Les jeux de société... Pour jouer avec ses enfants !

Démarré par ELPUMA777, Juin 11, 2015, 09:34:29 PM

« précédent - suivant »

ELPUMA777

Le constat est sans appel : Les enfants ne peuvent pas jouer à Zombicide ou à Magic...
C'est pour cela que je propose ce petit topic pour les jeunes parents souhaitant découvrir ou faire découvrir leurs trouvailles en terme de jeux de société pour les tous petits... Et les moins petits ! :)

Je commence :



Tempo Kleine Fische

Fiche du jeu sur TRIC TRAC
http://www.trictrac.net/jeu-de-societe/tempo-kleine-fische-/infos

Prix : Je l'ai payé 12 € neuf en boutique à Grenoble.



Un petit jeu de plateau très amusant jouable en coopératif et en compétitif (au choix).
Le but des poissons est de rejoindre l'océan et le but des pécheurs c'est d'attraper les poissons ;)
La conception est de bonne qualité et le design très mignon. La possibilité de moduler les berges de la rivières permettent d'avoir un décors différent à chaque fois et c'est très sympa pour les enfants qui s'amusent à voir les détails !

Facile à jouer (jet de dès) et relativement rapide à installer je le trouve intéressant car il permet d'apprendre à perdre parfois et également à partager sa victoire le cas échéant ;)

Il se rapproche d'un autre jeu dont je parlerai une prochaine fois (Mon premier Verger).

J'y joue avec mon fils de 3 ans sans problèmes.

slyt

Le petit verger
http://www.trictrac.net/jeu-de-societe/le-petit-verger/infos



L'idée est simple : Il faut récolter les cerises avant que le merle ne viennent les manger.

Pour cela, l'enfant jete un dé (représentant des fleurs) et retourne une carte correspondant à celle-ci. Il y a 3 cartes possible par fleur :
- la carte "Cerise" qui permet à l'enfant de décrocher une cerise de l'arbre pour la mettre dans le panier
- la carte "Rejoue", représentée par un animal qui dort
- la carte "Merle" qui fait avancer le gros oiseau

Ca permet aussi à lui apprendre les couleurs (chaque fleur étant d'une couleur différente).

Très sympa. Mon enfant de 3 ans également le demande régulièrement.

ELPUMA777

#2
Même pas mal



Ne nous mentons pas : c'est une bataille Corse ! :)
Mais ici sur le thème des chevaliers et on sait que les chevaliers c'est badass, même pour les petits !
Les cartes sont chiffrées de 1 à 6, chiffre qui correspond également à une taille d'arme allant du coutelas pour 1 jusqu'à la lance de tournois pour 6 en passant par la hache, le fléau d'arme, épée classique et épée longue...

L'enfant peut au choix se référer à la taille des armes (sur la gauche de la carte) ou directement au chiffre, ce qui permet un apprentissage sympa !
Dommage cependant qu'il n'y ait pas les chiffres jusqu'à 10... Peut être une version ultérieure pour les plus grands ???

Mise en place immédiate, ne nécessite pas bcp d'espace
Prix : 12€ environ en boutique (à Grenoble "Jeux du Monde").
Les cartes sont de bonnes qualité et les dessins sympa

Fiche du jeu sur Tric Trac : http://www.trictrac.net/jeu-de-societe/meme-pas-mal/infos

glen

Sweet november fait des bons trucs, j'ai "Tous à la ferme" (mémoire/logique, dès 3/4 ans) d'eux aussi, ça marche bien et c'est mignon. J'suis bien fan de ce que fait Djeco aussi.

guyzou

Faudrait que je poste je connais des kilotonnes de jeux pour enfants. Djeco est topissime en effet.