#139 - Dead Synchronicity, Bravely Archive et de l'actu

Démarré par Hobes, Avril 27, 2015, 06:31:08 PM

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Hobes



(Crédit pour l'image : Bravely Archive (Square-Enix))

Disponible sur le site : http://www.hautbasgauchedroite.fr/podcast.php#P139
Disponible sur iTunes : http://itunes.apple.com/fr/podcast/podcast-hautbasgauchedroite.fr/id543448774




Avec Shin, Hobes, Futch et Myke

Le programme :

00:00:00 Introduction et debriefing du podcast précédent

00:05:10 LA question du podcast (les personnages à quatre doigts dans le JV)

♬ Crédits sonores : Dead Synchronicity : Tomorrow Comes Today - Lullaby (par Kovalski / Daedalic Entertainment)

00:09:00 Notre avis sur le jeu Dead Synchronicity : Tomorrow Comes Today développé par Fictiorama Studios et disponible sur PC, Mac et Linux.

- Site officiel: http://www.deadsynchronicity.com/en/

♬ Crédits sonores : Halo 3 ODST - Deference for Darkness (par Michael Salvatori et Martin O'Donnell / Microsoft)

00:23:46 L'actualité de la semaine :

- La version remasterisée d'Halo 3 ODST sera disponible en mai
- Le point sur toutes les conférences de l'E3
- Focus Home Interactive prépare deux annonces E3 avec Larian Studios et Deck13
- L'Oculus Rift ne sera finalement commercialisé qu'en 2016
- Telltale Games et Marvel en partenariat sur un nouveau jeu
- La PSP accueillera prochainement deux nouvelles localisations : Summon Night 5 et Class of Heroes 3
- Tokyo Xanadu daté : 30 septembre au Japon
- NIS America confirme Etrian Odyssey 2 Untold en Europe début 2016, Shin Megami Tensei Devil Survivor 2 et Etrian Mystery Dungeon fin 2015

00:49:11 Le focus de l'actu : Le design d'un personnage et son rôle sur l'implication du joueur

♬ Crédits sonores : Monster Hunter 4 Ultimate - Quest Clear (par Capcom)

01:02:34 Radio Libre avec nos jeux du moment : Monster Hunter 4 Ultimate, Nekoatsume, Mortal Kombat X, Hearthstone et Mario Kart 8

♬ Crédits sonores : Bravely Default - Land of Beginnings (par Revo / Square-Enix)

01:37:32 Notre avis sur le jeu Bravely Archive : D's report développé par Square Enix et disponible sur iOS et Android.

- Site officiel: http://bravelyarchive.jp/

01:55:17 LA réponse à LA question

01:59:38 Le plus musical

La réponse au plus musical du podcast précédent :
Spoiler
Journey - Playstation 3 et Playstation 4
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Bhaal42

#1
Je rebondis sur votre interrogation de l'importance du chara design sur la propension des gens à jouer ou pas.
C'est déjà vrai que beaucoup de "heros" occidentaux se ressemblent, on a le baroudeur, 30~40 ans, blanc, cheveux court, mal rasé (John Shepard, Nathan Drake, ...) par peur que le gamer moyen ne veuillent pas se reconnaître si le perso incarné ne représente pas un ideal d'homme "badass"
Et en face de ça, on est les femmes sur-sexualisées (Lara Croft, Ivy, ...) qui donne une mauvaise image de la femme dans le JV. Heureusement certains dev font outre et propose des persos "realiste", parfois meme d'ethnie differente (Remember Me, Mirror's Edge, ...)
Perso je fait partie des gens qui n'ont pas besoin de se projeter dans un perso pour l'incarner, je suis d'ailleurs assez coutumier du fait d'incarner des persos féminins quand j'ai le choix (car ca permet de changer du stéréotype du gros baraqué)

PS: c'est mon mewtoo qui battait tous mes amiibo lv.50

samizo kouhei

Pour la question des doigts, je crois que c'est aussi parce que le nombre 4 est associé à la mort au Japon.

Tulkas

Votre histoire de perso qui m'aurait rebuté pour jouer a un jeu m'a trotté dans la tête tous la journée.
Et pour le coup j'ai que les FF qui me sont venu a l'esprit, j'ai beaucoup de mal avec le style de Tetsuya Nomura.
Déjà une première fois avec FF8, c'était un peu passé et avec le 13 et le maintenant le 15 là pour le coup sa me coupe vraiment l'envie d'y aller.

Mais je pense qu'un bon ou un mauvais perso peut faire une grande différence dans un jeu, pas forcement au début du jeu mais après un certain temps sa doit énormément jouer sur l'envie de continue ou non.
Un très bonne exemple c'est Bravely Défault, a partir de la phase un peu gonflante du jeu si j'avais pas développé un gros sentiment affectif pour les personnages pas sure que je serrai allé au delà de ses défauts (très peu d'ailleurs).
Et cette affectif me pousse clairement a attendre le second opus.

Le contraire est vraie aussi, un perso que j'ai pas forcement aimé la première fois ne me ferra pas retourné sur la suite du jeu.

Yao

#4
J'ai l'exemple de Braid perso. Tout est à vomir (perso) niveau design. Je déteste la DA et pourtant j'ai sauté le pas et j'ai plus qu'apprécié !
Par contre The Binding of Isaac, je ne peux pas !! Là ça me rebute totalement !

MykeHell


Titikaka

D'ailleurs Piccolo dans DBZ a 4 doigts dans le manga et 5 dans l'animé. Voila voila...

Yao


Yetcha

Citation de: samizo kouhei le Avril 28, 2015, 06:33:08 PM
Pour la question des doigts, je crois que c'est aussi parce que le nombre 4 est associé à la mort au Japon.

Shi = 4 = Mort
Kanji différent mais la prononciation est la même

Yetcha

Dreamfall; l'héroïne en garçon manqué? Moi comme je dos, garçon manqué mais fille réussie  :p
Pour les persos qu'on n'aime pas physiquement, moi je n'ai jamais pu jouer à Earthworm Jim car je n'aime pas du tout le personnage, il ne me revient pas.
Quand il y a des jeux où l'on peut créer son personnage, je fais très souvent des personnages féminins (je suis un homme). Des femmes plutôt athlétiques, souvent cheveux courts et plutôt rousses. Ou alors de style asiatique aussi. J'aime bien avoir un avatar féminin dans les jeux. C'est grave docteur???

glen

#10
Moi je cherche systématiquement à créer un avatar à mon image (chauve, barbe).. et même s'il n'y a pas d'éditeur de perso, je retombe sur mes pattes dans pas mal de jeux (max payne 3, diablo 3..) :D Jamais je crée de meuf en tout cas (enfin je l'ai fait dans mon dernier run de Dark Souls là, mais c'est vraiment une exception).
J'aime bien aussi créer des personnages "avec du chien" : pas un physique de jeune premier, une gueule atypique, etc.. y'a un côté roleplay tout de suite je trouve. Mon perso "idiot du village un peu bedonnant"  :antonetti: revient régulièrement, y'a un côté épique : le mec qui a rien pour lui, tout le monde se fout de sa gueule, mais il va sauver le monde :fou:
D'ailleurs GTAV m'a déçu à ce niveau-là, impossible de faire un mec un peu bedonnant, ou avec un pif un peu pété   :no4:
En revanche j'avais kiffé l'editeur de Dragon's dogma :leuv:
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Mon rebeu grassouillet romantique (conte la guerre, fan de poésies) était parfait :leuv:

Oncle Fernand

Je suis un peu pareil. Je finis souvent par faire des personnages à mon image dès qu'on me laisse le choix...

Citation de: glen le Avril 29, 2015, 06:01:36 PM

En revanche j'avais kiffé l'editeur de Dragon's dogma :leuv:
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Mon rebeu grassouillet romantique (conte la guerre, fan de poésies) était parfait :leuv:

Dragon's Gogma avait un bon éditeur, mais se ramasse complètement sur les voix, une honte...

Hobes

Pour ceux que ça intéresse, glx me faisait remarquer que Nekoatsume était disponible sur le PlayStore français :
https://play.google.com/store/apps/details?id=jp.co.hit_point.nekoatsume&hl=fr

Alors le jeu reste en japonais mais ça reste assez facile d'accès malgré tout.

Bhaal42

Je m'y suis mis, c'est amusant, même si c'est inutile

Tulkas

La plupart du temps quand j'ai le choix je me fais toujours un perso féminin, si possible avec un petit aire de dominatrice.
Suis-je un pervers sadomasochiste?