Comme je le dis plus haut, le X1 même sans être trop custom permet de répondre aux attentes d'une telle machine hybride
Sauf que Nintendo a encore plus besoin de quelque chose de modulaire du coté GPU que CPU (le X1 n'a pas l'aire d'avoir de core surnumeraire du coté GPU).
Et meme la modularité des core CPU du X1 ne permet pas en l'etat d'utiliser les 8 cores? c'est soit les 4 core optimisé low-power, soit les 4 core optimisé high power.
Typiquement le X1 semble un chip avant tout optimisé pour le nomad (logique) avec different niveau de consomation/performance mais du nomad quand meme. Ce que nintendo a besoin pour son model hybride ca serait quelque chose d'un peu different je pense qui peut a la fois etre nomad mais aussi en station sans contrainte de consomation (avec peut etre meme un systeme de refroidissement dans la station qui viendrait souffler de l'aire dans la console), et qui doit faire tourner des jeux finalement identique (peu de difference niveau CPU) mais avec une qualité d'image adapté aux TVHD (gros boost niveau GPU) et puis nintendo doit savoir précisement quelle type de wattage et de consomation ils veulent ce qui merite des ajustement precis dans les choix techniques.
Je pense qu'il y a une serie d'elements particulier a la NX qui necessite un truc sur-mesure (assembler a partir de ce que Nvidia a dans ses techno) Nintendo va pas juste prendre un truc dans le catalogue, c'est pas comme ca qu'on fait une console. Meme les chip PS4 et Xone qui sont critiqué c'est vraiment du sur-mesure (et dans une console de salon ca le nécéssite moins).