Japan Expo

Démarré par Yao, Juin 27, 2015, 11:35:05 PM

« précédent - suivant »

Yao

Des gens présents à JapEx Vendredi ? Ya la master class de Miyamoto san !
J'y sera pour ma part !

Hobes

#1
T'y seras uniquement le vendredi ? Moi j'allais en parler justement avec Démiurge, j'aurais aimé mais pas dispo hélas.

Akṣobhya

Citation de: Yao le Juin 27, 2015, 11:35:05 PM
Des gens présents à JapEx Vendredi ? Ya la master class de Miyamoto san !
J'y sera pour ma part !


J'y suis les 4 Jours, mais je veux bien rencontrer les Stars de HBGD !!
Les Elu(e)s qui sauvent le bon goût du JV.
J'aurais bien aimé rencontrer le célèbre Maître Pippo, Nain de niveau 20 de son état.
J'ai pas de chiantos par contre.

Elle est à quelle heure la Master Class ???
C'est pas un truc trop relou à réserver ?

Yao

13h30 après je ne sais point comment ça se passe...

Futch

Pas dispo je bosse malheureusement.
Et pour la master class je crois que ce sont les premiers arrivés qui peuvent s'installer. Ensuite tu peux toujours suivre mais debout.

Enfin si ça n'a pas changé.

Akṣobhya

ca reste moins pire que l'horreur des réservations pour les Autographes: la JE ouvre à 9h, avec le RER j'arrive à 9h20 => plus de places disponibles.
Maintenant j'abdique ce genre de trucs où tu dois réserver à l'avance.
Par contre pour la scène centrale si t'arrive à l'heure y a de la place par contre.

antchall

Je pense y aller le samedi si mon genou le permet. Par contre pas question de faire les queues interminables des autographes, à l'exception du JDG éventuellement  :o

pippoletsu

Trop agoraphobe pour aller à ce genre de manifestation. Et puis de toute façon, chuis pas là...

Ashura

Jamais eu le courage d'aller à la JE, ça me semble bien trop mercantile et en mode "hihi le Japon c'est le meilleur pays du monde de l'univers", je pense que mes nerfs tiendraient pas.

pippoletsu

Tu di sa paske tu coner ri1 au Japon.

MykeHell

#10
OSEF total.


Tiens il y aura une attraction qui proposera de vivre l'Attaque des Titans à travers l'Oculus. Idée intéressante jusqu'à ce que tu vois que ce sera payant: 8€.

http://www.manga-news.com/index.php/actus/2015/06/26/Plongez-dans-LAttaque-des-Titans-a-Japan-Expo-2015

Yao

Bon bonne journée à Japan, je vais faire un débrief dans la partie Wii U car j'ai surtout squatté la partie game, plus ça va, plus je délaisse la partie manga/anime... Pourtant y'a de quoi faire !

Yao

#12
Petit retour sur la Masterclass de Miyamoto qui a eu lieu hier à Japan Expo !

Que dire un rêve de gosse de participer à ce moment !  :leuv: :leuv:
Comme me disais mon pote, on a grandit avec ses jeux. Il m'a éduqué au jeux vidéo ! C'est grâce à lui que j'ai ouvert la porte de cet univers !! Le voir sur scène, à son âge, avoir une patate d'enfer ! Il a air zen, sans prise de tête, il chambre beaucoup, hyper enthousiaste... Que dire !! Un sacré monsieur m

Alors le tout a été orchestré par Bertrand Amar (même si je n'aime pas tout ce qu'il fait, en host, il est carré) et notre Silver Mousquetaire internationale, miser Greg Hellot pour l'interprétation !
Il a commencé à parler de Star Fox (faut que je vous dise mon feeling dessus), malgré mes réserves suite à la démo, son discours et de voir d'autres niveaux, ça me titille ! J'ai envie de lui laisser sa chance surtout niveau gameplay car je sens que l'on peut prendre plaisir à y jouer ! Et ça, ça me plait !

Il a expliqué comment est venu l'idée du jeu original sur SNES, le concept de la version U, l'implication de PG (ils ont bossé sur les designs), les nouveaux véhicules...
C'était passionnant ! Il est prévu pour la fin d'année !

Il y  avait une session de jeu en live joué par un membre du staff Nintendo. Miyamoto l'a bien chambré, c'était vraiment la bonne ambiance !

Ensuite on a eu l'honneur de la venu de Tezuka (producteur des Yoshi et son comparse sur les Mario depuis le début). Et aussi donc producteur de Mario Maker. Autant au début ça ne m'intéressait pas du tout mais son explication et la démonstration du jeu en live (avec des niveaux spécifiques pour Japan Ex. Un niveau avec Tour Eiffel, etc...) et le clou de la masterclass, une vidéo (enfin un début car le son a merdé) de Michel Ancel en train de réaliser un niveau spécialement pour Japan ! LA classe ! Il a fait un PacMario !
Les possibilité sont folles ! Tous les amiibos sont compatibles ! Il y fait une séquence ou Mario chope un champignon et se transformer en Peach puis Toad, etc... Ça c'est dut aux amiibos !
Ils m'ont eu, c'est achat direct !!  :ninja:
Ils n'arrêtaient pas de se cabrer entre eux, notamment sur le physique et comment Miyamoto l'a recruté !

Et pour finir ce moment magique, Sakaguchi le réal de Splatoon est apparu sur scène en arrivant et arrosant les spectateurs du café Premium avec un pompe à eau (entré un peu foireuse car il a fait tomber son micro ! :D)!
Miyamoto était comme un gosse !
Bref, j'en ai eu les larmes aux yeux !! Des frissons ! J'ai beau pesté par moment mais Nintendo est vraiment une boite à pars... Voir des collègues de plus de 30 ans et la relève, avoir autant la pêche, cette complicité, respect !!

C'était marrant de voir que Tezuka à 8 ans de moins que Miyamoto pourtant de visu on croirait l'inverse ! :D
Enfin voilà, un moment magique !





Merci pour avoir déplacé le post ! :)


Akṣobhya

J'y étais ! !
Et c'était bien sympa !

Le monde qu'il y avait du reste !
Aujourd'hui Sadamoto à 16h15 Salle Kuri.

Akṣobhya

J'ai perdu au Tirage au Sort de la dédicace  :cry2:
Bon au moins y a la conférence à 16h.