Sujet: Les chasseurs de trophées et autres médailles en chocolat  (Lu 15567 fois)

Hobes

  • Administrateur
  • Messages: 29927
Ou le fameux Doritos Crash Course qu'on était plusieurs à avoir téléchargé juste parce qu'il était gratuit et avec succès :lick:

ELPUMA777

  • Porteur de Soul Edge
  • Messages: 74
Oui j'ai fait ça pour "Spare Parts" mais au final je me suis amusé quand même et du coup je me suis senti moins sale !  :sweat:

chou

  • Pourfendeur de Locustes
  • Messages: 1373
Du coup Puma et ceux qui font la chasse au trophy ...

Quels sont les jeux/trophées ou vous  étiez tres fiers d'avoir débloqués en rassemblant le skill de PGM au moment décisif ?
et au contraire , il ya t'il des jeux que  vous avez accrochés a fond mais .. mais  ou malheureusement la platine était trop hard pour vos ptits doigts ?


Spare part ou doritos game sont apparemment des ptits jeux facile a platinés..
A force de faire touts ces jeux,se renseignés sur les trophées et d'en faire la chasse , est ce que vous voyez  une tendance dans les types de jeux (AAA/ Ptit Indé) niveau facilité trophées ?  ou alors,  il n'y en n'a pas.


ELPUMA777

  • Porteur de Soul Edge
  • Messages: 74
Excellente question !
Pour ma part le trophée qui m'a donné le plus de satisfaction est dans Killzone 2 : Survivant Héroïque




Il faut finir le jeu en très hard sans réticule de visées, avec les ennemis qui ne lâchent rien... J'ai mis 1h sur un passage dans le train (contre 3 minutes en normal) à apprendre des placements d'ennemis par coeur etc... Quand le trophée est tombé j'ai eu un cri de joie.
Le Platine par contre inclut des trophées Online avec un classement à atteindre sur 1 semaine (1% des meilleurs joueurs mondiaux) du coup je n'ai fait que les trophées solo, pas que cela soit impossible mais juste trop chronophage pour quelqu'un qui travaille (j'ai été seulement dans les 4% mondiaux en jouant le soir).

Le Platine de Bayonetta également m'a procuré beaucoup de satisfaction avec une nécessité de maîtriser la belle sorcière pour en venir à bout.... Du coup j'ai du bosser le gameplay et je suis allé beaucoup plus en profondeur grâce aux trophées !



Pour le trophée qui m'a découragé (sans parler des trophées buggés), est le Platine de Ninja Gaiden Sigma II... Et cela à cause de quelques trophées de farming (tuer 1000 ennemis avec chaque arme, chaque skill magique, chaque finish alors qu'il n'y a que 800 ennemis dans le jeu...), et du trophée "Tous les défis ont été réussis"



Il me manque des doigts et des neurones pour ce trophée... Ou bien il faudrait sacrifier pas mal de jeux pour se concentrer sur celui là... Et ce serait dommage :)

Gabora

N'oubliez pas que pour de nombreux éditeurs, les trophées sont aussi un moyen d'ajouter de la durée de vie artificielle pour que vous ne revendiez pas le jeu une semaine après l'avoir acheté.

La lutte contre le jeu d'occasion est un combat de tous les instants pour les éditeurs qui ne gagnent généralement de l'argent que dans le premier mois de commercialisation du jeu.

Ubisoft est particulièrement fort pour ça en ajoutant dans ses jeux des tonnes de quêtes annexes sans intérêt, ou comme dans Assassin's Creed des dizaines de coffres et objets à récupérer.

ELPUMA777

  • Porteur de Soul Edge
  • Messages: 74
Justement pour aborder la seconde questions sur les tendances, j'ai l'impression que les jeux indés sont souvent plus chauds coté trophées...
Pour les AAA par exemple The Order se platine très facilement (peut être un peu trop...) Mais les trophées s'obtiennent naturellement...
Sur Dying Light aussi c'est assez naturel même si les éditeurs prennent l'habitude de faire des trophées online pour booster la présence sur les serveurs ! Mais dans le cas de Dying Light c'est de la coop donc très bien :)

Je dirais que le juste équilibre c'est 70% des trophées liés à l'histoire, à des choix, à des techniques à utiliser etc..., 10% liés à de la difficulté (finir en hard etc...) et 20% sur des collectibles ou des easter eggs.

Steph

Quels sont les jeux/trophées ou vous étiez tres fiers d'avoir débloqués en rassemblant le skill de PGM au moment décisif ?

A mon niveau je suis très fier de mon "platine" de Dark Souls 2 sur PC. Déjà parce que j'ai pris beaucoup de plaisir à le faire, qu'il n'y a pas vraiment de trophée à la con, et que pendant longtemps je n'aurai jamais cru simplement terminer le jeu.

chou

  • Pourfendeur de Locustes
  • Messages: 1373
Les trophées pour des certains gros jeux peuvent etre traités comme une sorte de bisiness subliminal...hmh

J'avais dans ma tete depuis que  tout ça s'est mis en place , une image tres personnels des trophees lier a leur créateur, leurs jeux ,leurs défis plus ou moin difficile et tordue .
Mais donc pour certains développeurs , une orientation des trophées peut nous appâté de maniere "sale" lol ..( coop pour encourager amis a acheter le jeu , collection a gogo et long pour pas revendre , facilité pour flaté l'égo)

Dans l'idéal moi un jeu avec des bons trophées , ce sont des jeux ou justement rien n'est basé sur le l'histoire(dans les grandes ligne) pas de trucs a collectionnés pas obligation du online mais du skill  ,seulement du skill ,de la difficultés et des ptits trucs tordu et rigolo pourquoi pas.
ça dépends du jeu bien sur .


ps:Ninja gaiden sigma 2  je l'ai fait , a l"époque les tests disait " oui oui jeu trop facile en normale, mettre le hard direct blablabla" ok ok mais sauf que commencé en hard c'etait tellement chaud  tellement souffert :sweat: j'en garde un bon souvenir quand meme (et aussi que les tests sont une plaie).


samizo kouhei

  • Fine lame de Dunwall
  • Messages: 2431
Ma plus grosse fierté est le Platine de Dragon's Dogma. J'y ai passé une centaine d'heures, même si consulter une FAQ est indispensable pour les quêtes secondaires.

Gabora

Elles sont detestables ses quetes secondaires d'ailleurs. Il suffit d'en louper une (car tu ne sais pas où elle est) et d'avancer dans l'histoire pour d'office perdre 80% de toutes les quetes annexes suivantes.

pippoletsu

  • Héros d'Hyrule
  • Messages: 22696
Le seul trophée dont je suis fier, c'est celui sur les lits dans Ys Chronicles !
'fin c'est un trophée sur Steam et je l'ai trouvé tout seul sur Vita ^^

Bhaal42

  • Sorceleur expérimenté
  • Messages: 2589
Le trophées des toutes les fins de Muramasa (en mode Chaos) Il me reste encore 2 DLC a finir
Et la fin de Tokyo Jungle (parce que le boss est impitoyable)

Par contre c'est marrant de voir qu'un trophée "commencer le jeu" comme celui-ci ou celui-là arrive à n’être obtenu que par 96% ces gens, ce qui voudrait dire que 4% des gens qui ont lancé le jeu ne l'ont meme pas commencé
Encore pire avec OlliOlli2 où on monte à 14%

ELPUMA777

  • Porteur de Soul Edge
  • Messages: 74
Oui ça c'est assez surprenant ! Idem pour certains DLC dans Sound Shape ou il y a pas 100% sur chaque trophée ! :o

ELPUMA777

  • Porteur de Soul Edge
  • Messages: 74
Bon et bien après 50h le platine de Dying Light est tombé (un Big Up aux membres du forum PSTHC qui m'ont aidé pour les trophées online).
Un jeu vraiment plaisant à platiner car il y a bcp d'easter eggs que l'on rencontre en faisant les trophées.
bref si l'un d'entre vous a besoin d'aide qu'il me fasse signe :)

ELPUMA777

  • Porteur de Soul Edge
  • Messages: 74
Petit Up car je m'attaque au platine de The Old Blood.
C'est typiquement un jeu à trophées "intelligents" c'est à dire chaque trophée récompense une action que l'on fait en jouant naturellement : 1 par défis, 1 par amélioration débloquée, etc...
Pas de trophées de farm, de courir 200 km ou autre sal*****rie ! :o

Petite astuce pour les gens qui veulent le terminer en Über, il suffit de terminer le chapitre 8 dans cette difficulté... Le boss n'étant pas très difficile par rapport à New Order cela se fait bien ! :D