#149 - Lifeline, Earthbound Beginnings, Aaru's Awakening et l'actu de la semaine

Démarré par Hobes, Juillet 06, 2015, 05:21:32 PM

« précédent - suivant »

Sprite Oddity


Akṣobhya

Pour détailler ça a fait:
"donc oui le jeu est modifié par rapport au Japon: en Europe il y aura la VA"
3, 4 sec de silence (m'ont parus interminable)
Les "hou" commençaient
"Mais on sait que les Français tiennent à cœur les voix JP et vous avez été entendu"
Making -off de la doubleuse d'Alina

Après j'approuve totalement le Snob Expo.
Dire que des fois je lis que certains ne prennent pas un jeu japonais car y a que la VA :crazy:

Oncle Fernand

Tenez, un point intéressant dont je me suis rendu compte en tombant sur un topic Lifeline sur le oueb : Taylor, c'est un prénom mixte. Donc certains parlent du personnage en disant « il » , et d'autres « elle ». À relier avec le débat sur les femmes dans les jeux vidéo de la semaine dernière !

Coca_Impact

Citation de: Oncle Fernand le Juillet 08, 2015, 01:10:48 PM
Tenez, un point intéressant dont je me suis rendu compte en tombant sur un topic Lifeline sur le oueb : Taylor, c'est un prénom mixte. Donc certains parlent du personnage en disant « il » , et d'autres « elle ». À relier avec le débat sur les femmes dans les jeux vidéo de la semaine dernière !

Bah la version française doit bien donner une réponse, puique la différence doit se faire dans ses phrases.....techniquement

Oncle Fernand

Citation de: Coca_Impact le Juillet 09, 2015, 01:47:26 AM
Bah la version française doit bien donner une réponse, puique la différence doit se faire dans ses phrases.....techniquement

J'avais zappé que la version française existait..  :D

Hobes

En tout cas je confirme, j'étais persuadé que c'était une fille au départ :ninja: Je me suis ravisé plus tard je ne sais pour quelle raison d'ailleurs. Sans doute après en avoir discuté avec d'autres.

airman4


glen

Pour les textes à lire dans les JV, faut vraiment que ce soit court et qu'il y ait un intérêt, dernier exemple en date : witcher 3.
Si c'est pas trop long (j'adore lire, mais via écran j'ai beaucoup de mal) et que je subodore une histoire intéressante/touchante, je fais l'effort. Sinon je fais direct A/B histoire d'avoir ouvert le texte et basta :caverne:
Quand y'a un effort de mise en page (life is strange par exemple en effet), je lis tout.

Sinon j'ai failli me faire hyper pour Aaru's awakening, mais en regardant des vidéos je me suis rappelé pourquoi je l'avais ignoré à sa sortie (la sortie presqu'en même temps qu'ori and the blind forest a pas du aider non plus) : La DA déjà, je peux pas. Et les anims façon BD, bonne idée, mais c'est comme s'il manquait des frames un peu :nerd: Du coup le résultat est pas super convaincant, voire moche, y'a un côté très cheap je trouve.
Le jeu est sans doute très bon, mais dans un platformer hardcore où il faut s'accrocher, si le jeu te fait horreur graphiquement, c'est délicat...

samizo kouhei

J'ai voulu m'essayer à Aaru's, offert il y a quelques mois sur le PS+ et j'ai été très vite bloqué par la DA que j'ai trouvée assez immonde.

glen

Ah et pour Taylor dans lifeline, j'ai beaucoup de mal à imaginer parler avec une femme.. l'échange se fait beaucoup trop en mode "hey buddy", le vocabulaire, le ton utilisé, les familiarités.. une femme peut se comporter de la sorte bien sûr, mais il y a trop de "male bro' attitude" pour que j'y crois.

Tulkas

Je me permet de vous rappeler a l'ordre, vous avez confondu Doubt avec RESET, Doubt et JUDGE de  Yoshiki Tonogai.
Une série de manga qui a super bien marché et dont je suis pas super fan.





RESTE c'est part contre un Manga du grand TSUTSUI Tetsuya, qui raconte l'histoire d'un tueur en série qui tue a travers les internet. Un One Shot superbe un peu comme toute les œuvres de Tsutsui.



D'autre œuvres de TSUTSUI, ou vous pouvez y aller les yeux fermé.









Tout cela est disponible chez les édition Kioon


Oncle Fernand

Citation de: glen le Juillet 09, 2015, 05:11:14 PM
Pour les textes à lire dans les JV, faut vraiment que ce soit court et qu'il y ait un intérêt, dernier exemple en date : witcher 3.
Si c'est pas trop long (j'adore lire, mais via écran j'ai beaucoup de mal) et que je subodore une histoire intéressante/touchante, je fais l'effort. Sinon je fais direct A/B histoire d'avoir ouvert le texte et basta :caverne:
Quand y'a un effort de mise en page (life is strange par exemple en effet), je lis tout.


Je te rejoins là dessus. Et je ne sais plus qui disait (Shin je crois) qu'il y a aussi un problème de temps de jeu. Mon temps de jeu est assez limité malheureusement, et j'ai l'impression que si je prend de temps de lire absolument tout, je n'avancerai pas autant dans l'aventure et je perdrai du temps de jeu.
Les "cassettes" façon Bioshock peuvent être une bonne option, mais bien souvent je m'arrête de jouer le temps d'écouter sinon je n'y fais pas assez attention (surtout que dans Bioshock t'as des chances qu'un ennemi te tombe dessus si tu avance en écoutant, et du coup c'est inattention totale sur la cassette). J'ai commençe Alien Isolation et j'aime bien leur format d'enregistrements pour le moment, assez courts et très immersifs par rapport à l'ambiance.

Titikaka

Pendant l'écoute sur la partie "trucs à lire/trucs à écouter" j'ai pensé à Dishonored.
Au début je lisais/écoutais tout à fond, j'aimais bien les histoires et ça participait grandement à l'immersion. Je pensais en plus que j'allais trouver des indices pour avancer dans le jeu.
Et puis petit à petit j'ai bien décroché car c'était assez redondant. Je crois même être tombé sur le même bouquin dans des parties différentes du jeu. Je n'ai jamais su s'il y avait quelquechose derrière tous ces bouquins, un trophée peut-être?

MykeHell

Citation de: Tulkas le Juillet 10, 2015, 07:19:50 AM
Je me permet de vous rappeler a l'ordre, vous avez confondu Doubt avec RESET, Doubt et JUDGE de  Yoshiki Tonogai.
Une série de manga qui a super bien marché et dont je suis pas super fan.

C'est bien Doubt et Judge que je voulais dire, je ne sais même pas pourquoi j'ai dit Reset.  :clciel:
Je valide: Tetsuya Tsutsui c'est le bien.

Tulkas

A vraie dire j'ai plus sauté sur l'occasion pour lui faire un peu de PUB que pour vous faire un rappel à l'ordre.
On ne peut rien reprocher a quelqu'un qui cite du Tsutsui