Les trophées pour des certains gros jeux peuvent etre traités comme une sorte de bisiness subliminal...hmh
J'avais dans ma tete depuis que tout ça s'est mis en place , une image tres personnels des trophees lier a leur créateur, leurs jeux ,leurs défis plus ou moin difficile et tordue .
Mais donc pour certains développeurs , une orientation des trophées peut nous appâté de maniere "sale" lol ..( coop pour encourager amis a acheter le jeu , collection a gogo et long pour pas revendre , facilité pour flaté l'égo)
Dans l'idéal moi un jeu avec des bons trophées , ce sont des jeux ou justement rien n'est basé sur le l'histoire(dans les grandes ligne) pas de trucs a collectionnés pas obligation du online mais du skill ,seulement du skill ,de la difficultés et des ptits trucs tordu et rigolo pourquoi pas.
ça dépends du jeu bien sur .
ps:Ninja gaiden sigma 2 je l'ai fait , a l"époque les tests disait
" oui oui jeu trop facile en normale, mettre le hard direct blablabla" ok ok mais sauf que commencé en hard c'etait tellement chaud tellement souffert

j'en garde un bon souvenir quand meme
(et aussi que les tests sont une plaie).