Sujet: #151 - Thème - Nos mauvais souvenirs de joueur  (Lu 7858 fois)

Hobes

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#151 - Thème - Nos mauvais souvenirs de joueur
juillet 20, 2015, 02:07:31 pm


(Crédit pour l'image : Breath of Fire III (Capcom))

Disponible sur le site : http://www.hautbasgauchedroite.fr/podcast.php#P151
Disponible sur iTunes : http://itunes.apple.com/fr/podcast/podcast-hautbasgauchedroite.fr/id543448774



Avec Shin, Myke, Futch et Pippo

Le programme :

00:00:00 Introduction au sujet

♬ Crédits sonores : Super Smash Bros Brawl - Fountain Of Dreams (par Jun Ishikawa arrangé par Hirokazu Andō, Tadashi Ikegami et Shōgo Sakai - Nintendo)

00:03:59 Aparté sur la disparition de Satoru Iwata, PDG de Nintendo, le 11 juillet 2015

♬ Crédits sonores : Driver - Miami Day (par Allister Brimble / Ubisoft)

00:18:40 Première partie de nos anecdotes :

- Driver, le parking
- Ghostbuster, quelqu'un a-t-il une idée de ce qu’il faut faire ?
- Ys Chronicles, et son boss de fin
- Blue Stinger, Resident Evil like jusque dans les moindres défauts
- ISS Pro 2, la soirée tourne mal
- Donkey Kong Land II, et sa suppression de sauvegarde…
- SaGa Frontier, coincé d’abord, boss intuable ensuite
- Soul Calibur IV, et son utilisateur de la Force bien fumé

♬ Crédits sonores : Wonder Boy III Monster Lair - Dragon Castle (par Shinichi Sakamoto / Hudson Soft)

00:44:55 Anecdotes des auditeurs

- Wonder Boy III, certes mais lequel ?
- Phantasy Star, mauvais souvenirs à République
- Zelda II et le reset sauvage
- Jet Force Gemini, pas assez de munitions
- The Binding of Isaac, le savoir est une arme

♬ Crédits sonores : Toki (par Pierre-Eric Loriaux / Ocean)

00:59:19 Seconde partie de nos anecdotes

- Toki, l’échange qui a failli mal tourner
- Monster World III / Final Fantasy VI / Yoshi’s Island, adaptateurs j’écris ton nom !
- Gravity Rush, ou comment combiner toutes les fonctions de la Vita
- Skies Of Arcadia, *un combat*, *un combat*, *un combat*
- Half Life, un manque de mémoire
- Final Fantasy VIII, et un boss qui ne veut pas mourir
- Solstice : The Quest for the Staff of Demnos, 3D isométrique, chute critique
- Day of the Tentacle / Ultima VIII - Le jeu sur PC

♬ Crédits sonores : Breath Of Fire III - Fire (par Akari Kaida et Yoshino Aoki - Capcom)

01:31:50 Anecdotes des auditeurs

- Breath of Fire III, toutes vos bases nous appartiennent
- Tales of Vesperia, le rage quit
- God of War, et la tour de lame
- RYGAR, pas de sortie et un bug
- Vanquish, ou plutôt Vanish…
- No one lives forever 2, pièce piégée

♬ Crédits sonores : Phoenix Wright : Ace Attorney - Cornered (par Noriyuki Iwadare - Capcom)

01:48:25 Le quizz avec les questions des auditeurs




https://www.youtube.com/watch?v=cyynzEYlc3s

Hobes

  • Administrateur
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Re : #151 - Nos mauvais souvenirs de joueur
juillet 20, 2015, 02:20:26 pm
Au fait l'anecdote de Shin sur laquelle il voulait revenir en fin de podcast, c'était sur Center Park (aucune idée par contre de quoi il voulait parler).


Et réclamation sur les questions en fin de podcast, il y a un autre jeu Xbox qui dispose d'une Gameboy :

Spoiler for Hiden:

Donc Futch aurait dû avoir un point de plus :o

Bhaal42

  • Sorceleur expérimenté
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Re : #151 - Nos mauvais souvenirs de joueur
juillet 20, 2015, 02:22:13 pm
Ah non ca c'est une Game Boy Advance SP, ça n'a rien à voir, moi je dis NON! Dans Banjo, il joue avec un Game Boy Micro, donc c'est bon.

Gabora

Et réclamation sur les questions en fin de podcast, il y a un autre jeu Xbox qui dispose d'une Gameboy :

Spoiler for Hiden:

Donc Futch aurait dû avoir un point de plus :o

J'en parlais justement sur le tchat en direct pour la version N64.

chou

  • Pourfendeur de Locustes
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Re : #151 - Nos mauvais souvenirs de joueur
juillet 20, 2015, 04:42:47 pm


00:18:40 Première partie de nos anecdotes :

- Driver, le parking
- Ghostbuster, quelqu'un a-t-il une idée de ce qu’il faut faire ?
- Ys Chronicles, et son boss de fin
- Blue Stinger, Resident Evil like jusque dans les moindres défauts
- ISS Pro 2, la soirée tourne mal
- Donkey Kong Land II, et sa suppression de sauvegarde…
- SaGa Frontier, coincé d’abord, boss intuable ensuite
- Soul Calibur IV, et son utilisateur de la Force bien fumé

♬ Crédits sonores : Wonder Boy III Monster Lair - Dragon Castle (par Shinichi Sakamoto / Hudson Soft)

00:44:55 Anecdotes des auditeurs

- Wonder Boy III, certes mais lequel ?
- Phantasy Star, mauvais souvenirs à République
- Zelda II et le reset sauvage
- Jet Force Gemini, pas assez de munitions
- The Binding of Isaac, le savoir est une arme

♬ Crédits sonores : Toki (par Pierre-Eric Loriaux / Ocean)

00:59:19 Seconde partie de nos anecdotes

- Toki, l’échange qui a failli mal tourner
- Monster World III / Final Fantasy VI / Yoshi’s Island, adaptateurs j’écris ton nom !
- Gravity Rush, ou comment combiner toutes les fonctions de la Vita
- Skies Of Arcadia, *un combat*, *un combat*, *un combat*
- Half Life, un manque de mémoire
- Final Fantasy VIII, et un boss qui ne veut pas mourir
- Solstice : The Quest for the Staff of Demnos, 3D isométrique, chute critique
- Day of the Tentacle / Ultima VIII - Le jeu sur PC

♬ Crédits sonores : Breath Of Fire III - Fire (par Akari Kaida et Yoshino Aoki - Capcom)

01:31:50 Anecdotes des auditeurs

- Breath of Fire III, toutes vos bases nous appartiennent
- Tales of Vesperia, le rage quit
- God of War, et la tour de lame
- RYGAR, pas de sortie et un bug
- Vanquish, ou plutôt Vanish…
- No one lives forever 2, pièce piégée

♬ Crédits sonores : Phoenix Wright : Ace Attorney - Cornered (par Noriyuki Iwadare - Capcom)

01:48:25 Le quizz avec les questions des auditeurs






Ce fil n'est pas tombé dans oreille d'un aveugle  :lol:  :cool:

- Hobes ,le travail bien fait mais l'evo le dimanche matin avant tout


Felicitation a  Futch  vs Auditeurs !! LA PLATINE EST POUR TOI !!!

Et merci toute l'equipe !!!!!  je serais la pour le 200  :roll:


Bon plus je vais  reécouter le podcast de maniere concentré cette fois . :oh:

Bhaal42

  • Sorceleur expérimenté
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Re : #151 - Nos mauvais souvenirs de joueur
juillet 20, 2015, 05:28:24 pm
Pour les boss de Muramasa, pas eu de probleme pour les boss de l'histoire principale, mais j'ai pleuré des larmes de sang pour le boss du DLC du Ninja
Pour MGS, les 3 bonus existait, c'est que ce mod n'avait pas été ajouté spécifiquement pour le fils de Kojima qui d'ailleurs avait été un gros fan de Peace Walker

samizo kouhei

  • Fine lame de Dunwall
  • Messages: 2426
Re : #151 - Nos mauvais souvenirs de joueur
juillet 20, 2015, 09:52:48 pm
Mes exemples n'étaient pas si détaillés que ça !  :vice: J'ai pratiquement écouté tout le podcast en direct et je suis parti en cours de quizz.
Je vois que je ne suis pas le seul à avoir été marqué en mal par le désert de Breath of Fire III. C'est mon frère qui a réussi à en sortir par un coup de chance monstrueux (et a d'ailleurs failli mourir contre le boss qui vient juste après). Sur PSP, le jeu est resté en anglais (et nanti d'une superbe pochette qui tranche avec l'ange en 3D dégueulasse de la version Play). Je ne sais pas si le contresens de la trad était aussi dans la version anglaise (traduite d'après le japonais).

Futch

  • Héros d'Hyrule
  • Messages: 10653
Re : #151 - Nos mauvais souvenirs de joueur
juillet 21, 2015, 10:58:43 pm
J'aurais pu porter réclamation sur l'intitulé de la question pour plus de précision mais bon :hautain:

J'ai quand même gagné, et merci à vous pour les félicitations ! :yeah:

MykeHell

  • Libérateur de Mobius
  • Messages: 4920
Pour les boss de Muramasa, pas eu de probleme pour les boss de l'histoire principale, mais j'ai pleuré des larmes de sang pour le boss du DLC du Ninja
Pour MGS, les 3 bonus existait, c'est que ce mod n'avait pas été ajouté spécifiquement pour le fils de Kojima qui d'ailleurs avait été un gros fan de Peace Walker

Une fois encore je me fais avoir par la nuance dans la question. Bien joué.

Parce que sinon:
Spoiler for Hiden:
on ne m'entourloupe pas sur Monster Hunter moi monsieur :aulasdoigt:

Yetcha

  • Survivant de Raccoon City
  • Messages: 73
Re : #151 - Nos mauvais souvenirs de joueur
juillet 23, 2015, 09:58:43 am
Salut à tous,
Trop bien cette idée de podcast. J'ai bien entendu qu'on partage tous ou presque les mêmes endroits de mauvais souvenirs, souvent causés par une difficulté mal dosée ou un level design inapproprié, pourtant, et même si pas mal de jeux m'ont fait les abandonner faute d'un passage qui aurait fait passer Hannibal Lecter, Norman Bates ou Conan le Barbare pour des anges face à mon comportement de psychopathe en furie devant ma télé, j'en garde parfois de bons souvenirs. Masochisme vidéoludique ? Je ne sais pas mais ce qui est certain c'est que je me refuse à me lancer dans des Dark Souls, Bloodborne et consort car je souhaite garder mon intérieur de maison intact et toute ma raison.
Pumping Iron, très saine vidéo, et on voit déjà nettement la force de caractère et le charisme de Schwarzy. Je te conseille Stay Hungry sorti 1 an avant et qui romance un peu la vie de culturiste d'Arnold (avec sa vraie voix car dans Hercule à NY il était doublé et dans Le Privé il jouait le rôle d'un muet). Il y a aussi Pumping Iron 2 (pas une vraie suite de Pumping Iron) qui est un docu sur le Mr Olympia de 1980 à Sydney. Tjs aussi passionnant.
Allez, bonnes vacances à ceux qui partent.

chou

  • Pourfendeur de Locustes
  • Messages: 1373
Re : #151 - Nos mauvais souvenirs de joueur
juillet 25, 2015, 05:44:31 pm
Je donne la palme du pire souvenir de ce podcast a : :clmdr:

Spoiler for Hiden:
Shin et son histoire de PES ou ISS Pro

on pourrai en faire un film "tres profond" je trouve :lol:


D'ailleurs j'ai adoré quand les 3 d'en face t'on embêté sur blue.
lien souvenir
 
https://www.youtube.com/watch?v=68ugkg9RePc

Superchno

  • Prince des Ténèbres
  • Messages: 235
Re : #151 - Nos mauvais souvenirs de joueur
juillet 27, 2015, 09:39:47 pm
J'ai bien ri quand pippo parle de la bible qui a un effet aleatoire suivant ce qu'on a fait avant xD ca donne le vol dans la piece quand on l'utilise et ca tue mom foot et mom heart/it lives et ca tue issac contre satan c'est tout. Si ca devait os les boss apres it lives on aurait eu un probleme la.

Coca_Impact

  • Pourfendeur de Locustes
  • Messages: 1462
Re : #151 - Nos mauvais souvenirs de joueur
juillet 28, 2015, 03:38:45 pm
Je pars 15 jours et ça fait un podcast live  :cry2:  il y en aura surement un pour le #200 .... plus qu'un an

minikenshin

Re : #151 - Nos mauvais souvenirs de joueur
juillet 28, 2015, 03:42:50 pm
Et sinon on a pas eu de retour de Hobes là dessus....

LordSinclair3DS

  • Tentacule Pourpre
  • Messages: 607
Re : #151 - Nos mauvais souvenirs de joueur
juillet 30, 2015, 11:29:42 am
C'est toujours un plaisir de vous écouter.

Toutefois, j'ai été un brin déçu par votre hommage à Iwata. J'attendais quelque chose de, je ne sais pas, plus chaleureux ou plus précis sur certains aspects du personnage. Pour moi, mais je suis assez focalisé sur Nintendo et sur sa stratégie, je le reconnais, cette nouvelle a eu l'effet d'un coup de massue. Mais très vite, j'ai regretté ce personnage éminemment sympathique et qui avait une vision vraiment stratégique et à long terme sur le jeu vidéo.

Pour moi, les Iwata Asks sont (certes) de la com., mais pas tant que cela. Je suis sûr que ces longues interviews ne devaient pas être lues par de très nombreuses personnes. Mais c'était un formidable outil de motivation interne pour les équipes, qui réussissait à la fois à mettre en avant leur travail de l'ombre, à montrer (à travers de belles photos) les têtes des développeurs, à souligner tel ou tel choix de design. D'un autre côté, Iwata parlait avec eux comme une sorte de collègue externe au projet, qui échange à bâtons rompus. Côté joueur, cela donne de la valeur à chaque jeu produit, et invite à réfléchir un peu à la façon dont les jeux sont conçus et pourquoi tel ou tel choix, peut-être décrié, a été pris.

L'autre point qui symbolise assez la philosophie d'Iwata, c'est l'importance qu'il accorde à la "valeur" du jeu vidéo. Il a très tôt décrié les modèles de prix très bas, voire free-to-play, des smartphones. Indiquant que c'était un grave danger pour tous ceux qui fabriquent des jeux vidéo, car cela pouvait semer une graine dans la tête des gens, selon laquelle le jeu vidéo est gratuit ou presque. Il a toujours lutté contre cela, et je me demande si ce n'est pas le critère principal de son hésitation à aborder le marché mobile (plus que l'aspect matériel d'un smartphone).

J'adorais l'écouter ou lire ses interviews, je me sentais proche de lui. Je crois que j'ai même rêvé que nous échangions sur les possibles stratégies de Nintendo.