#133 - Oreshika : Tainted Bloodlines, Helldivers, White Night et de l'actu

Démarré par Hobes, Mars 09, 2015, 07:27:56 PM

« précédent - suivant »

Tulkas


Citation de: Gabora le Mars 10, 2015, 01:39:04 PM
Ou pas.

Regarde l'histoire du HD DVD et du Bluray. Les clients du HD DVD sont tout sauf gagnants.

J'ai plutot peur d'avoir des exclus dispo sur le casque de Valve que l'ont ne retrouveras pas sur Oculus et vice versa. Et faisant parti de ceux qui veulent vraiment craquer en day one pour le coup, ça complique un peu notre choix (même si je pense rester dans mon idée d'Oculus Rift.)

Mais la guerre entre le Blue Ray et le HD DVD était une guerre de support, là le principe de casque virtuelle est à la base le même.
Seul des interface d'interaction peuvent changé et pour le coup seul VALVE en propose sur son casque et SONY avec leurs boules coloré mais eux sont déjà hors jeux en restreignant leurs casque à la PS4.
De plus valve à parfaitement les capacités de produire des applications pour celui-ci, ceux qui ont testé leur casque en disent que du bien et de souvenir ils avaient aussi fait la démonstration d'un jeu de plateforme sur casque VR qui semblait particulièrement efficace. 
Mais j'arrive plus a retrouver l'info.

En tout cas se qui donne envie dans le casque de valve, c'est qu'il donne l'impression d'être beaucoup plus immergé dans l'univers et d'être capable d'effectuer de vraie interaction avec celui-ci.
Quand je regarde cette vidéo c'est l'impression que ça donne en tout cas.


http://youtu.be/v58xIK9fp28?t=1m45s

Pour le coup, j'attends beaucoup plus celui de Valve que l'Oculus. En tout cas un autre point positif ça mettra un peu de pression à Oculus.

Autre point que je voulais abordé c'était les STEAMBOX, alors effectivement certaine des consoles annoncé était un peu du n'importe quoi.
Mais le modèle de Base d'Alienware est tout de même correcte.
Celle-ci
http://store.steampowered.com/app/353390/

Qui est en fait le modèle Alpha dont on peut trouver certain test sur des sites de Jeux Vidéo.
http://www.cnetfrance.fr/produits/alienware-alpha-39811553.htm
http://www.jeuxvideo.com/news/414811/test-de-l-alienware-alpha-le-pc-qui-se-veut-console.htm

Se qui est à noter c'est que celle-ci fournir un rendu meilleurs que sur les console Next Gen, mais bien sûre pas au niveau d'un bon PC gamer qui sont pas aux même prix non plus.

De plus l'offre de jeu n'est pas dégueu.


Pas mal de grosse licence arrive sur Linux et quand on voit des jeux comme Borderlands,  Akarms Knight et du Witchers 3 dans la liste c'est pas rien. Sans compter les Indé qui sorte pratiquement tous sur Linux ou ont des mise a jour assez rapidement.

Et quand on parles de complexité de l'offre, c'est évident que certain modèle vont vite disparaitre de la circulation.
Mais c'est sûre que c'est le plus gros point noir, mais pas forcement si récalcitrant que ça si l'offre tien la route et la multiplication des modèles n'a pas empêchè les Smartphone à base d'androïde  de se vendre et de vendre du jeu.

Et dernier point abordé Source 2, don je trouve l'offre extrêmement intéressante pour un développeur.
C'est un moteur qui aura sans doute beaucoup de possibilité et sans doute très performant et le fait que là seul condition d'utilisation est qu'ils seront obligé leurs jeu soit disponible sur STEAM (sur la plateforme de téléchargement presque obligatoire sur PC) c'est pas chère payé.


Note: je trouverai la quizz musical de cette semaine.


minikenshin

Venez à Lille le 22 :p

Sinon pour les moteurs, SE a créé le Luminous mais KH3 est développé sur Unreal Engine 4...

Superchno


Hobes

:lol:

Citation de: minikenshin le Mars 11, 2015, 08:35:06 AM
Venez à Lille le 22 :p

Qu'est-ce que ce qui se passe de beau le 22 à Lille ?

Citation de: MykeHell le Mars 09, 2015, 08:00:05 PM
Ce trailer en japonais. :D (pas aussi "too much" que ce que j'aurais cru)

T'as vu il passe bien ! En tout cas on se posait la question après l'enregistrement mais c'est totalement doublé.

Pour ceux qui veulent voir le trailer, c'est sous la balise spoiler de la réponse à la question du premier post de ce topic.

Oncle Fernand

Citation de: Hobes le Mars 11, 2015, 08:54:49 PM
Pour ceux qui veulent voir le trailer, c'est sous la balise spoiler de la réponse à la question du premier post de ce topic.

Mais il faut d'abord aller récuperer la petite clé en or sur la plage, et aller ensuite parler au vieux marin sur le port en utilisant la troisième ligne de dialogue, non ?

(En tout cas j'aime bien, ça lui donne un p'tit style.)

Hobes

Citation de: Oncle Fernand le Mars 11, 2015, 09:45:02 PM
Mais il faut d'abord aller récuperer la petite clé en or sur la plage, et aller ensuite parler au vieux marin sur le port en utilisant la troisième ligne de dialogue, non ?

Seulement si tu n'as pas équipé le pendentif que te donnes le singe avant d'être envoyé en prison à la suite de tu sais quoi.

(J'aurais peut-être dû reposter le trailer c'était plus simple en effet)

MykeHell

Citation de: Hobes le Mars 11, 2015, 08:54:49 PM
Qu'est-ce que ce qui se passe de beau le 22 à Lille ?

Je crois qu'il fait référence à l'appel que j'ai lancé concernant l'absence de studio d'enregistrement ce jour-là. :ninja:



Oncle Fernand

Dites donc mes braves. Cette histoire de White Night ça m'a rappelé que j'avais Silence of the Sleep dans ma bibliothèque Steam, qui je crois est dans le même esprit. Canard PC en avait dit beaucoup de bien (testé par Maria Kalash).
Je compte le lancer dans pas longtemps (quand j'aurais fini Valkyria Chronicles, ou un peu après) donc je vous en dirai des nouvelles!
http://www.silenceofthesleep.com/

minikenshin

Citation de: MykeHell le Mars 11, 2015, 10:03:05 PM
Je crois qu'il fait référence à l'appel que j'ai lancé concernant l'absence de studio d'enregistrement ce jour-là. :ninja:
:D

upsilandre

Grosse erreur stratégique de Shin. Vouloir quiter HBGD pour Motus qui apres 25 ans sur l'antenne se trouve actuellement en pleine tourmente et ne devrait pas passer l'année alors que HBGD lui va franchir la stratosphère en 2015.
Vraiment tu vas t'en mordre les doigts, on t'aura prevenu!

Tulkas

Je suis en train de me faire White Night et c'est super flippant comme jeu (je doit pas être beaucoup plus courageux que Shin) et j'ai faillie tomber à court d'allumette dans la bibliothèque.
J'abuse peut-être trop de celle-ci. :sweat:

glen

Vous m'avez vraiment hypé sur Oreshika, je le ferais sûrement dans l'année.
Par contre white night, j'ai essayé, j'ai pas du tout accroché.. à cause de l'écriture notamment.

Gabora

Ce complot qui espère me voir perdre au plus musical si prêt du but, HONTEUX  :fou:

Manque de pot, le thème de la semaine faisais parti de mes prédictions depuis un bon moment  :D

Hobes et Pippo entre autre avaient déja parlé du jeu avec amour, j'avais donc écouter une partie de l'OST exprès pour ce jour  :hautain:

C'est clairement le genre de jeu auquel je ne jouerai jamais. Trop dangereux.