Topic Hardware : Parce qu'il n'y a pas qu'Apple dans la vie

Démarré par Nono, Juin 14, 2012, 08:31:33 AM

« précédent - suivant »

Hobes

#195
J'ai peut-être pas tout suivi alors. Il me semblait que depuis que grillé ta dernière CG, tu avais changé ta carte graphique pour une NVidia (qui demandent plus d'énergie). La CG étant l'élément qui consomme le plus dans une config PC, même si ton alim était dimensionné pour ta dernière CG, elle ne l'était peut-être pas pour la nouvelle.

Un exemple mon alim c'est 550W. Ma carte graphique en consomme 100W, et mon alim est suffisante. Si je devais changer de CG aujourd'hui je devrais faire gaffe car certaines consomment jusqu'à 350 watts. Je grillerais donc à coup sur mon alim.

Ashura

Nope, pour refaire dans l'ordre:

2009: processeur core i7 920 & ATI Radeon 4870x2, avec une alim adaptée à la demande, de 620W si mes souvenirs sont bons.

2012: je monte en parallèle un PC chez mes parents avec un processeur meilleur que le mien, mais une CG moins bonne (HD7770). Pendant ce temps je commence à remarquer que ma carte graphique galère un peu sur les jeux récents.

la semaine dernière: ma carte graphique déconne à plein tubes sur quasiment tous les jeux, y compris certains qui marchaient encore très bien y a quelques mois à config identique. J'échange de carte mère entre mon PC et celui de mes parents histoire de bénéficier d'un meilleur proco (qui en plus consomme moins) en espérant que ça compensera les défaillances de la CG. Pas d'incompatibilité avec ma carte graphique vu que ce sont des ports ATX dans les deux cas.

et hier donc, craquage total et PC qui ne s'allume plus. Vu la tournure des évènements je pense que la CG a grillé mais ça m'étonne de même pas pouvoir accéder au bios.

J'ai d'ores et déjà commandé une nouvelle CG (la Nvidia justement), ça me ferait chier de devoir rajouter une alim :/

Bakappoi

c'est quoi le logiciel de benchmarking que tu as utilisé? :ninja:

Ashura

FurMark

J'ai lancé le "stress test" et je crois bien que ça l'a achevée :(

Nono


Bakappoi


Nono

Bah ça fait monter ta CG vachement haut dans les température, c'est un stress test en fait.

Ashura

Mais du coup c'est ça qui me fait penser à un décès de la CG plutôt que de l'alim :/

Hobes


Nono

Citation de: Ashura le Février 11, 2013, 04:02:27 PM
Mais du coup c'est ça qui me fait penser à un décès de la CG plutôt que de l'alim :/

T'as CG lors d'un test augmente en consommation, ça pourrait donc expliquer que l'alim soit HS.

Bakappoi

Citation de: Nono le Février 11, 2013, 04:00:49 PM
Bah ça fait monter ta CG vachement haut dans les température, c'est un stress test en fait.

je sais pas si je le fais alors :stress:

pippoletsu

Vu la santé vacillante de ton bousin, je m'abstiendrais...

Ashura

Ca sent le double achat toutes ces conneries :bauercry: J'espère juste que la CG était vraiment en bout de course.

Nono

Citation de: Ashura le Février 11, 2013, 04:24:25 PM
Ca sent le double achat toutes ces conneries :bauercry: J'espère juste que la CG était vraiment en bout de course.

Achète d'abord l'alim.
C'est jamais perdu.

Ashura

La CG est déjà commandée :tanpi: Je peux pas imaginer qu'elle fonctionne encore, au mieux elle est morte seule au pire elle a emmené l'alim avec elle.