Danganronpa Another Episode : Ultra Despair Girls (Vita)

Démarré par Akṣobhya, Août 17, 2014, 04:00:22 PM

« précédent - suivant »

Gabora


Hobes

Premier trailer anglais :



Sortie fin de l'année 2015 en Europe.


Je suis sceptique sur la maniabilité mais rien que pour retrouver cet univers, je suis pressé de mettre la main dessus.


Sprite Oddity

#3


En plus d'être proviseur, Monokuma est proxénète maintenant ?!

samizo kouhei


samizo kouhei

SALU
Les premières reviews sont assez favorables (72 sur metacritic après 20 reviews). J'ai été surpris qu'il sorte aussi vite chez nous. Du coup j'ai débité mon accompte Micromania pour le prendre -il me reste encore beaucoup pour dans quelques semaines et l'achat de la PS4-

Hobes

Je ne sais pas si tu as eu l'occasion de le lancer depuis mais je trouve le début un brin longuet. Ça parle beaucoup et on joue peu (pour ne pas dire pas). J'espère qu'on aura un peu plus les commandes par la suite.

En tout cas j'adore les points de sauvegardes et l'interface toute mimi :kawai:


samizo kouhei

ça parle beaucoup, sans doute trop, le gameplay répétitif (même si les mécaniques ne sont pas si boîteuses pour un TPS) mais le jeu est étonnamment beau (grâce à sa DA) et on retrouve bien la patte visuelle et musicale de la série. Il faut accrocher à la DA, mais perso je la trouve géniale, jusque dans les interfaces et les menus effectivement.

Hobes

Tiens d'ailleurs deux trucs qui m'intriguent.

- Dans le chapitre 1, un puzzle :

Spoiler
Un passage qu'on doit faire en regardant via la borne d'arcade.

Il y a un Monokuma Bomber, un Monokuma Silent, une voiture et 3 Monokuma et il faut les tuer en 1 coup.

Moi ce que j'ai fait : j'ai déplacé la voiture avec Move, j'ai fait dancer le Monkuma Silent qui a attiré tous les autres... et j'ai tué le Monokuma Bomber en lui tirant dans l'oeil pour le faire exploser en un coup.
[Fermer]

Pas moyen d'obtenir la récompense pour dire que j'ai réussi du premier coup. Pire, j'ai fait "retry" en boucle (au moins 8 fois) ce qui fait que ma note en fin de chapitre fut catastrophique (un B). Dommage parce que je prenais vraiment mon temps pour tout faire au premier run.

- Dans le chapitre 2, une énigme :

Spoiler
Celle avec les 10 oiseaux qui sont sur un mur, on tire avec un flingue, combien faut-il de tirs pour tous les faire fuir.

C'est une énigme connue. Normalement toutes les réponses sont possibles en fonction de la justification. J'ai eu la bonne réponse ici (en répondant 1 tir) mais je demande si les autres étaient bonnes aussi.
[Fermer]

samizo kouhei

#9
Pour les énigmes, je crois qu'il faut utiliser uniquement les balles signalées sur l'écran de la borne.
Bon, fini ! Le gameplay TPS est clairement perfectible ( à tel point que j'ai joué en mode Facile sans aucun regret), mais la réalisation est parfaite et l'histoire est excellente, je crois même que je l'ai préférée à celles des 2 épisodes numérotés dont j'avais deviné une bonne partie des twists. L'ambiance est beaucoup plus sombre et violente que les 2 autres, puisqu'on joue dans une ville dévastée et jonchée de cadavres (même si le sang fluo et les silhouettes évacuent le côté trop graphique) et que l'histoire aborde frontalement des thématiques gravissimes (la maltraitance des enfants, des enfants qui massacrent des adultes, une guerre civile où aucun des 2 camps n'est le "gentil" ...) A conseiller aux fans, mais pas aux fans de TPS c'est clair

Hobes

Comme quoi :o Moi je l'ai trouvé plus prévisible au contraire. J'ai été bien moins surpris (même pas du tout).

Ce qui ne m'a pas empêcher de prendre beaucoup de plaisir malgré pas mal de lourdeurs autant dans le gameplay que dans le rythme.

samizo kouhei

Je viens de relancer une partie pour les trophées d'accumulation au moins (le New Game + permet de tout récupérer de sa partie précédente, y compris les "collectibles"). En passant les dialogues ça va beaucoup plus vite, étrangement !  :D

Hobes

#12
D'ailleurs je m'étais mis en favori des guides pour trouver tous les "collectibles", autant en faire profiter :

http://unlucky-hero.blogspot.nl/2015/08/danganronpa-another-episode-ultra.html
http://cassandracaindesiresstuff.tumblr.com/post/128087790266/danganronpa-another-episode-collectibles

Sans les avoir utilisés, j'ai quasi tout mais justement ça permet de trouver les derniers manquants.

Bhaal42


samizo kouhei

Vous savez si vous devez faire les 3 modes de difficulté pour avoir le trophée liés aux classements B et A dans tous les chapitres ?