#132 - Majora's Mask, Hand of Fate, Oddworld et de l'actu

Démarré par Hobes, Mars 02, 2015, 05:11:11 PM

« précédent - suivant »

Hobes



(Crédit pour l'image : Majora's Mask (Nintendo par 女神べんか))

Disponible sur le site : http://www.hautbasgauchedroite.fr/podcast.php#P132
Disponible sur iTunes : http://itunes.apple.com/fr/podcast/podcast-hautbasgauchedroite.fr/id543448774




Avec Shin, Hobes, Pippo et Myke

Le programme :

00:00:00 Introduction et debriefing du podcast précédent

00:07:40 LA question du podcast (Mizzurna Falls)

♬ Crédits sonores : The Legend of Zelda: Majora's Mask - Stone Tower Temple (par Koji Kondo / Nintendo)

00:11:54 Notre avis sur le jeu The Legend of Zelda: Majora's Mask développé par Nintendo et disponible sur Nintendo 3DS.

- Site officiel: https://www.nintendo.fr/Jeux/Nintendo-3DS/The-Legend-of-Zelda-Majora-s-Mask-3D-941070.html

♬ Crédits sonores : Xenoblade Chronicles - Prologue B (par Yoko Shimomura / Monolith Soft / Nintendo)

00:34:03 L'actualité de la semaine :

- Pas de voix japonaise dans Xenoblade Chronicles
- Nihon Falcom annonce Tokyo Xanadu sur Playstation Vita
- Charlie et Dictateur dévoilés dans Street Fighter V
- La version PC de GTA V est une nouvelle fois repoussée, au 17 avril cette fois
- L'épisode 2 de Life is Strange lui aussi reporté ? Dontnod dément
- Plusieurs titres indépendants deviennent multiplateforme :
. Xeodrifter : Special Edition (avec making of et bande-son) annoncé sur Playstation Vita et Playstation 4 en avril
. Scram Kitty DX annoncé sur Playstation Vita et Playstation 4 en cross buy
. Phantom Breaker : Battle Grounds annoncé sur Playstation 4
- Quarante nouveaux stages dans Mutant Mudds Super Challenge
- Battle Chasers, le comics de Joe Madureira, fait son retour en comics et jeu vidéo
- Les difficultés de Night Dive pour rééditer No One Lives Forever de Monolith

01:02:30  Chronique sur le jeu mobile (iOS/Android) Survive ! Mola mola !

♬ Crédits sonores : Hand of Fate - Deck Builder Theme (par Jeff van Dyck / Defiant Development)

01:08:10 Notre avis sur le jeu Hand of Fate développé par Defiant Development et disponible sur PC, Mac, Linux.

- Site officiel: http://defiantdev.com/handoffate.php

♬ Crédits sonores : Oddworld: New 'n' Tasty - Stockyard (par Ellen Meijers-Gabriel / Just Add Water / Oddworld Inhabitants, Inc.)

01:24:16 Notre avis sur le jeu Oddworld: New 'n' Tasty développé par Just Add Water et disponible sur PC, Mac, Linux et Playstation 4.

- Site officiel: http://www.oddworld.com/oddworldgames/new-n-tasty/

01:43:25 LA réponse à LA question

Spoiler


Un peu de lecture sur le titre :
http://easternmind.tumblr.com/post/2906013149/mizzurna
[Fermer]

01:50:25 Le plus musical

La réponse au plus musical du podcast précédent :
Spoiler
Les Chevaliers de Baphomet - PC, iOS, Android, GameBoy Advance, Nintendo DS, Nintendo Wii et Playstation
[Fermer]

pippoletsu

Au final les dev de Mizzurna Falls, ce sont bien ceux qui ont fait les Human League Soccer (super Soccer en france) et Final Match Tennis :cry:

pippoletsu

Et pour répondre à Shin, on voit Zelda mais 10s au début :o

Bhaal42

Je suis en train d'écouter la critique de Mola Mola, ça sent le GOTY mobile,  je dl de suite !

pippoletsu

Intestable, BGE presque ^^
Majora's Mask tu l'as surperformé, j'ai mis bien plus de temps que toi. Avec ton temps final, j'arrivais pépouze au temps de l'eau.

Bhaal42

#5
Disons aussi que j'ai fait chacun des donjons en une seule run,  donc ça me parle pas trop quand vous parlez de refaire les donjons en mode speedruns, je regrette même d'avoir toujours su trouver rapidement la solution à chaque énigmes...

Sinon vous parliez du report de life is strange, c'est bien, mais il faudrait aussi parler du report de l'épisode 2 de Tales from the Borderlands dont on on n'a toujours pas de news.

Donkusei

#6
Et bien, je n'ai pas la même analyse de Majora's Mask.

Pour ma part, je crois en la théorie des 5 phases du deuil (attention, spoil) :

Spoiler
1 - Le déni, Bourg-Clocher, les habitants continuent leurs occupations comme si la menace de la lune n'existe pas
2 - La colère, le peuple Mojo est en colère à cause de l'enlèvement de la princesse, le roi est furax
3 - Le marchandage, le peuple Goron a l'espoir de voir revenir le héros et s'interroge sur les responsabilités ayant mené à sa perte, à laquelle ils ne croient toujours pas vraiment
4 - La dépression, le peuple Zora est triste, la dépression est perceptible face à la disparition des œufs
5 - L'acceptation, la vallée Ikana, je ne me souviens plus précisément de l'histoire des lieux mais je me souviens que ça collait bien, je verrai lorsque j'y serai de nouveau dans la version 3DS

En parallèle, je crois aussi à la théorie du purgatoire. Il est probablement mort et l'aventure du jeu consiste pour Link à accepter sa mort. Ça explique cet univers dit « parallèle » à celui d'OOT avec des personnages dont le skin est le même mais le nom a changé, le rôle est à la fois proche et différent. Ça explique le nom de la plaine « Termina », ça explique l'ambiance sombre et toutes les choses loufoques que l'on trouve dans cet épisode. Enfin, les masques sont également un indice : après tout, ces masques contiennent les âmes des morts.

Ou alors les 5 phases du deuil sont pour la perte de Navi qu'il ne retrouve définitivement pas et à la manière d'Alice au pays des merveilles, il passe simplement dans un monde parallèle... En tout cas, tout est lié à la mort dans ce jeu, c'est une évidence.
[Fermer]

pippoletsu

#7
Oui sauf que tout ces phases finissent pas être dépassées,  pas acceptées. Ton premier point par exemple, tout le monde te dit de te casser et presque tout le monde cherche à partir d'ailleurs !
Mais c'est une belle théorie aussi.
Et pour moi les phases du deuil, il y en a 7.
Mais dans tous les cas, je n'ai jamais prétendu défendre une vérité, je ne crois même pas qu'il y en vraiment une, mais la force de suggestion de cet épisode est clairement énorme. Et son level design et son système et ses personnages et son ambiance et tout ce que vous voulez.
A part les phases de "courses" Goron, zora epona, le reste...

Donkusei

#8
Citation de: pippoletsu le Mars 02, 2015, 08:32:51 PM
Oui sauf que tout ces phases finissent pas être dépassées,  pas acceptées. Ton premier point par exemple, tout le monde te dit de te casser et presque tout le monde cherche à partir d'ailleurs ! Mais c'est une belle théorie aussi.
Et pour moi les phases du deuil, il y en a 7.

Seulement à la toute fin, au dernier jour. Et encore, pas tous. La préparation du carnaval suit son cours, comme si elle pouvait avoir lieu normalement. Le postier fait sa tournée... Quant aux phases du deuil, il n'y a pas de vérité scientifique. Le modèle de Elisabeth Kübler-Ross c'est celui dont je parle, puisque le plus connu.

Citation de: pippoletsu le Mars 02, 2015, 08:32:51 PMMais dans tous les cas, je n'ai jamais prétendu défendre une vérité, je ne crois même pas qu'il y en vraiment une, mais la force de suggestion de cet épisode est clairement énorme. Et son level design et son système et ses personnages et son ambiance et tout ce que vous voulez.
A part les phases de "courses" Goron, zora epona, le reste...

Je n'ai jamais prétendu que tu défendais une vérité. Je sais bien qu'il s'agit là de ton interprétation. Comme ma théorie (qui n'est pas vraiment la mienne en fait, elle est assez connue) en est une. Du moins, il y a 2 théories : celle de purgatoire, et celle des 5 phases du deuil. Ma vision est claire sur celle des 5 phases du deuil, elle l'est moins quant au purgatoire, j'imagine aussi bien un simple monde parallèle. Quant à savoir le vrai du faux... Ça n'a pas d'importance d'ailleurs, je pense qu'il vaut mieux ne pas savoir et simplement se faire une idée en jouant. On est d'accord sur un point : sa force de suggestion est énorme. Plus que n'importe quel autre Zelda, l'influence je pense de Koizumi alors co-directeur avec Aonuma sur cet épisode, il a également écrit le scénario (et même si je fais partie des rares fous n'appréciant pas Link's Awakening, je dois bien admettre qu'il s'agit d'un épisode unique lui aussi avec Koizumi au scénario).

Sinon j'adore les phases de courses. Surtout en Goron. :D

MykeHell

Citation de: Bhaal42 le Mars 02, 2015, 07:54:29 PM
Disons aussi que j'ai fait chacun des donjons en une seule run,  donc ça me parle pas trop quand vous parlez de refaire les donjons en mode speedruns, je regrette même d'avoir toujours su trouver rapidement la solution à chaque énigmes...

Sinon vous parliez du report de life is strange, c'est bien, mais il faudrait aussi parler du report de l'épisode 2 de Tales from the Borderlands dont on on n'a toujours pas de news.

Personne ne l'a fait et il ne semble intéresser personne de l'équipe.

Bhaal42

Citation de: MykeHell le Mars 02, 2015, 09:44:34 PM
Personne ne l'a fait et il ne semble intéresser personne de l'équipe.
Tu m'en vois très triste parce que je me sens seul à me plaindre de ne pas avoir la suite !

Oncle Fernand

Plop. Dans vos sommaires vidéo, vous devriez faire en sorte que Shin ne parle pas en même temps que le "Hello again etc" au début. On a un peu de mal à comprendre du coup. M'enfin c'est du détail!

Tmdjc

#12
Coucou les amis. Juste une précision : le scénario de Street Fighter V prend corps entre celui de Street Fighter IV et celui de Street Fighter III ^_^

Pour le reste. Je pense avoir l'autorisation de vous donner des infos dans les semaines à venir :-D

Arleider

Ce qui me dérange le plus, ce n'est pas seulement les voix japonaise dans Xenoblade Chronicles sur 3DS mais l'affichage : C'est très pixelisé et que c'est très petit (Je pensais que l'écran avait une meilleur résolution sur la N3DS...) en comparaison avec la version Wii que j'ai joué (mais pas terminé  :D ).

J'ai juste l'impression que le jeu est porté sur Playstation 1 ou PSP si on regarde les images, mais ça se peut que je me trompe tant que je ne l'aurais pas essayé dans un magasin :p

Au final, je n'achèterai pas une N3DS pour ce jeu et j'attendrais un autre exclu N3DS pour que je puisse acheter la console.

airman4

#14
Tres bon podcast
Sympa le majora mask , il a l'air cool
Nintendo aurait pu quand meme rajouter des dogneons et tout !

J'espere en tout cas que le scenario de street fighter 6 prendra corps entre street 2 turbo et street fighter zero 2

Un truc qui 'a frappé est que l'equipe ne semble pas porter la vita dans son coeur (normal , la console doit etre delaissée en europe) mais le plus surprenant est le silence total sur bloodborne et witcher III , deux titres qui font monter la sauce debut 2015

Un grief contre Miyazaki ?