Super qui ? Super Mario Maker (Wii U)

Démarré par Tulkas, Juin 18, 2015, 11:28:31 PM

« précédent - suivant »

LordSinclair3DS

Citation de: Démiurge le Septembre 23, 2015, 10:33:42 PM
Oui oui, je ne les avais juste pas tous testé.
Reste le champignon pour Mario maigre...

Pour pouvoir placer le Champignon pour Mario maigre, il faut déjà aller loin dans le jeu. Je préciserai les conditions de déblocage dans mon PDF d'astuces (mais si vous voulez un indice, commencez par jouer beaucoup au Défi de 10 Mario)

Sinon, il sort de manière aléatoire à la place d'un Champignon normal.

jenesuispasunrobot

j'ai fait une petite session de mario maker pour jouer vos niveaux, distribuer des étoiles et vous suivre, bande de makers! Enfin, le temps que ma batterie dure.... grrr. Vient d'en commander une autre sur amazon

jenesuispasunrobot

je me suis fait streamer mon niveau avec bowser par un gars de gaf et me suis rendu compte:
1. les gars ont du talent
2. mes niveaux sont trop faciles
3. il faut tjrs tester et retester pour affiner son niveau avant de le publier et de le faire streamer :)

essayez donc ce niveau please, à voir s'il est bien dosé:

F8D5-0000-0068-35B2

jenesuispasunrobot

Citation de: sopor le Septembre 23, 2015, 11:56:23 PM
Mon niveau à moi que j'ai créé  :)
Trying to get high : 9ACA-0000-0066-C0BE

Un niveau facile à finir pour les papa gamers (ouh !!!) et un peu plus dur pour ceux qui le souhaitent...

je suis mort juste avant d'arriver au dernier ? la haut, y avait quoi dedans?, j'ai finalement pris le chemin pour papa gamer. :)

Futch

J'ai mis sur le premier post le lien pour le site que tu nous a donné JeNeSuisPasUnRobot.

Tenkai

#185
J'étais un peu dubitatif quant à l'interêt de Mario Maker initialement (j'en aurai rêvé y'a 20-25 ans en revanche), mais finalement, à la pratique, cela se révèle bien plus fun et addictif que prévu. On retombe assez rapidement en enfance.

Cela dit, passé quelques heures à élaborer des stages, on se rend vite compte que les limites du jeu ne se font pas véritablement sentir sur l'aspect créatif, mais plutôt sur l'aspect gestion de tout le foutoir. Difficile de tomber sur des niveaux interessants par pur hasard au milieu de cet océan de "Don't Touch Anything", "Mario Kart Race" ou tableaux au level design et  à la cohérence que ne renierait pas un ornithorynque.
Le pire, c'est que nombre d'entre eux monopolisent toutes les étoiles et commentaires, les niveaux plus classiques mais plus amusants à parcourir deviennent donc introuvable.

Quant à ceux qu'on crée soi-même...n'en parlons même pas ! Après une semaine, entre 5 et 20 clampins maximums seront venus se casser les dents sur votre niveau et seuls 1 ou 2 auront terminé votre niveau, pourtant challenging, mais jamais véritablement punitifs et à la courbe d'apprentissage certaine. Ouais, ça sent un peu le vécu et le chouinage "ouh pk personne ne joue mes niveaux !". J'avoue...
Mais c'était bien dit plus haut, les joueurs n'ont pas l'air d'être très patients et passés 3 essais ils changent de stages. Frustrant quand on a réfléchi pendant des heures aux salles, pièges et indices potentiels. Moi pourtant, il m'arrive bien de dépenser une bonne 15ene de vie quand je rencontre un stage qui me tient tête ! Allez, qu'ils fassent un effort quoi...

Bref, il manque vraiment une option "tag" pour la recherche des niveaux, voire des filtres, autre que "facile, normal et expert".

Du coup puisque j'en suis, je vous fais part de mes 4 créations dont je suis le plus fier, histoire qu'elles soient au moins jouées un peu et qu'on me dise si elles sont si difficiles que ça (évidemment je pars quand même du principe que les joueurs ne sont pas des manches).

N'hésitez pas non plus à me soumettre vos niveaux, j'adore les plateformer et je compte bien me faire tous les niveaux publiés sur la liste HBGD. D'ailleurs, Jenesuispasunrobot, je viens de tenter ton Wet Joke Bowz Hardest et je n'ai toujous pas compris ce qu'il fallait faire. J'arrive sans problème jusque Bowser, je choppe le trempoline et je reviens au début du stage, mais aucun moyen de me débarasser des deux spikes en bas de l'écran au début qui bloquent le passage. Faut faire venir Bowser jusque là pour qu'il crache dessus ? Il refuse de me suivre cet enculé ! :D


Mes stages:

Grassland Walk: 2D21 0000 0057 B683
Basé sur une plaine de Mario World, un ou deux passages techniques, mais rien d'insurmontable et pas mal d'indices via les pièces. Pas trop long.

Aero Shipyard: 28FB 0000 0051 A030
Une flottille volante de New Super Mario Bros, assez long, pas mal de pièges mais beaucoup de power up pour garder une sécurité. Le stage où j'ai eu le plus de visite (26).

Chateau Mystère 3996 0000 0062 BC85
Un chateau de Mario 3, 1 passage peu évident (mais en début de stage donc ça va) pas trop long et quelques power up cachés permettent de faciliter le franchissement de quelques obstacles qui sont plus impressionnants qu'ils ne sont difficiles.

Horrific Mansion F479 0000 0066 17A5
Mon niveau préféré, le dernier que je viens de faire, c'est une maison fantôme de Mario 1. Je trouve ça marrant qu'ils nous aient fait un skin exprès 30 ans après puisqu'il n'y avait pas de Ghost House dans le volet original (et dans Mario 3 aussi d'ailleurs !). Moins difficile que Chateau Mystère, mais faut ptet un poil plus de timing et de patience.

Please enjoy !
Je vais les ajouter sur le lien indiqué en première page asap.

LordSinclair3DS

On touche du doigt le gros problème des jeux avec UGC (User Generated Content): c'est le filtrage et la sélection des meilleurs contenus.

Je pense qu'il faut s'astreindre à utiliser le Net pour faire ce tri.
Tu as déjà les niveaux de la communauté HBGD, les sélections de bons niveaux réalisés par des magazines, les niveaux primés à des concours, etc.

On retourne dans du bouche à oreille virtuel, et ça fait aussi partie du charme.

Cela dit, si j'étais Nintendo, je publierai régulièrement une liste de très bons niveaux "classiques" (pas des "Don't touch") accessibles facilement depuis le jeu.

pippoletsu


jenesuispasunrobot

Bien d'accord avec ces commentaires, il faut que nintendo améliore la gestion de contenu avec des systèmes de tags et de playlists. G la foi en nintendo, ils feront un patch asap tt comme ils ont vite patché les contraintes pour débloquer les items qui furent critiquées ds plusieurs reviews.

g hâte d'aller tester ces nouveaux niveaux parus sur la liste hbgd! :)



jenesuispasunrobot

Tenkai, à quoi peut bien servir ce trampoline??

;)

Tenkai

#190
Je m'en sers pour nager plus vite lors du chemin du retour...
Attend, tu veux que j'aille le mettre sous Bowser quand il saute pour lui faire quitter l'écran ?
.
..
...ça serait pas con tiens... Je vais tester ça.

Edit: okay, en fait faut le lui mettre en dessous de lui tout le long à chaque fois qu'il saute pour que ça le fasse avancer ?
Oh there's no way I'm gonna do that....

jenesuispasunrobot


Alphonse


sopor

Citation de: jenesuispasunrobot le Septembre 24, 2015, 12:40:43 PM
je suis mort juste avant d'arriver au dernier ? la haut, y avait quoi dedans?, j'ai finalement pris le chemin pour papa gamer. :)

Par le haut, c'est juste la satisfaction du devoir accompli  :)

Alphonse

Pour les étoiles, c'est cumulatif. L'étoile appelle l'étoile. J'ai un niveau qui a bien marché (Ghost Bricks pour ceux là qui ont testé :jap: avec un premier saut de batard :nerd: ), ça a pris comme une trainée de poudre et bénéficié à tous mes autres niveaux en affluence et étoiles.