Je ne m'avancerais pas pour Watch Dogs, je n'ai pas eu l'occasion de retester.

Citation de: MykeHell le Août 16, 2015, 11:26:27 PM
Par contre, et là je suis certain que c'est ce con de Windows 10, les gâchettes de ma manette Xbox One ne sont plus reconnus. Ça fonctionne très bien partout (enfin presque) et ça déconne sur The Witcher. Donc pour l'instant plus de Witcher sense ni d'utilisation des signes magiques...
Ceci dit, je constate de plus en plus de bugs sur différents jeux depuis le passage à Windows 10: Ori and the Blind Forest (manette); Watch Dogs (manette), Witcher 3 (manette), Life is Strange (crash lié au choix de la sortie son mais réparé depuis).

Me concernant, l'expérience est très satisfaisant et je n'ai pas à me plaindre de mon passage à Win10. Certains, comme Shin, ont eu plus de soucis et pas mal d'incompatibilités voir de méchants bugs.


glen

Pas de soucis (une petite peur avec une maj), mais j'ai l'impression d'avoir très légèrement perdu en perfs dans les jeux.

pippoletsu


dheen

Perso côté perf, pas eu de soucis. Au contraire, mais mon usage pc ce limite a de la bureautique ou du jeux inde.
(je verai cette année pour une CG ;) )

Mais je suis très content de win10 et surtout de edge.

Gabora

Ma tante avait un petit tablet pc Acer (un des rare pc portable tactile sous Seven à l'époque des premiers ipads)



Passage à Windows 10 absolument catastrophique sur les perfs. Presque 5 minutes pour s'allumer, plus de 30 pour s'éteindre, et tout est au ralenti.

Pas eu envie de me prendre la tête, je lui ai installé un Windows 8.1 tipiak sur une autre partition, et ça tourne parfaitement.

Steph

Ouais donc je vais attendre encore un peu que les avis divergent moins :)

pippoletsu

#955
En toute honnêteté, je m'étais super bien habitué à Win 8.1 et si j'avais su, je ne serais pas passé à 10. J'aimais bien finalement l'affichage full dalle pour les appli, le mode tablette me paraissait bien meilleur que celui du 10 :(

dheen

Hum un truc qui peu avoir son importance, win10 a l'air plus consommateur en I/O (utilisation disque). Donc sur un portable avec un 5400tours .... Ca peu fortement jouer

dheen

Citation de: pippoletsu le Janvier 13, 2016, 04:36:00 PM
En toute honnêteté, je m'étais super bien habitué à Win 8.1 et si j'avais su, je ne serais pas passé à 10. J'aimais bien finalement l'affichage full dalle pour les appli, le mode tablette me paraissait bien meilleur que celui du 10 :(

Tu sais que tu dois être le seul ! Le retour arrière sur windows 10 vient du mécontentement general sur le mode tablette.

Hobes

Citation de: dheen le Janvier 13, 2016, 10:27:44 PM
Tu sais que tu dois être le seul ! Le retour arrière sur windows 10 vient du mécontentement general sur le mode tablette.

C'est exactement ça.

Pour apporter des éléments de mon expérience personnelle, j'ai effectué la migration sur 4 machines différentes (pas de tablette ni de mode tablette pour eux) et les 4 machines se portent mieux qu'avant migration :

- Un ultra-portable HP 11" avec très peu de mémoire. Windows 10 tourne comme un charme, mieux que Seven (j'avais beaucoup hésité avant de le faire)
- Un portable Samsung 19" assez puissant qui a eu un problème de pavé tactile au début (par reconnu) mais corrigé en moins de 30mn après téléchargement des bons drivers sur le store W10 (donc pas besoin d'aller sur celui du fabriquant, l'idéal).
- Un portable plus puissant (de 24" je crois) qui a migré sans encombre également. Il avait des soucis d'accès à une imprimante Wifi auparavant, ils ont totalement disparu depuis la migration.
- Mon PC fixe. J'ai cru avoir un problème avec Windows 10 à un moment (j'en avais parlé ici) mais c'était mon disque dur qui m'avait lâché. Une fois le changement effectué, aucun problème.

Car il y a eu des tas de versions de Windows pas stable (je pense à Windows Millennium ou Vista) mais là, c'est très probablement le meilleur à ce jour.

Shin