Game of Thrones Saison 6 (spoilers, évidemment)

Démarré par Ashura, Juillet 21, 2015, 11:08:40 PM

« précédent - suivant »

Shin

Spoiler
ce n'est pas sa mort qui me touche le plus, c'est surtout cette nouvelle dimension qu'il symbolise...alors que l'on comprend enfin l'un mystère les plus obscures de la série depuis sa création, une couche de mystique et de voyage dans le temps que je n'ai jamais soupçonné et qui m'a coupé les jambes... quoi d'autre dans l'histoire s'explique ainsi ? Les visions dans les flammes ? Le dieu multi-face ? Le roi fou ?
J'en ai le vertige !
[Fermer]

Hobes

#181
Le truc :

Spoiler
C'est qu'on n'a pas attendu cet épisode pour avoir cette théorie du voyage dans le temps et/ou de boucle temporelle et/ou d'influence sur le passé. Elle faisait déjà sens quand Ned s'est retourné après avoir vu Bran dans un flashback il y a deux épisodes et on sait que dans GoT rien n'est dû au hasard (certains étant même aller plus loin en trouvant qu'Hodor était Hodor à cause de ça).
[Fermer]

Par contre, truc que j'ai trouvé cool dans l'épisode : deux nouveaux personnages présentés viennent de séries que j'ai regardé il y a peu. Sans spoiler, la prêtresse vient de False Flag, série israélienne dont j'avais parlé il y a peu sur le topic dédié et l'autre, la danseuse/actrice, vient de Miss Fisher's Murder Mysteries, série australienne. Ça fait toujours bizarre de voir des gens d'horizons aussi lointain.

Shin

Spoiler
Quand Ned se retourne on comprend juste qu'une interaction est possible, mais pas sa portée... on ne sait pas si ils sont dans un truc proche du réel où juste une representation, un rêve ou que sais je.

Je te trouve tres blasé pour le coup
[Fermer]

Hobes

Blasé non :o

Spoiler
C'était juste cousu de fil blanc.

Honnêtement je ne pense pas être le seul à avoir compris dès les flashbacks qu'il y aurait ce genre d'incidences.

Tiens, rien que lui sur Youtube à 11:50. Il décrit quasiment minute par minute ce qui va se passer dans l'épisode :

[Fermer]

Akṣobhya

Moi je suis de l'avis de Shin, qu'on puisse te remarquer au mieux OK, comme si t'avais l'impression d'entendre un chuchotement, etc...
Directement interagir c'est quand même un autre niveau.

nekikool

Je me suis fait happer par la vidéo que t'as posté Hobes, c'est intéressant mais il est INSUPPORTABLE à écouter, il a un flot de parole erratique, haché, t'as l'impression de trébucher toutes les 3 secondes mais tu veux savoir la suite de la phrase. :nerdfou:

pippoletsu


Hobes

C'est un peu ça :nerd:

Perso j'ai arrêté de regarder ses vidéos, ça spoile sévère et il tombe souvent juste vu qu'il reprend les théories les plus crédibles (et qu'il y mêle les infos des bouquins, forcément).

Shin

cousu de fil blanc l'origine d'Hodor ?
le mec qui a fait la théorie sur le forum du gars a forcement choppé une fuite, c'est impossible d'être aussi précis dans sa prévision....im-po-ssible.

et genre toi t'avais deviné ce scenario exacte ? au mot prêt ?


Hobes

#189
Citation de: Shin le Mai 24, 2016, 09:52:53 PM
cousu de fil blanc l'origine d'Hodor ?
le mec qui a fait la théorie sur le forum du gars a forcement choppé une fuite, c'est impossible d'être aussi précis dans sa prévision....im-po-ssible.

Ça fait quasiment 10 ans que des fans théorisent sur les différents personnages de la saga.

George a d'ailleurs choisi à chaque personnage des noms qui ont une signification :

- Arya = "Noble" en Sanskrit http://www.behindthename.com/name/arya
- Bran = "Corbeau" en Gallois http://www.behindthename.com/name/bran-2
...

Et pour Hodor :

Spoiler
Il y a des gens qui ont bloqué depuis bien longtemps sur la similarité, à voix haute, avec "Hold the Door" (ça a été sujet de nombreuses blagues).
[Fermer]

Personnellement dès que j'ai vu la porte, j'ai fait le rapprochement (mais je comprends que ce ne soit pas le cas de tout le monde).

Mais cousu de fil blanc ce n'est pas l'origine d'Hodor mais l'autre point que tu soulevais plus haut (qu'est lié mais pas trop car ça devrait avoir d'autres incidences).

Ryle

La traduction de la révélation de la semaine. On s'en sort bien !

Spoiler
[Fermer]

Akṣobhya

Je crois même qu'on s'en sort le mieux.
Spoiler
Limite on passe plus facilement de Au-dehors à Hodor que de Hold the Door à Hodor.
[Fermer]

glen

La phrase fait quand même pas très naturelle :nerd: Encore plus venant d'une sorte de Kubiak moyen-ageux.

Gmooron

Bon, j'ai enfin vu l'épisode, et je sais pas quoi en penser :clgratte:


Spoiler
Les White Walkers ... je suis assez d'accord que ça tombe un peu comme un cheveux sur la soupe et qu'on voit pas bien les enjeux de l'époque. C'est plus développé l'histoire du peuple de la forêt dans les bouquins ?

Hodor ... mouais, je suis très circonspect. Boucle temporelle ... bon. Ouais, voilà quoi.
[Fermer]

Ryle