Les pires souvenirs de votre vie de joueur

Démarré par Hobes, Juillet 13, 2015, 08:18:38 PM

« précédent - suivant »

Hobes

Comme précisé dans le podcast 150, n'hésitez pas à partager (si l'envie vous en dit) vos pires souvenirs de joueurs. On essayera de les regrouper et d'en partager quelques-uns dans le prochain podcast que l'on enregistrera dimanche prochain, 14h00, en Live.

Pour ma part, je me réserve les miens pour dimanche, mais je sais à quel point ce n'est pas évident. Généralement, les mauvais jeux, j'évite de les acheter (et j'ai eu peu de vraies mauvaises surprises).

Cela dit, on en discutait avec Shin et Myke, ça peut concerner un élément du jeu : un boss impossible (coucou Drakengard 3), une conduite atroce... le but n'étant pas de fracasser un jeu, juste nous partager votre frustration que vous avez accumulé ces X dernières années :D

Si vous êtes pudique ou que vous ne souhaitez pas vous inscrire sur le forum, vous avez la solution du mail. Votre plus belle plume à contact@hautbasgauchedroite.fr

Merci à tous pour votre contribution s'il y a et merci quand même s'il n'y a pas.

pippoletsu

Je lirais personnellement avec l'accent de votre choix la chronique sélectionnée par nos soins.

pippoletsu


Futch


Akṣobhya

#4
Vu comment j'ai pété un plomb ici: les mini-torturesjeux à la con de FFX qui sont hyper aléatoire et RNG dépendant !

Tales of Hearts R qui est une daube sans nom (le 8/20 de JVC est trop gentil). Tellement attendu et même le gameplay (seul point fort d'habitude) bah c'est du bas de gamme Tales of et en plus tu finis par remarquer que les coups ont souvent la même animation, juste un effet Feu ou Terre en plus.
Sans compter tout l'aspect technique et autre (nan mais le format DS pour la cinématique d'intro).

Mention Spéciale Persona 3 Portable et mes 45min de Reset-Cancel pour enfin obtenir un beau Satan avec Mind Charge et d'autres skills ! (3 à la fois, une horreur)

Enfin y à d'autres jeux de lorsque j'étais gosse et que j'arrivais pas à finir...

Le Mode Time Attack de Shadow of the Colossus est une mention honorable aussi !
Jamais réussi...
Cette frustration de vaincre Malus (le dernier Titan) avec 1sec de retard... Sachant que le combat dure environ 10min...

minikenshin

Je suis sur que pippo va citer The 7th Saga comme mauvais souvenir avec une pointe de fierté de l'avoir tout de même terminé :D

pippoletsu

Tu connaissais le glitch la première fois que tu l'as fini au fait ?

minikenshin

Non je l'ai fini à la sueur de mon front après je ne sais combien d'heures de haine :D

slyt

#8
Il y a de nombreux jeux que je n'ai pas terminé pour divers raisons : peu le temps, perte de motivation, oublie suite à la sortie d'une autre jeu, .. Mais il y en a où j'ai tout simplement Rage Quit de frustration. L'un de ceux-là est Tales Of Vesperia.

Dans ce jeu, vous suivez Yuri, un garçon qui va devoir sauver le monde avec son équipe. Dans celle-ci, il y a entre autres Estelle : une jeune femme blonde amnésique, pas très puissante mais qui a pour rôle principal de soigner le reste de l'équipe. Un classique, me direz-vous !
Et comme tout Tales Of, à mi-parcours de l'aventure environ, l'équipe de 4 personnes va affronter un ennemi unique, qu'il faudra battre à coup de Skills et d'Arte Mystique. Dans cet épisode, l'ennemi en question sera... Estelle, qui est manipulé par un sort magique. Et ce petite bout de femme, qui peine d'habitude à tuer un ennemi lambda, qui a le moins de points de vie de la troupe, se retrouve avec une force indécente, une ligne de vie digne d'un boss final, sans parler qu'elle est insensible à toute attaque.
Après une bonne douzaine de combats acharnés, sans avoir réussi à lui enlever ne sera-ce que la moitié de sa vie, j'ai abandonné le jeu, la tête baissée et la manette entre les jambes.

pippoletsu

Citation de: minikenshin le Juillet 14, 2015, 06:23:36 PM
Non je l'ai fini à la sueur de mon front après je ne sais combien d'heures de haine :D
Pareil, j'ai découvert le glitch il y a 3 4 ans max.

Yao

• Le boss final de Saint Seiya sur Nes !! Boss de merde, ultra cheaté sans password ! J'ai pété un câble ! Puis il a une gueule dégueulasse ! Ce design du caca !!  :sayan: :sayan: :sayan:
Battle of Olympus (Nes), jeu ultra dur aussi !! Pété des câbles ! Jamais fini !
Rygal (Nes), bloqué dans un niveau, j'arrivais pas à trouver la sortie !
Jet Force Gemini (N64), boss final Mizar, je ne l'ai jamais battu car je n'avais pas assez de munitions et sans ça, impossible de le buter pour ma part !
Viewtiful Joe, JAMAIS résussi à battre Fire Leo, voir même y accéder plus d'une fois car faut se refaire tous les boss du jeux !!

Gabora

Citation de: Yao le Juillet 14, 2015, 08:58:25 PM
Jet Force Gemini (N64), boss final Mizar, je ne l'ai jamais battu car je n'avais pas assez de munitions et sans ça, impossible de le buter pour ma part !

La même. Surtout le passage ultra chaud où faut envoyer le petit bonhomme volant dans un trou pour faire des dégats.

Je rajouterais Ridley dans Metroid Prime, impossible de le vaincre, le temps disponible pour le toucher est tellement minuscule...

Donkey Kong 64, j'étais bloqué dans le jeu à cause ... de la borne Donkey Kong Arcade. Sérieux, impossible de la terminer à l'époque.

Et François Hollande dans MGS Rising m'a bien fatigué aussi.

Bhaal42

- Le pirate Omega dans Metroid Prime en mode Veteran, ça m'a bloqué d'un coup alors que j'avais pas trop de mal sur le reste du jeu.

- Legend of Illusion Starring Mickey Mouse sur Game Gear, j'ai jamais compris comment on tuait le boss final (Roi Pete), résultat j'ai jamais vu la fin

@Gabora, je vais faire mon Metal Gear Nazi, mais Revengeance est pas un jeu Metal Gear Solid, mais un jeu Metal Gear Rising, avec pour sous titre Revengeance.

glen

Un mauvais souvenir tout récent (ce week-end), quand j'ai mis le DVD de vanquish dans la ps3.. s'passe rien, DVD non reconnu :cry:

Parasite eve fait en jap sur PS, j'ai adoré le jeu... mais pas moyen de finir le boss final. J'ai lutté pendant des semaines, pas moyen, j'ai du me résigner à en rester là et ne pas voir la dernière cinématique (grosse claque à ce niveau-là) du jeu  :(

Gabora

Citation de: glen le Juillet 15, 2015, 02:02:12 PM
Un mauvais souvenir tout récent (ce week-end), quand j'ai mis le DVD de vanquish dans la ps3.. s'passe rien, DVD non reconnu :cry:

Ah bah d'ailleurs, autant j'ai pas eu de mal en Hard pendant tout le jeu, autant le boss final, IMPOSSIBLE. Obligé de repasser en normal, et la ça deviens une balade de santé ...