Topic Hardware : Parce qu'il n'y a pas qu'Apple dans la vie

Démarré par Nono, Juin 14, 2012, 08:31:33 AM

« précédent - suivant »

Bhaal42


luch78

Comment ça avec un clavier ?

Juste acheter un numéro de licence win 7 ou 8 fiable et pas cher. Genre je télécharge l'iso moi même mais j'ai juste besoin d'un numéro de licence.  Je crois que cest OEM oui mais je ne suis pas au point que ce qui se cache derrière ^^

JiHaisse

Me suis racheté pour la seconde fois un clavier Logitech K800 pour le boulot. J'ai du mal à m'en défaire de celui-là. :fou:

Hobes

Par contre l'autonomie :mad: J'ai l'impression de recharger le clavier hyper souvent (genre toutes les 3 semaines).

JiHaisse

C'est vrai mais j'ai toujours un chargeur à portée donc pas hyper gênant.

La frappe est quand même :leuv:

glen

Je débarque (je prends que des PC d'assembleurs) mais je savais pas que les clés Windows étaient intégrées directement dans le bios des PC constructeurs maintenant.. Plus besoin de s'emmerder la vie, tu choppes l'iso officielle et zou :laporte:

Bakappoi

J'ai acheté un DD interne, et en voulant l'installer, je me suis aperçu que topachat avait installé mon SSD dans le 2e slot pour DD interne alors qu'il y avait des emplacements spéciaux SSD dans ma tour...Du coup, plus de place pour installer mon 2e HDD 3.5" dans le rack prévu à cet effet.
J'ai bien évidemment essayer d'installer le SSD dans l'emplacement prévu pour récuperer la place pour le 3.5", mais la nappe reliant les différents HDD (je suppose qu'il s'agit de l'alimentation des HDD?) est trop court pour atteindre l'emplacement SSD.
Etant une quiche absolue en informatique, je sais pas trop quoi faire:
- J'ai pas reussi à trouver d'autre supports internes pour des HDD 3.5" (que des trucs en facade). Pourtant ça aurait été la solution la plus simple.
- Faut il que j'achète un cable plus long pour relier les différents HDD? (encore faudrait il que je sache de quel genre de cable il s'agit :nerd: )
- Y at-il une grande différence de rapidité entre le sata 3.0 et l'usb 3.0? (i.e acheter un boiter externe pour le HDD est il une solution?)

Si certains maitrisent mieux le sujet que moi, je suis preneur :jap:

Gmooron

Ton ssd fait 2,5" ? T'as des adaptateurs 2'5 -> 3,5".
Ou je comprends pas bien. Sinon il doit y avoir des nappes plus longues.
Et oui il y aura une diff.

Bakappoi

Ouais donc le boitier externe, j'oublie.
Sinon le HDD que je veux installer fait bien 3.5", et il y aurait eu la place si topachat avait installé le SSD dans l'emplacement prévu à cet effet et non dans celui prévu pour un 3.5" ^^

Gmooron


dheen


Bakappoi

Ben je peux tout à fait déplacer le SSD pour le mettre dans l'endroit prévu dans la tour. Mais la natte d'alimentation est pas assez longue pour le connecter à ce moment. D'ailleurs, question : est ce que tous les HDD/lecteur doivent être relié par la même natte d'alimentation ou c'est possible d'en avoir plusieurs?

Pour donner une idée de l'intérieur de la tour:



Actuellment le SSD est dans l'emplacement du bas en haut à droite, alors que les trucs pour les SSD sont en bas à gauche.

Tulkas

1/ non tu n'es pas obligé de tout brancher sue le même câble d'alimentation, tu maximises pour que se soit propre c'est tout.

2/ pour ton SSD, je comprend pas trop ton problème.
Sans doute c'est peut-être lier a ton autre question.
Par contre pour info, sur les tours récente il y a souvent des emplacements prévue pour eux derrière le capot de droite (quand on est en face de la façade).
Tu peux aussi y faire passer tes câbles pour que se soit plus propre.

Par contre, combien diable as-tu de disque dur dans ton PC ?

Bakappoi

Ben là ça serait seulement le 3e. Bon si je peux prendre un cable d'alim" juste pour le SSD, ça me simplifie grandement les choses. Faut quand même que je vérifie si j'ai assez de prises sur la carte mère :nerd:

Tulkas