#199 - Zero Time Dilemma, Minecraft Story Mode, Pokémon et l'actu de la semaine

Démarré par Hobes, Août 01, 2016, 08:28:22 PM

« précédent - suivant »

Donkusei

Citation de: pippoletsu le Août 02, 2016, 10:35:23 AM
Non  et non.

C'est quoi si c'en est pas ? Ce ne sont pas des films dans la mesure où le joueur a une manette dans les mains, contrôle les personnages à l'écran et fait des choix (certes trop souvent sans conséquences).

Ce ne sont certes pas des jv au sens traditionnel du terme, le gameplay n'est pas la base de l'expérience, mais c'est une autre forme de jv (que tu n'apprécies pas).

pippoletsu

Non.
Spoiler
mais arrêtez de répondre à mes trolls bon sang
[Fermer]


Ashura

Sinon je crois que l'explication du problème de Monty Hall était pas très exacte non plus :ninja:

glen

Marrant, moi j'ai vraiment préféré virtue's last reward.. 999 c'était sympa et brillant, mais VLR m'a complètement retourné le cerveau avec son final, magique.
Du coup, plutôt 3DS pour Zero Time Dilemma à priori ? :hmm:

Bhaal42

Je conseillerai la version Vita juste pour la possibilité de faire des screenshot facile pour pouvoir consulter par la suite les mots de passes ou autre indices.
Sinon Fun Fact
Spoiler
Saviez vous que dans VLR, plus vous changiez de timeline, plus les textes stockés dans les memos se floutaient jusqu'à devenir illisible si vous sautiez trop pour simuler le flou mémoriel qui se produit à chaque saut?
[Fermer]

pippoletsu

Pour rebondir sur Pokémon Go, pour ma part j'en suis un tout petit joueur. J'attends largement plus Soleil et Lune. D'ailleurs Pokémon Go a relancé mon intérêt sur le sujet aussi étrange que ça puisse paraître. 

glen

Le succès pourrait être encore plus important si l'appli ne demandait pas certaines spécificités excluant quand même pas mal de smartphones (notamment entrée de gamme) : pas compatible x86, 2 go de ram, gyroscope...

Gabora

Les gens qui ont des smartphones bas de gammes ont beaucoup moins de chance de dépenser de l'argent dans l'application, ils ne sont donc pas vraiment une priorité.

Les plus important, c'est les possesseurs d'Iphone.

Sprite Oddity

Citation de: glen le Août 03, 2016, 02:09:10 PM
Du coup, plutôt 3DS pour Zero Time Dilemma à priori ? :hmm:

Si un rendu plus fin de l'image ne t'intéresse pas, oui.

glen

Citation de: Gabora le Août 03, 2016, 03:49:43 PM
Les gens qui ont des smartphones bas de gammes ont beaucoup moins de chance de dépenser de l'argent dans l'application, ils ne sont donc pas vraiment une priorité.

Les plus important, c'est les possesseurs d'Iphone.
Ma copine était un peu déçue en tout cas :D (jusqu'à ce qu'elle découvre clash royale..)

CrichtonCrais

Minecraft Story Mode n'est pas dispo sur Vita. Il me semble qu'il est précisé dans le podcast que c'est dispo partout sauf 3DS. Tout ça me redonne envie de craquer pour Minecraft sur Wii U...

slyt

Sur 3ds, il y a quand même pas mal de ralentissements lors des explosions. Et on a l'impression que les personnages sont lents lorsqu'ils marchent.

999 et VLR sont meilleurs que ZTD, qui m'a un peu saoulé avec ses énigmes.
999 est meilleur parce que c'est le premier (surprise et découverte)
VLR, passé la surprise de la 3d et les premières heures poussives,  est plus intéressant (personnages, interactions)
Je regrette que dans ZTD ils nous aient laissé le choix de l'ordre. Ça aurait eu plus d'impacts si les petites "histoires" nous avaient été imposées, changeant d'équipe suivant leur bon vouloir, même après la mort de certains personnages. Ça aurait été déroutant. Mais au moins les incohérences aurait été voulue.

PS : j'avais trouvé le problème d'Alphonse :cool: mais parce que j'ai déjà eu ce genre d'exercice à la fac.

Yodan972

Bon après 3 semaines j'ai enfin pu écouter la fin du podcast (je l'avais garder sur pause le temps de finir ZTD) du coup à quand une petite retrosceptive sur la serie zero escape?
Je dois avouer que ce ZTD est l'épisode qui m'a le moins plu , la partie technique est vraiment faible et les animations piquent  les yeux dans mon souvenir VLR faisait mieux ... Certains persos sont très mal écrit et n'ont aucune progression dans l'histoire à ce demander ce qu'il font la ... n'empêche qu'on se laisse embarquer et même égarer dans  les embranchements de l'histoire (des histoires) avec plaisir. Maintenant que la série est complète il faudrait une definitive édition soit avec de meilleures animations soit (je rêve ) des cinématiques façon anime.