NieR Automata (PS4/PC)

Démarré par Akṣobhya, Juin 16, 2015, 07:29:00 PM

« précédent - suivant »

Yao

Ce mec fait un peu flipper quand même...


playmoo

#241
Hopla terminé, platiné etc...

Je suis beaucoup plus enthousiaste maintenant, après avoir terminé le run C.
Pleins de choses géniales mais vraiment géniales et à coté tellement de choses reloues au possible.

Le truc c'est que si tu lis un peu tous les messages, notes, archives que tu trouve tu devine rapidement toute
l'intrigue, mais heureusement que le jeu twist son gameplay pour quand même t'apporter un peu de surprises.

Maintenant je trouve que le run B est assez inutile beaucoup trop long, jouer 9S me devenait insupportable à force.

J'ai bien aimé le coup du générique de fin aussi et le fan service à Nier premier du nom.

samizo kouhei

Le jeu a dépassé le million de ventes (dématérialisées compris) !  :love: Très très mérité, du coup on aura peut-être un remaster HD du premier. Pour une fois qu'une suite réclamée à corps et cris ne se plante pas d'un point de vue critique et commercial il faut le saluer.

glen

Rien qu'hier, je discute avec un élève (7 ans), il me demande à quoi je joue, je lui dis que je viens de finir NieR Automata.. "trop bien, j'adore A2 elle est trop badass "
J'étais pas prêt  :aulashmm:, ça me semblait vraiment être un jeu de niche, d'autant plus vu l'offre de JV en ce début d'année.

Hobes

NieR Automata par un enfant de 7 ans ? What ? C'est un jeu PEGI 18+

glen

Grand frère ou grande soeur je suppose.. mais de toutes façons 9 parents sur 10 ne regardent pas les PEGI. Du moment où on ne voit pas une décapitation ou un sein à l'air sur la jaquette, tout passe.

playmoo

Moins choquant qu'un gosse de 10 ans qui joue déjà a GTAV je trouve.

La vache j'ai commencé Nier premier du nom et rien que le premier Boss fight est plus épique
que les 3/4 d'automata, c'est un grand regret aussi les boss pas très mémorables.

Cool en tout cas qu'il ce soit si bien vendu.

glen


Hobes

:segolhaine:

C'est comme regarder la deuxième trilogie Star Wars avant la première. On peut le faire, scénaristiquement ce n'est pas un drame, mais vous vous êtes gâchés l'impact émotionnel de la découverte de l'original.

playmoo

Ben oui je suis d'accord mais justement pour le moment je trouve que le premier à plus d'impact.

Akṣobhya

Le nombre de fois qu'à la FNAC j'ai vu un gosse de 7 ans demander à sa grand-mère /parents d'acheter Call of Duty ou The Witcher 3...

Et après je me souviens d'une conversation dans un magasin il y a bien longtemps où une mère hésitait à prendre Kirby pour son enfant de 8 ans car il gobe les ennemis :sweat:

playmoo

Ah ah il m'est arrivé la même chose à la sortie de GTAV à la Fnac une mère avec son gamin qui la tanait pour avoir le jeu
elle demande à un vendeur qui est pas trop catégorique, je trainais dans le rayon elle me regarde et me demande, je lui dis
non direct, mais je lui ai dis que de toute façon il y jouera chez un pote. Mais moi j'achèterais pas GTAV à mon gamin de 10 ans ça c'est clair.

glen

Il te regardera y jouer par contre  :chatthai:

playmoo


glen

https://twitter.com/RPGSite/status/850215619643363328

Live de Square Enix le 17 avril, la vignette montre la "porte qui ne s'ouvre pas" .. :leuv2: