Metal Gear Solid 5 : The Phantom Pain (Multi)

Démarré par Hobes, Juin 21, 2012, 04:05:28 AM

« précédent - suivant »

Nono


Leonfr24


AdamsVibe

Citation de: Leonfr24 le Avril 06, 2014, 08:09:37 PM
C'est Auchan en plus :lol:

Au delà de cela, le mec semble s'y connaitre car il met en avant plein de private joke que seul les plus avertis connaissent.

Enfin bon, cela reste qu'un avis d'un autre joueurs par rapport à d'autres.
J'estime ne pas avoir à recevoir de leçons d'autres joueurs autant, voir moins experimenté que moi :cool: :fanboy:

sopor

Citation de: AdamsVibe le Avril 06, 2014, 08:34:44 PM
Au delà de cela, le mec semble s'y connaitre car il met en avant plein de private joke que seul les plus avertis connaissent.

Enfin bon, cela reste qu'un avis d'un autre joueurs par rapport à d'autres.
J'estime ne pas avoir à recevoir de leçons d'autres joueurs autant, voir moins experimenté que moi :cool: :fanboy:

C'est totalement ça. Ce que j'ai trouvé ridicule en plus dans ce débat sur MGSV GZ, c'est le côté bon consommateur/top achat des sites qui déconseillaient l'achat du jeu. Qu'un type qui reçoit les jeux gratos se soucie des 30 euros que je lâche pour ce prologue, je trouve ça gonflé. Me prend-il pour un gamin de 15 ans qui économise sur l'argent que lui donne sa mamie pour se payer son jeu mensuel ? Je suis totalement, pour le coup, sur la ligne de JV Le Mag qui ne voulait pas jouer les 60 millions de consommateurs.

Akṣobhya

Enfin y a quand même un minimum à tenir entre le prix, la durée de vie et la qualité.
Même lorsque tu gère toi même ton budget, payer chère pour à peine 2h de jeu je trouve ça limite.
Et même si je n'ai pas ce jeu, cette thématique peut s'appliquer à beaucoup de jeux et autres.
Certes y a la qualité mais faut pas déconner quand même :mouai:

Gabora

Encore une fois, faut vraiment faire la différence entre durée de vie et contenu.

La démo de FIFA 13, tu peux y jouer 50h si tu adore, la durée de vie est énorme, mais le contenu est minuscule.
On peux faire moins caricatural avec un Metal Gear Rising qui se fini en ligne droite en 4h, mais où tu peux jouer des dizaines d'heures tant la rejouabilité est la.

Dans le cas de ce Ground Zeroes, on peux y passer un paquet d'heure à expérimenter le gameplay, mais le contenu reste assez limité car c'est un prologue.

C'est un autre débat que de savoir si le principe même de prologue dans le monde du jeu vidéo est un danger ou une opportunité. Ce qui est important c'est que les consommateurs puissent acheter en connaissance de cause.

Pour ma part, j'aurais préféré voir Ground Zeroes offert avec un autre Metal Gear en pack, comme la trilogie HD ou juste Peace Walker HD au moins.

Akṣobhya

Merci, tes propos sont effectivement plus intéressants et développent mieux l'idée que je voulais émettre.

Gabora

Thanks !

En tant que fan de MGS, je me dis que dans un sens, avoir l'occasion de jouer avec ce nouveau Snake et nous faire patienter le temps de Phantom Pain, c'est bien.

Permettre a Kojima de financer Phantom Pain à la manière d'un Kickstater jouable, c'est bien aussi.

Mais on tombe aussi dans le vrai danger du prologue à outrance. Qui nous dis ensuite que nos amis démoniaques fan de DLC que sont Capcom et Ubisoft ne vont pas commencer à nous sortir du prologue à foison ?

D'ailleurs, si Kojima avait annoncé que Ground Zeroes était aussi offert avec Phantom Pain, j'aurais vraiment apprécié.

Tu es pressé pour tester le nouveau MGS et tu veux soutenir ton dev favoris? Achète Ground Zeroes.
Tu as envie de faire Phantom Pain mais pas envie de prendre Ground Zeroes, ne t'en fait pas, GZ sera intégré d'office.

Un peu comme la démo de MGS 2.

Akṣobhya

Faudrait un jour que je fasse les Metal Gear... mais j'ai tellement de jeux assez long à faire (ceux NIS par exemple).
Y a une HD Collection sur PS3 du reste ???

Gabora

Il y a une HD collection sur Ps3 Xbox 360 et Vita et une Legacy edition sur Ps3

La HD Collection contient MGS 2 HD, MGS 3HD, Peace Walker HD (MGS3,5 en gros) et Metal Gear 1 et 2 (les deux premiers jeux de la série sortis il y a 20 ans sur MSX, jamais essayé  :D)
Par contre la version Vita n'a pas Peace Walker HD, il faut acheter Peace Walker PSP à part sur le store.

La Legacy sur Ps3 ajoute le premier MGS sur psone téléchargeable (jouable donc sur console portable aussi) et MGS 4.

Mais meme en étant fan, j'avoue que le gameplay à pris un sacré coup de vieux, et MGS 1 pique les yeux  :D Seuls Peace Walker et MGS 4 ont un gameplay un peu plus "moderne".

JiHaisse


Nono

La legacy Collection est à 20 euros en ce moment à Auchan.

Hobes

Tiens sur Twitter Kojima a demandé aux fans ce qu'ils voulaient voir comme modification pour The Phantom Pain (par rapport à Ground Zeroes cela va de soit).

Ça se passe avec le hashtag #Koji_sta :
https://twitter.com/search?q=%23Koji_sta&src=hash&f=realtime

Il va avoir du boulot pour tout trier.

Ashura



Ce choix de chanson impeccable à chaque fois :laporte:

Bakappoi

Ca donne envie. Mais sinon il va rester des trucs à voir pendant les conférences?