Life is Strange : La vie c'est comme une boîte de corned beef (Multi)

Démarré par samizo kouhei, Février 01, 2015, 11:52:56 AM

« précédent - suivant »

Gabora

Je vais bientot pouvoir commencé l'aventure. J'étais en manque depuis la fin de l'excellent The Wolf Among Us.

On sais déja si une saison 2 est prévue pour LiS ?

Bhaal42

Non pas de saison 2 de prévue et la fin n'offre que peu d'ouverture, à moins de prendre des nouveaux perso.

Tulkas

J'ai un problème sur le jeu, impossible de contrôler quoi que se soit, c'est comme si le curseur de la sourie était bloqué dans un sens et le contrôle manette ne fonctionne pas du tout malgré que se soit lui qui est affiché.
Déjà que j'ai réinstallé tout le jeu hier soir et j'ai toujours le même problème.

Quelqu'un a une idée d'où ça peu venir?

Tulkas

J'ai trouvé une solution pour jouer, mais avec la manette et en débranchant ma sourie avant de lancer le jeu :cry2:

Monde trop cruel  :cry2:

samizo kouhei

#124
La fin était assez
Spoiler
prévisible. C'est Max qui a provoqué la tempête et les divers phénomènes surnaturels en tentant de sauver Chloé. Et Jefferson ne pouvait qu'être vilain vu son look Gameblog-compatible
[Fermer]
mais je suis resté scotché du début à la fin, et même ému à la fin. Bravo Dontnod! !

Tulkas

Je t'accompagne volontiers dans tes félicitations à Dontnod.
Ils ont fait un super boulot, je dirais que dans le genre c'est sans aucun doute se qui c'est fait de mieux.
En tout cas je ne peux que le conseiller, une œuvre scénaristique-ment maitrisé d'un bout à l'autre et visuellement splendide pas tant par sa technique que par leurs talents artistique qui nous ont offert des visuelles de tout beauté.
Spoiler
La Dark Room était magnifique, la promenade dans Arcadia Bay en feu était de tout beauté et plein de plein tout aussi réussi.
[Fermer]

Pour la fin je ne l'ai absolument pas vu venir et je ne partage pas ton avis.
Spoiler
En fait si, elle était vachement prévisible mais faut pas le dire. C'est pas du spoil mais presque.
Mais elle à le mérite de clôturer correctement l'histoire sans partir dans le n'importe quoi.
Et en tout cas il fallait tout de même osez proposer un telle choix, j'ai bien passé 10 minute (sérieusement) avant de sacrifier Chloé
[Fermer]

Spoiler
Tu as remarqué la petit remarque sur les bouteilles  :lol:, c'est évident que c'est un boutade sur l'énigme des bouteilles de la casse. Ils ont du en entendre des belle sur celle-ci :lol:
[Fermer]

Spoiler
Et j'ai éclaté de rire quand j'ai indiqué la table basse à Davide et qu'elle a pas bougé d'un pouce  :lol:, j'ai adoré se moment
[Fermer]

Spoiler
Tu as choisis quoi comme fin?
Moi j'ai sacrifié Chloé, mais faudra que je me refasse avec la second fin.
Mais j'imagine sans mal qu'elle serra encore plus cruel.
[Fermer]

MykeHell

Tulkas, le seul qui mes des balises spoilers dans des balises spoilers. :nerd:

Spoiler
la fin ou tu sacrifies Arcadia Bay est bidon, genre on s'en fou en fait on est les meilleures amies du monde. Celle où tu sacrifies Chloé est je trouve plus poignante.
[Fermer]

Tulkas

J'ai corrigé ça.
Spoiler

C'est un peu pour ça que je l'ai choisie, c'est une fin qui me semblait bien convenir au jeu.
Et d'une certaine façon, c'est un beau pied de nez a ceux qui veulent que leurs choix est des conséquences puisque se sont nos propre choix quel qui soit qui ont provoqué tout se chaos et que la solution était dans le non choix.

Autant dans Walking Dead la fin m'avait frustré parce que mes choix n'avait pas eux de conséquence.
Autant ici j'en est ressenti aucune sans doute parce que j'ai vraiment eux la sensation que mes choix avait influencé la narration du jeu en elle même et surtout créer plus de lien émotionnel avec les différents personnages du jeu.
[Fermer]

samizo kouhei

Citation de: Tulkas le Octobre 21, 2015, 10:23:10 PM
Spoiler
Tu as remarqué la petit remarque sur les bouteilles  :lol:, c'est évident que c'est un boutade sur l'énigme des bouteilles de la casse. Ils ont du en entendre des belle sur celle-ci :lol:
[Fermer]
Spoiler
Oui mais il y a quand même une photographie en rapport avec la collecte de toutes les bouteilles donc faute avouée ...
[Fermer]


Citation
Spoiler
Tu as choisis quoi comme fin?
Moi j'ai sacrifié Chloé, mais faudra que je me refasse avec la second fin.
Mais j'imagine sans mal qu'elle serra encore plus cruel.
[Fermer]
Spoiler
Choisir Chloé est encore pire à mon avis : vu la merde qui s'est abattue sur une seule ville, imagine le même foutoir à l'échelle du monde entier. A terme c'est donc Chloé ou le monde (il y avait quand même de gros indices sur le fait que ça soit la survie de Chloé qui dérègle l'univers qui essaie de faire comprendre qu'il faut qu'elle meure, cf sa mort au moins une fois par épisode).
[Fermer]

Tulkas

Citation de: samizo kouhei le Octobre 22, 2015, 11:48:46 AM

Spoiler
Choisir Chloé est encore pire à mon avis : vu la merde qui s'est abattue sur une seule ville, imagine le même foutoir à l'échelle du monde entier. A terme c'est donc Chloé ou le monde (il y avait quand même de gros indices sur le fait que ça soit la survie de Chloé qui dérègle l'univers qui essaie de faire comprendre qu'il faut qu'elle meure, cf sa mort au moins une fois par épisode).
[Fermer]

Spoiler
Mais je suis tout de même curieux, va savoir se qui peut arrivé.
Choisir Chloé s'est le choix du bon sens et limite de la facilitée, car finallement en la sacrifiant  on pouvait être certain du résulta.
L'autre choix c'est celui de l'inconnue, si ça se trouve la force de conviction de Max à sauver son amie réussirait à limiter la casse.  On en sait rien finallement.
[Fermer]

Spoiler

Je me suis fait un réflexion aujourd'hui, finallement dans cette épisode 5 on passe sont temps à déconstruire tout se que l'on a fait dans les 4 épisodes.
Au début on arrive à une fin en apparence parfaite et au fur et à mesure on remonte petit à petit les événements et on déconstruit tout  jusqu'à faire table raz de tout notre partie.
[Fermer]

MykeHell

Citation de: Tulkas le Octobre 22, 2015, 06:44:40 PM
Spoiler
Mais je suis tout de même curieux, va savoir se qui peut arrivé.
Choisir Chloé s'est le choix du bon sens et limite de la facilitée, car finallement en la sacrifiant  on pouvait être certain du résulta.
L'autre choix c'est celui de l'inconnue, si ça se trouve la force de conviction de Max à sauver son amie réussirait à limiter la casse.  On en sait rien finallement.
[Fermer]

Spoiler
On le sait: elle sacrifie une ville entière. C'est très binaire comme choix final.
[Fermer]

Tulkas

Citation de: MykeHell le Octobre 22, 2015, 06:53:01 PM
Spoiler
On le sait: elle sacrifie une ville entière. C'est très binaire comme choix final.
[Fermer]

Tu l'as faite?

MykeHell

Oui. J'ai fait l'une, puis j'y suis retourné en "mode collectionneur" pour voir l'autre.

Tulkas

Spoiler
Bon dans se cas j'ai rien dit.
Ça aurait pu être plus vicieux que ça.
[Fermer]

Steph

Spoiler
J'ai trouvé ce dernier épisode assez poussif même s'il y avait de chouettes moments. Au final l'intrigue des meurtres a une résolution assez banale comme prévue et c'est surtout ce qui tournait autour de la tornade qui était intéressant.

J'ai choisi de sacrifier Chloé, ça me paraissait la bonne chose même si dans les jeux vidéo j'ai tendance à faire des choix plus "égoïstes". Mais là, choisir de sacrifier Arcadia Bay et les habitants ça ne me paraissait pas en adéquation avec l'aventure que j'avais vécue. Même si au final c'est pour sauver Chloé que tout se déclenche.
J'ai bien aimé la relation entre les deux héroïnes et elle a une jolie fin malgré tout quand on fait ce choix.

Pour l'autre fin, j'ai voulu voir les implications mais juste par rapport au côté purement vidéoludique, et je l'ai trouvé assez mauvaise. Ca ne colle pas du tout à l'esprit des personnages, je ne comprends même pas pourquoi elle existe d'ailleurs.
[Fermer]