Life is Strange : La vie c'est comme une boîte de corned beef (Multi)

Démarré par samizo kouhei, Février 01, 2015, 11:52:56 AM

« précédent - suivant »

Tulkas

Mon PC est encore en train de le télécharger, encore 4 minute a attendre.

Tulkas

J'ai parcouru un peu le jeu et pas encore fini.
Mais bonne surprise
Spoiler
Un scène avec Kate, pour le coup mon sauvetage a servie a quelque chose et j'espère qu'elle serra une mine d'information
[Fermer]

MykeHell

Encore un épisode fort de café. Je croise les doigts pour un final en beauté. Ça me semble bien parti. Hâte d'y être.  :happy:




Spoiler
Concernant le bad guy à la toute fin, je n'ai pas été vraiment surpris, j'avais un gros doute sur ce personnage. Un élément un peu louche m'avait mis la puce à l'oreille. Ceci dit, il y a encore pas mal de choses qui n'ont aucune explications dans ce quatrième épisode. Le côté mystique surréaliste en parallèle des séances photos dégueulasses, hâte de voir comment tout ça va se dévoiler dans le cinquième et dernier épisode.
[Fermer]

Bhaal42

Pas eu le temps de le finir hier soir, trop fatigué,  je reprends le stream ce soir, hâte de le finir !

Steph

Citation de: MykeHell le Juillet 29, 2015, 12:06:29 AM
Encore un épisode fort de café. Je croise les doigts pour un final en beauté. Ça me semble bien parti. Hâte d'y être.  :happy:

Spoiler
Concernant le bad guy à la toute fin, je n'ai pas été vraiment surpris, j'avais un gros doute sur ce personnage. Un élément un peu louche m'avait mis la puce à l'oreille. Ceci dit, il y a encore pas mal de choses qui n'ont aucune explications dans ce quatrième épisode. Le côté mystique surréaliste en parallèle des séances photos dégueulasses, hâte de voir comment tout ça va se dévoiler dans le cinquième et dernier épisode.
[Fermer]

Spoiler
J'ai vraiment commencé à avoir de sérieux doutes sur lui avec cet épisode justement, la culpabilité de Nathan était trop "facile". La découverte de la Dark Room m'a beaucoup fait penser à Millenium d'ailleurs. Pour le côté mystique il y a ce totem qui pourrait être à l'origine de tout ça, les deux lunes j'ai l'impression qu'il n'y a que Max qui les voit, peut être deux "réalités" qui vont se rencontrer...
[Fermer]

Tulkas

Je viens tout juste de le finir, j'ai trouvé que cette épisode était bien plus conséquent que le précédent ou alors c'est moi qui passe trop de temps a fouiner.
En tout cas il maitrise extrêmement bien leurs histoire et l'ambiance est particulièrement réussi.

Spoiler
Par contre j'ai trouvé que le passage de retour vers le passer pour sauver le père était finallement assez inutile au niveau scénaristique, mais d'un autre coté la scéne ou Chloé vous demande de l'euthanasier est particulièrement fort et j'ai bien aimé faire cette partie du jeu.
Et puis le mini jeu ou il faut recouper les indices était assez bien fichue.
De plus je suis assez d'accord avec vous sur le fait que se sale type était aussi tout en haut de ma liste de suspect avec le père Prescote. J'aurais bien vu en plan malsain du genre le père qui lègue ses sale manie à son fils. 
Mon seul regrette c'est de n'avoir pas pu sauver Luisa  :cry2:, quel monde cruel.
Pour chloé je m'inquiète pas on va sans doute remonter le temps au niveau de la photo faite avant de rentrer dans le Vortex Club.
[Fermer]

Vivement le dernier chapitre, je sens qu'on va pas être déçus du voyage.

Bhaal42

Spoiler
Pareil quand j'ai vu que Warren voulait une photo, j'étais sur que ce serait un checkpoint pour recommencer la séquence dans l'episode 5.
Sinon assez sur le cul,  même si j'aimais pas Jefferson  je suis bien content que David y soit pour rien,  je me sentais presque la méchante de toujours le défendre.
[Fermer]

Steph

Citation de: Tulkas le Juillet 30, 2015, 12:38:31 AM

Spoiler
Par contre j'ai trouvé que le passage de retour vers le passer pour sauver le père était finallement assez inutile au niveau scénaristique, mais d'un autre coté la scéne ou Chloé vous demande de l'euthanasier est particulièrement fort et j'ai bien aimé faire cette partie du jeu.
[Fermer]

Spoiler
Je pense que ce passage n'est là que pour nous montrer qu'on ne peut pas tout modifier à sa guise et qu'il y a toujours des répercutions. Max a voulu jouer à Dieu en remontant aussi loin dans le temps et modifier le passé, elle en a subi les conséquences.
[Fermer]

Bhaal42

Spoiler
Y'a aussi le thème récurrent de la mort de Chloé qui va arriver que Max le veuille ou non: tuée par Nathan, écrasée par le train, suicide dans la réalité alternative, tuée par le bad guy)
C'est intéressant car ça relance le point que quoi qu'elle fasse, il y a des forces à l'oeuvre plus grandes qu'elle.

Et sinon, c'est quoi cette biche? Serait-ce la solution des ennuis, un guide pour résoudre le problèmes d'Arcadia Bay?
[Fermer]

Tulkas

Citation de: Steph le Juillet 30, 2015, 12:31:14 PM
Spoiler
Je pense que ce passage n'est là que pour nous montrer qu'on ne peut pas tout modifier à sa guise et qu'il y a toujours des répercutions. Max a voulu jouer à Dieu en remontant aussi loin dans le temps et modifier le passé, elle en a subi les conséquences.
[Fermer]

Spoiler
Je suis parfaitement d'accord sur se point, en soit cette partie n'est pas inutile. Dans un sens c'était un passage presque obligatoire. On y a tous pensé et on pouvait l'attendre pour le final, le fait de le faire ici permet en un sens de désamorce l'affaire.
[Fermer]

Citation de: Bhaal42 le Juillet 30, 2015, 01:12:11 PM
Spoiler
Y'a aussi le thème récurrent de la mort de Chloé qui va arriver que Max le veuille ou non: tuée par Nathan, écrasée par le train, suicide dans la réalité alternative, tuée par le bad guy)
C'est intéressant car ça relance le point que quoi qu'elle fasse, il y a des forces à l'oeuvre plus grandes qu'elle.

Et sinon, c'est quoi cette biche? Serait-ce la solution des ennuis, un guide pour résoudre le problèmes d'Arcadia Bay?
[Fermer]

Spoiler
J'y est pensé aussi aujourd'hui, elle meurt beaucoup dans cette épisode, entre l'euthanasie et une balle en pleine tête. D'ailleurs le Bad Guy est super rapide pour le coup, une balle dans la tête et de suite il drogue Max. Limite qu'il ne serrait pas tout seul ne m'étonnerai pas et puis sa cachette elle est pas à son nom.

Pour la biche ça à déjà été expliqué par l'homme a tout faire il me semble. Elle est la représentation totémique à travers la quel  les dieux du coin communiquent avec elle.
[Fermer]

Spoiler

Un truc qui ma marqué, c'est la fête du Vortex Club. Elle était vraiment bien foutu visuellement et dans sa mise en scène.
Je me rappelle pas avoir déjà vu une fête dans un jeu vidéo aussi bien réussi.
[Fermer]

Je suis vraiment ravi que se jeu soit une réussite en terme de qualité et commercial pour DontNod.
J'avais bien aimé Remember Me qui était loin d'être parfait, on sentait que le jeu avait eut un développement compliqué  et qu'il avait pas pu aboutir au résultat escompté.
Mais on sentait aussi que les mecs qui était derrière c'était donné à fond et qu'ils avait vraiment envie de faire du bon boulot.
Sans doute que leurs premier projet avait été trop ambitieux pour un début.
Là avec celui-ci il montre tout leurs talent et les font partir sur de bonne base pour l'avenir. J'en suis ravi

Akṣobhya

Bon maintenant que l'épisode final va sortir je vais pouvoir me prendre le jeu !

Tulkas

Honnêtement, je crois que le faire en épisodique convient mieux pour profiter pleinement du jeu.
Il y a une certaine attente qui est salutaire au jeu. 

Steph

Oui clairement, l'attente fait partie du charme de ce genre de jeu.

Je ne sais pas si j'en serais capable moi même, mais je conseillerai à quelqu'un qui achète toute la saison maintenant, d'essayer de faire les épisodes avec une semaine d'intervalle à chaque fois. Bref s'imposer le rythme d'une vraie série, mais bon quand tu as tout sous la main et avec les cliffhangers, c'est pas évident :)

Gabora

Citation de: Steph le Juillet 31, 2015, 08:41:15 AM
Oui clairement, l'attente fait partie du charme de ce genre de jeu.

Je ne sais pas si j'en serais capable moi même, mais je conseillerai à quelqu'un qui achète toute la saison maintenant, d'essayer de faire les épisodes avec une semaine d'intervalle à chaque fois. Bref s'imposer le rythme d'une vraie série, mais bon quand tu as tout sous la main et avec les cliffhangers, c'est pas évident :)

C'est ce que je fais avec tous les Telltale. J'attends que le jeu complet soit sorti, et je fais un épisode tous les dimanche matin.

MykeHell

Nous aussi on fait un épisode tous les dimanches matins. :ninja: