#142 - Toren, Inside My Radio, The Witcher et l'actu de la semaine

Démarré par Hobes, Mai 18, 2015, 06:55:14 AM

« précédent - suivant »

Hobes



(Crédit pour l'image : Toren (Swordtales), The Witcher (CD Projekt), Inside My Radio (Seaven Studio))

Disponible sur le site : http://www.hautbasgauchedroite.fr/podcast.php#P142
Disponible sur iTunes : http://itunes.apple.com/fr/podcast/podcast-hautbasgauchedroite.fr/id543448774




Avec Hobes et Myke

Le programme :

00:00:00 Introduction et debriefing du podcast précédent

00:03:02 LA question du podcast

♬ Crédits sonores : Toren - Under the Grief of the Night (par Novastrike Soundscape / Swordtales)

00:05:39 Notre avis sur le jeu Toren développé par Swordtales et disponible sur PC et Playstation 4.

- Site officiel: http://toren-game.com/

♬ Crédits sonores : Lost Dimension - Mystery (par FuRyu)

00:17:08 L'actualité de la semaine :

- Lost Dimension finalement localisé le 28 juillet sur Playstation 3 et Playstation Vita
- Divinity: Original Sin - Enhanced Edition annoncé sur PC, PS4 et Xbox One
- Retour sur l'annonce d'Assassin's Creed : Syndicate
- Satoru Iwata évoque le dézonage de sa prochaine console, la NX
- Intelligent Systems et l'annonce surprise de Fullblox sur Nintendo 3DS
- Ark : Survival Evolved, un survival avec des dinosaures le tout en monde ouvert

00:39:54 Le focus de l'actu :

Dans Fire Emblem IF, les armes seront utilisables à l'infini alors que jusqu'alors il y avait une durabilité (et ce dans tous les modes de difficultés). Dans The Witcher 3, l'une des demandes récurrentes était l'abandon du système de poids du personnage (quantité limitée d'objets que le héros pouvait porter). CDProjekt n'a pas accédé à ces demandes

Est-ce que tout ce qui est contraignant pour l'utilisateur doit, à terme, être retiré alors que c'est une composante logique (et ancestrale) dans les jeux de rôles ?

♬ Crédits sonores : Inside My Radio - Disco (par Seaven Studio)

00:53:33 Notre avis sur le jeu Inside My Radio développé par Seaven Studio et disponible sur PC.

- Site officiel: http://insidemyradio.com/

♬ Crédits sonores : The Witcher - The Princess Striga (par P. Blaszczak / CD Projekt RED)

01:08:04 Focus sur la saga The Witcher, ses origines, son monde, ses déclinaisons.

- Site officiel: http://thewitcher.com/witcher3/

01:50:32 LA réponse à LA question

01:53:00 Le plus musical

La réponse au plus musical du podcast précédent :
Spoiler
Dark Souls - PC, Playstation 3 et Xbox 360
[Fermer]

01:58:10 Attention spoiler ! Préambule à The Witcher 3 (attentes scénaristiques)





chou

Geralt vous a deja ensorcelé  :cool:

c'est super merci pour l'effort !!
Dl en cours .

Ben mince alors j'ai oublié de répondre a la question Musical  :mad:  pour ne plus oublié la prochaine fois , j'vai me promettre d'y répondre tout le temps!!!  meme si je serai a coté de la plaque  :)

edit: ou alors vous avez enregistrer depuis longtemps dans ce cas je retire ce que je dis pour l'effort :nerd:

Bhaal42

Pour toren, j'ai pas eu autant de bugs que vous, je me demande s'ils ne sont pas un peu spécifiques à la version PC. Sinon la partie où vous disiez qu'il fallait attendre l'orage, c'est que vous avez juste loupé qu'on pouvait allumer des brasero.

Sinon justement Meat Boy c'est frustrant car chaque chute te force a recommencer tout le niveau, rien a voir avec Inside my Radio.

Moi je trouve ca un aveu d'échec de game design quand tu es obligé de changer des systèmes, ou d'en ajouter pour plaire aux joueurs. Mais je regrette un peu aussi ce nivellement par les bas de certains type de jeu pour plaire aux plus grand nombre, ce qui fait que les jeux se ressemblent de plus en plus. Les devs se retrouvent obligé de faire comme le voisin, sinon les joueurs vont pas acheter leur jeux, ou leur suite, car le gameplay n'avait pas ce qui ai fait sur d'autres jeux, ou parce que c'est contraignant de devoir gerer son inventaire ...
Après je pense qu'il serait interessant d'avoir l'avis d'un joueur qui n'a connu que les génération PS360 et après, je pense que notre génération a été habitue aux game designs plus pauvre de l'époque 8 bits, et s'y est habitué.

MykeHell


Bhaal42

Citation de: MykeHell le Mai 18, 2015, 10:14:05 AM
On pouvait allumer des brasero ? J'ai rien vu du tout. :|
C'est un peu le gros défaut de ce jeu, comme les objets contextuels ne brillent pas, on loupe certaines actions dispo. Sinon rien a voir ou presque, mais j'étais étonné du faible % de gens qui avait le succés "Dark Knight" qui consiste a aller tuer la biche qu'on trouve au début du jeu, sachant que le rêve juste avant te montre juste avant que ce permet d'augmenter les dégâts et de pouvoir résister au vent. C'est là que je me dis que certains joueurs ont perdu le sens de l'exploration, et court tout droit vers la fin du jeu. Sinon les stèles de rêves sont loupables, certes, mais ne sont pas du tout caché, mais généralement, on loupe les 2 1eres car on ne sait pas encore les reconnaître.

chou

Citation de: Bhaal42 le Mai 18, 2015, 10:19:33 AM
Sinon rien a voir ou presque, mais j'étais étonné du faible % de gens qui avait le succés "Dark Knight" qui consiste a aller tuer la biche qu'on trouve au début du jeu, sachant que le rêve juste avant te montre juste avant que ce permet d'augmenter les dégâts et de pouvoir résister au vent. C'est là que je me dis que certains joueurs ont perdu le sens de l'exploration, et court tout droit vers la fin du jeu.

j'ai pas le jeu mais je ne comprends pas ton point vu la dessus.. peut etre qu'un gros pourcentage ont vu la biche mais et n'on pas décider de la tuer ...?? moi dans ma tete meme si je l'aurai trouvé dans un coin perdu ,c'est pas le premier truc auquel j'aurai envie de truciderer pour augmenter mes states  :crazy:

Bhall tueur de biche sans reproche
Spoiler
 
[Fermer]
:vallstfu:


Bhaal42

Citation de: chou le Mai 18, 2015, 11:39:09 AM
Bhaal tueur de biche sans reproche
Spoiler
 
[Fermer]
:vallstfu:
J'adore cette photo.
Sinon c'est juste que la séquence onirique d'avant t'oblige à tuer une biche pour améliorer ton arme, et pour avancer, et donc logiquement, j'ai répéter la même action dans le monde réel.
Maintenant c'est vrai que les 2 autres objets (le masque et la cape) sont pas forcement évident et nécessite d'explorer et de backtracker

minikenshin

C'est con pour le quizz. Comme j'ai toujours plus d'une semaine de retard je ne peux jamais répondre :D

chou

Tres bonne memoire d'hobes pour l'univers générale(des noms ) de the witcher  ( bon Triss est juste évoqué dans les premiers tomes des livres , pas d'apparition )

j'ai adoré ce podcast :nerd:

J'ai jamais pu finir the witcher 2 sur PC , il etait tres beau,  mon pc n''était pas assez puissant pour mener l'aventure jusqu'au bout sans souffrir   :chiale:!



Tulkas

Tiens vous faite un récapitulatif sur la série The Witcher?
Rassurez-moi vous avez pas encore testé le jeu?
J'écouterai ça demain matin, je suis un grand fan de l'univers de The Witcher.

MykeHell

On a pas encore toucher le jeu (version PC pour nous deux, elle sera débloqué le jour-j). On y reviendra plus tard pour une chronique en bonne et due forme.

Bhaal42

Chose qui n'a rien à voir, ou presque, mais ce serait intéressant de faire un podcast thématiques sur l'attente des joueurs, et sur le marketing des jeux qui parfois commence 1 ou 2 ans avant la sortie du jeu, ainsi que la difficulté d'arriver vierge d'informations sur le dit-jeu. Je sais que j'aime avoir des infos et des vidéos afin de me contenter en attendant la sortie finale, alors que vous indiquez vous êtres coupé d'Internet ces 2 derniers mois. Il serait intéressant d'avoir les 2 opinions.

Tulkas

Citation de: MykeHell le Mai 18, 2015, 05:35:14 PM
On a pas encore toucher le jeu (version PC pour nous deux, elle sera débloqué le jour-j). On y reviendra plus tard pour une chronique en bonne et due forme.

Ah ça fait plaisir a entendre.

Bhaal42 tu as raison, ça devient compliqué de faire l'impasse sur tout les info qui traine et encore The Witcher ça va encore vu que c'était l'éditeur qui filtrait les infos et pour celui qui a lu les livre. Les quelque info qu'ils ont donné ne sont pas vraiment des surprise et mon plus rassuré sur leurs intentions scénaristique par rapport au livre.
Par contre pour Xeno X, j'ai complétement fermé les écoutilles.
Trop de risque de se faire spolié un truc sur son scénario.

Bhaal42

Alors que moi au contraire, je connais des tonnes de trucs sur le scenar de Xenoblade X et Metal Gear Solid V, et ca me donne encore plus envie d'y jouer. Comme je l'avais explique dans le topic GoT, savoir ce qui va se passer me donne envie d'arriver a ce moment, et au lieu de me gâcher la surprise, va me l'augmenter, en faisant monter la pression chez moi, jusqu'à arriver au moment tant attendu!

Ultrafluide

J'écoute le podcast très bon comme à l'accoutumé. Viens le moment de la réponse au plus musical. Je vous entends citer mon pseudo puis vient le moment du sourire, que je devine narquois.  :monstres:

Et la réponse... Dark souls!! 
Spoiler
:hahaha:
[Fermer]
Tain mais le boulet quoi et pourtant lors de l'écoute j'entendais même la Maiden in black psalmodier son mantra dans mon oreille...
Spoiler
[Fermer]
En plus de Demon's souls et Dark soul j'ai passé carrément plus de temps sur le second...
Bon du coup Hobes il reste ou pas? :cl10: