#155 - Riddled Corpses, Mercenaries Saga 2, SGS et l'actu de la semaine

Démarré par Hobes, Août 17, 2015, 04:42:09 PM

« précédent - suivant »

Hobes




Disponible sur le site : http://www.hautbasgauchedroite.fr/podcast.php#P155
Disponible sur iTunes : http://itunes.apple.com/fr/podcast/podcast-hautbasgauchedroite.fr/id543448774




Avec Shin, Hobes et Dunmcl

Le programme :

00:00:00 Introduction et debriefing du podcast précédent

00:05:08 LA question du podcast (adaptation de jeux télévisés)

♬ Crédits sonores : Riddled Corpse (Daniel Fernandez Chavez / Diabolical Mind)

00:09:56 Notre avis sur le jeu Riddled Corpse développé par Daniel Fernandez Chavez et disponible sur PC, Mac et Linux.

- Site officiel : http://www.diabolicalmind.com/game/rd/riddledcorpses.html
- Page Steam : http://store.steampowered.com/app/369890/

♬ Crédits sonores : Dark Souls 3 (par Motoi Sakuraba / Bandai Namco)

00:31:27 L'actualité de la semaine :

- L'implication de Miyazaki sur Dark Souls III et le DLC de Bloodborne
- La beta de Street Fighter V de retour sur Playstation 4
- Capcom annonce le remake de Resident Evil 2
- Nintendo et le mobile, un jeu dès cette année sur mobile
- Steins;Gate (en 1080p) sera inclus dans la version PS4 de Steins;Gate 0 qui sort le 19 novembre au Japon
- Aparté autour d'Hunter X Hunter Battle AllStars sur iOS et Android

00:58:10 Le focus de l'actu : Les jeux sont de plus en plus lourd, les patchs de plus en plus fréquents... Rare Replay (comme d'autres) va plus loin : le contenu du Blu-ray est vide. Il faut télécharger tous les jeux 360 (au total 30Go). Est-ce que les joueurs avec une petite connexion pourront encore jouer à l'avenir ?

♬ Crédits sonores : Mercenaries Saga 2 (Circle Entertainment)

01:13:00 Notre avis sur le jeu Mercenaries Saga 2 développé par Circle Entertainment et disponible sur 3DS.

- Site officiel : https://www.nintendo.fr/Jeux/Jeux-a-telecharger-sur-Nintendo-3DS/Mercenaries-Saga-2-1035883.html

♬ Crédits sonores : Super Galaxy Squadron - Galaxy of Friendship (par Random Encounter / Psyche Studios)

01:28:46 Notre avis sur le jeu Super Galaxy Squadron développé par Psyche Studios et disponible sur PC.

- Site officiel : http://psychestudiosgames.com/supergalaxysquadron/
- Page Steam : http://store.steampowered.com/app/345860/
- Version DRM Free : http://nickclinkscales.itch.io/super-galaxy-squadron

01:51:30 LA réponse à LA question

01:59:43 Le plus musical

La réponse au plus musical du podcast précédent :
Spoiler
Space Channel 5 - Dreamcast
[Fermer]

ChrisJohn

CitationRare Replay (comme d'autres) va plus loin : le contenu du Blu-ray est vide. Il faut télécharger tous les jeux 360 (au total 30Go). Est-ce que les joueurs avec une petite connexion pourront encore jouer à l'avenir ?

FAUX : tous les jeux sont sur le blu-ray. Absolument pas besoin de les télécharger ! Par contre, on peut télécharger les jeux Xbox 360 pour profiter de la rétro et jouer sans le disque si on les possédait déjà à l'époque. Ce qui provoque ce quiproquo et fait que des gens téléchargent les jeux.
Et sinon, pour la remarque de laisser la console allumer pendant le téléchargement, il suffit d'activer l'option et la console télécharge les jeux et maj lorsque elle est veille.

Tmdjc

Coucou les gens,
Les japonais gardent évidement leurs noms de combattants (Balrog [Boxer] = M.Bison, Vega [Griffes] = Balrog et M.Bison [Dictateur] = Vega). Le noms japonais sont tellement la référence à la base que Charlie chez nous, prend le nom japonais sur Street Fighter V (Nash).

Des gros bisous à tous ^_^

Hobes

Citation de: ChrisJohn le Août 18, 2015, 09:00:44 AM
FAUX : tous les jeux sont sur le blu-ray. Absolument pas besoin de les télécharger ! Par contre, on peut télécharger les jeux Xbox 360 pour profiter de la rétro et jouer sans le disque si on les possédait déjà à l'époque. Ce qui provoque ce quiproquo et fait que des gens téléchargent les jeux.
Et sinon, pour la remarque de laisser la console allumer pendant le téléchargement, il suffit d'activer l'option et la console télécharge les jeux et maj lorsque elle est veille.

Dunmcl est appelé à la barre :ninja: Mea culpa en tout cas, ce sera pour le debrief.

@Tmdjc > Merci pour la précision :jap:


ChrisJohn

Citation de: Hobes le Août 18, 2015, 09:46:18 AM
Dunmcl est appelé à la barre :ninja: Mea culpa en tout cas, ce sera pour le debrief.
le fait que les jeux Xbox 360 soient dispo en rétro a mis un peu le bordel.

http://mmgn.com/xboxone/news--the-360-games-are-included-on-rare-replay-dis
from r/xboxone

airman4

Salut
Ou trouver l'adresse pour Pippo ?
Ou c'est une blague ? et je suis tombé dedans :|

edit
Bon travail sur la refonte graphique du site général concernant les podcast a écouter
C'est fait ala youtube ,c'est original en faite.
Imaginez un moteur de recherche bati ainsi pour trouver pleins d'autres podcasts a la volée.

Hobes

A notre grand regret, non, ce n'est pas une blague. L'adresse ( pippo@hbgd.fr ) tu peux la trouver là : http://www.hautbasgauchedroite.fr/fr/apropos

airman4

Ah ok
Merci beaucoup hobes
Message envoyé

Et faudrait peut etre faire un dernier podcast d'adieu si possible ?

En tout cas j'espere qu'il sera tjrs sur le forum au moins.

Concernant capcom , j'aimerai bien aussi un remake du 3 , j'avais adoré le concept avec Nemesis qui nous poursuit pendant le jeu et des passages épiques dans le befroi du saint michel etc
Tres bonne ambiance générale j'ai trouvé aussi , ca manque dans les nouveaux resident.

dunmcl

Citation de: ChrisJohn le Août 18, 2015, 09:00:44 AM
FAUX : tous les jeux sont sur le blu-ray. Absolument pas besoin de les télécharger ! Par contre, on peut télécharger les jeux Xbox 360 pour profiter de la rétro et jouer sans le disque si on les possédait déjà à l'époque. Ce qui provoque ce quiproquo et fait que des gens téléchargent les jeux.

Je ne vois pas comment lancer les jeux autrement qu'en les telechargeant , des que je veux jouer a un jeu 360 c'est maj obligatoire et c'est le point reprocher dans a peu pres tous les test ( 30giga a download) donc si tu as une astuce je suis preneur , me reste 1 jeux a download ^^

Je viens de regarder un peu sur les forum et personne n'est d'accord...perso , si je veux jouer a un jeux 360 que je n'ai pas encore lancé c'est maj obligatoire , en sachant que les jeux n64 ont pour la plupart une maj de 800mo!!!!!! (ca doit faire a vu de nez 100x la taille du jeux d'origine)
A ce que je comprend c'est une maj de rare replay qui a ete mise en ligne apres la sortie du jeux qui a modifier la façon dont les jeux se lance , ceux qui l'ont eu a la sortie n'avais effectivement rien a télécharger pour jouer

Citation de: ChrisJohn le Août 18, 2015, 09:00:44 AM
Et sinon, pour la remarque de laisser la console allumer pendant le téléchargement, il suffit d'activer l'option et la console télécharge les jeux et maj lorsque elle est veille.

Notre soucis c'est que notre connexion est tellement faible que si l'on fait çà on a plus internet pour autre chose , maj steam , ps4 , regarder youtube
Donc déconnexion de ce mode pour pouvoir choisir quand et quoi mettre a jour et ainsi "gerer" le peu de bande passante

ChrisJohn

@dunmcl > perso je l'ai pris en démat (comme tous mes jeux) et je suis en 100M donc le soucis des maj ne se pose pas pour moi. Après, un ami proche n'a pas eu à télécharger les jeux pour Rare Replay, je lui demanderai exactement comment il a fait car ouais, sur les forums on trouve tout et son contraire. Sur le twitter de Rare, ils ont confirmé que les jeux se trouvaient tous sur le disque. Un beau bazar en somme :(
En tout cas, je suis d'accord pour dire que cette génération est totalement abusé en ce qui concerne la taille des updates et leurs fréquences d'apparition. Les dévs ne font plus d'effort à mes yeux.

MykeHell

Ce que je comprends dans les propos de Dunmcl c'est que sur le disque il y a tous les jeux Rare qui ne sont pas sortie sur Xbox 360 et qu'en fait les jeux Xbox 360 de cette collection Rare sont les seuls à demander un téléchargement. Am I right ?

Hobes

C'est ce qu'on dit dans le podcast en effet.

Par contre, si l'on en croit Rare et les premiers acheteurs, les jeux 360 sont biens sur le disque. Sauf que depuis une MAJ le jeu demanderait de les télécharger pour une raison qu'on ignore. A moins qu'il y ait une manip à faire.

pippoletsu

#13
Bon ben voilà, puisque c'est officiel...
En effet, mesdames et messieurs, je quitte le podcast HautBasGaucheDroite.
Sans rancœurs, sans tension et surtout sans envolé lyrique ^^

Grâce à Hobes pour commencer qui a bien voulu prendre le risque de lancer le podcats (faut dire qu'on l'a travaillé au corps :o ), Shin et Futch (avec qui donc on a travaillé Hobes au corps, cf au dessus), on a pu former une "core" team qui a su souvent soulever des montagnes pour vous fournir des invités des QUALITAY, des thématiques de l'espace ou des jeux de mots du futur.
Avec les anciens, qui ont participé aux émissions (JB, Fag, Shushu, Alphonse), on s'est aussi bien marré quand on a pu se croiser au dessus des micros.

Avec les petit nouveaux aussi, on s'est bien marré !
Myke, parmi les gens qu'on a eu sur le plateau de salle à manger de Futch, tu es selon moi le meilleur tirage EVER. La place que tu as su prendre témoigne sans chichi de ton ultra puissance au mic' :o
Sprite, Sprite, Sprite, Sprite... Par la puissance du JP Dionnet et des prod Kemco en noir et blanc(enfin gris vert et moins gris vert), j'espère que tu sauras continuer à transmettre toute ton énergie et à tes chroniques imports et aux brouillons de rature !
Dunn, j'ai rarement rencontré une telle expertise TECHNIQUE du JV, je serais forever impressionné par l'étendu de des connaissances !

A tous les autres, merci d'avoir supporter mes craquages et trolls permanents, mes prises de positions AYXTREMES en toutes circonstances, ma dévotion totale, absolue et inaltérable à l'école du gameplay.

On a rencontré du très très costaud (Matt Murdock BORDAYLE MATT MURDOCK, Douglas Alvès que Wikipédia consulte quand il a un trou, Edwige Lelièvre, TMDJC qui SAIT que les Street EX c'est la vie, Moguri, Médoc, Kamui et j'en passe) mais c'est bien la core team qui aura toujours ma gratitude la plus puissante, genre full set légendaire dans Monster World 1er du nom ^^

Je ne ferme pas la porte à des retours très ponctuels voire très précis, mais la vie et le temps passant, j'ai eu envie de tenter des nouveautés. tout ça vous le saurez bien assez tôt, que ça fonctionne ou pas !

Et puisqu'on ne part pas sans citer un peu de Baudelaire, je conclurais sur
Ô Mort, vieux capitaine, il est temps ! levons l'ancre !
Ce pays nous ennuie, ô Mort ! Appareillons !
Si le ciel et la mer sont noirs comme de l'encre,
Nos cœurs que tu connais sont remplis de rayons !

Verse-nous ton poison pour qu'il nous réconforte !
Nous voulons, tant ce feu nous brûle le cerveau,
Plonger au fond du gouffre, Enfer ou Ciel, qu'importe ?
Au fond de l'Inconnu pour trouver du nouveau !

Bhaal42

Si pippo part, je quitte moi aussi le podcast (en tant qu'auditeur)
Mais c'est bête, qui va nous parler de Monster Boy et Y's maintenant?
A quand les auditions pour le remplacer?