Topic Hardware : Parce qu'il n'y a pas qu'Apple dans la vie

Démarré par Nono, Juin 14, 2012, 08:31:33 AM

« précédent - suivant »

Gmooron

Bah ça doit être dans les specs de la machine (sur leur site internet).
Par exemple, moi la limite est à 12Go même si en théorie je pourrais avoir 16 :ofou:

Nono

Je me tate à mettre à jour mon PC :hmm:

Passer sur une GTX 770, passer enfin au SSD et pourquoi pas passer à 8GO de Ram :hmm:

glen

Le reste est encore au top, ça va pas déséquilibrer ta config ?

Nono

Je suis en train de me poser la question.
J'ai un I5 2500k :hmm: et je sais plus pour la CM mais bon, c'était une bonne config de début 2011 donc à voir.

JiHaisse

#334
Un i5 2500K, nul besoin de le changer. En revanche si t'as pas encore 8gigots de RAM oui... La CG pareil, si t'as du blé, fais toi plaisir.


LE SSD AUSSI SA MERE

et ne te fie pas au test avec les vitesses écritures/lectures. Certes, il y a des modèles au dessus du lot en prenant ce critère, mais ce qui est le plus important avec un SSD, c'est la réactivité que ça apporte au système.

De ce point de vue, ils se tiennent souvent dans un mouchoir de poche.

Ashura

Est-ce qu'il vaut mieux pas attendre la fin d'année quand même ? On pourrait légitimement s'attendre à des baisses de prix en réaction à la sortie des nouvelles consoles.

JiHaisse

Citation de: Ashura le Juillet 28, 2013, 05:50:30 PM
Est-ce qu'il vaut mieux pas attendre la fin d'année quand même ? On pourrait légitimement s'attendre à des baisses de prix en réaction à la sortie des nouvelles consoles.

Faut voir, je vois pas trop le lien qu'on pourrait faire.

La baisse de prix la plus palpable récemment c'est celle intervenue sur les Geforce 6XX avec la sortie des 7XX.

A priori, pas de nouvelles Nvidia pour l'année.

Personnellement, je ne sais pas vraiment si tu peux faire un achat malin en matière de CG, c'est une telle enculade.

Tu peux attendre la sortie de l'ensemble des carte d'une génération donnée et faire tes courses voilà tout à mon avis.
Du coup les nouvelles Radeon devraient arriver dans les prochains, Nono peut les attendre.

Perso, j'attends septembre et je verrai. Si y'a rien de neuf, je choperai une 770.

Ashura

Perso j'attends début 2014, là mon PC fait tourner proprement tout ce que je veux (à part Crysis qui refuse de se lancer sur mon Win7 64bits ^^), et au pire jouer en inferior sur 360 ou PS3 ne me dérange pas plus que ça.


JiHaisse

Pour le SSD encore une fois ça se joue à rien mais en se basant sur les tests plutôt complets d'HFR ça se joue entre le 840 de Samsung, le SSD Now 300 de Kingston et le dernier sandisk ultraplus II de mémoire.

Le M500 est un peu en dessous niveau perf et au même prix, tant qu'à faire..

Pour la 770 gaffe aux cartes qui ne sont pas les modèles de base, à cause du Turbo Boost 2.0 de NVIDIA le refroidissement devient important, cherche des test de celle-là.

Perso je bave sur MSI Lightning 770.

JaymZ

J'ai l'OS qui boote sur du SDD sur mon portable. Putain, cette vitesse d'exécution.

JiHaisse

C'est beau hein. Puis surtout l'OS disponible dès le démarrage de windows.

Nono

Citation de: JiHaisse le Juillet 28, 2013, 10:20:08 PM
Pour le SSD encore une fois ça se joue à rien mais en se basant sur les tests plutôt complets d'HFR ça se joue entre le 840 de Samsung, le SSD Now 300 de Kingston et le dernier sandisk ultraplus II de mémoire.

Le M500 est un peu en dessous niveau perf et au même prix, tant qu'à faire..

Pour la 770 gaffe aux cartes qui ne sont pas les modèles de base, à cause du Turbo Boost 2.0 de NVIDIA le refroidissement devient important, cherche des test de celle-là.

Perso je bave sur MSI Lightning 770.

J'ai pris le Sandisk Ultra plus :o

JiHaisse

Bon choix, perso j'ai pris le 840 normal un aprem de faiblesse.

Nono