L'odorat dans le jeu vidéo

Démarré par Hobes, Mai 27, 2015, 05:45:02 PM

« précédent - suivant »

Akṣobhya

J'ai du mal à voir ça viable:
déjà entre les odeurs de cadavres, de vomi, de puanteur d'égouts, brulures à coup de boules de feu, etc... qui reviennent souvent pour combien de fleurs, plats et autres...
Sans compter que pour bien retranscrire les odeurs faudrait combien de cartouches différentes, à quel prix ???
Combien d'autonomie ???

De plus niveau gameplay: un coup de froid et tu peux plus finir ton jeu si une énigme se base dessus ???
Déjà qu'on trouve Kinect et autre gadget et qu'on a toujours du mal à en voir un intérêt durable passé le fun de la découverte, quid des odeurs ???

chou

Moi ça me tente :think2: appliqué de manieres précis dans un jeu , a des moments clés a un certain degres de senteur pas n'importe comment, ça peut etre génial pour l'immersion et surtout pour un souvenir puissant ,marquant d'un jeu .


Jb

#17
Je up ca car je me suis procuré la bougie RE7 :cool:
Le concept est génial, associé à de la VR ca pousse vraiment l'immersion à son max en sollicitant un sens supplémentaire

Bon, l'odeur se discute, mais je verrais bien à l'avenir des petits appareils permettant de créer des odeurs de synthèse (brulé, végétation, pluie, essence, etc) qui s'adatent en fonction de la scène

MykeHell

Rien compris à cette bougie. Tu peux expliquer le concept et en quoi ça interagit avec ta partie ?

Jb

#19
Bah t'allumes ta bougie avant de jouer et voila :nerd:
Ca te met dans un contexte encore plus immersif dans la mesure où t'as l'odeur du lieu en plus du reste. L'odeur est censée représenter la senteur du vieux bois et du sang... en vrai ca pue un peu et c'est assez réaliste, même si ca reste juste une bougie

Par contre j'ai jamais autant aéré mon appart en hiver :nerd: Un peu relou de trainer l'odeur même après le jeu

JiHaisse


glen

Jb devenu vrp de la VR, ce twist de fin de saison de fou.

Jb

Pour le moment je suis convaincu ouais :cool: et c'est surtout le potentiel derrière qui m'intéresse