Dragon Quest XI, Sugisarishi Toki o motomete (3DS/PS4)

Démarré par minikenshin, Juillet 28, 2015, 09:59:32 AM

« précédent - suivant »

Bakappoi


pippoletsu

Mais Nintendo est mort en 1983, tu le sais aussi bien que moi.

Bakappoi

J'ai d'ailleurs toujours trouvé assez nauséabond qu'Atari s'approprie leur nom comme ça.

pippoletsu


Eiki

Heu par contre, c'est pas exclu New 3DS la version portable, je vous rassure ... Vous imaginez lacher un parc de 19 millions de consoles aux Japon vous :p ?

Tulkas

Moi aussi je pense que le jeu peut passer sur 3DS classique, après il peut être plus jolie sur N3DS.
Par contre je viens de lire l'article sur Game Kult et ils ont l'aire de dire que la version 3DS est bien plus avancé que la version PS4 et en regardant bien les vidéo c'est effectivement l'impression que ça donne.
Autant sur la version 3DS le jeu semble jouable de suite et on vois déjà le système de combat et de la vie dans le jeu. Autant sur la version PS4, ça ressemble plus a un démo technique.

J'ai la net impression qu'à l'origine le jeu était belle et bien prévue sur 3DS et qu'ils se sont dit qu'ils pourraient aussi en faire un version console de salon.

Eiki

#36
Bien sur qu'il peut passer sur 3DS classique :p . C'est juste que depuis la sortie de la New 3DS, toutes les demos se font via cette version là, c'est tout. Vous inquiétez pas, c'est sûr à 100000 %, ça sort sur Nintendo 3DS de base. Ça a été dit à la conférence, c'était écrit ( en Japonais certes ) sur l'écran et même sur le site officiel. Y a rien d'impossible à afficher là. Le remake de DQ7 est plus beau quoi.

Après, ouais, je pense que la version portable est en effet beaucoup plus avancée que la monture PS4. Mais pas pour les raisons que tu cites. Une version salon, c'est tout simplement beaucoup plus laborieux à mettre en place. Ça coule de source. Mais bon, je pense que sortir le jeu sur 3DS avant, même si ce dernier voit son développement achevé sur cette console, ce serait littéralement se tirer une balle dans le pied, et potentiellement niquer les futures ventes PS4 ( et NX :vice: ). Le jeu arrivera en 2017, j'en suis persuadé. Et pour nous occidentaux, bah faudra acheter tous les DQ Heroes des magasins près de chez nous, mais également tous les DQ7 et 8 le jour où ils sortiront. À partir de ce moment là, on pourra parler localisation. Non, plus sérieusement, y a une déclaration qui date de quelques mois de je sais plus qui, qui mentionnait le fait que tous les DQ qui sortiront sur PS4 dans le futur seront localisés. Et vu la politique de SE ces derniers temps, je pense que la version 3DS arrivera également en occident. Mais d'abord DQ7, après on verra !

Tulkas

A mon avis et surtout au japon la version PS4 serra anecdotique par rapport à la version 3DS qui convient parfaitement à la licence.
Et même en France, je suis pas sure que la version PS4 se vendrait plus que sur portable.

De plus SSB4 c'est bien vendu sur 3DS et WIIu à des dates différente sans que ce ait posé le moindre problème, au contraire ils sont dut en vendre plus que si il l'avait vendu le même jour.

Et puis j'ai tout de même l'impression que si SQUARE est dit que se serrai le même univers et la même histoire, je suis largement plus septique sur le fait que se soit le même gameplay et que celui sur PS4 serra sans doute plus action.

Ashura

D'après un article GK publié aujourd'hui, hormis dans le prologue ça sera pas possible d'avoir simultanément la 2D et la 3D, faudra choisir avec peut-être un changement à la volée comme dans les remakes des Monkey Island.

Bakappoi


Tulkas

Pourtant ils sont dans une grand ville qui n'est surement pas la zone la moins gourmande du jeu, de plus il se balade en pleine campagne et enchaine des combats.
Alors si on peut sauter de l'un à l'autre, je vois pas se qui peut empêcher d'afficher les 2.

pippoletsu



minikenshin

CitationNous travaillons très dur dessus avec comme objectif de le sortir avant que l'année du 30ème anniversaire se termine
L'anniversaire c'est en juin donc en gros ils ont jusque juin 2017.....  :cry2:

pippoletsu