#158 - Thème - La réalité virtuelle peut-elle révolutionner votre expérience ?

Démarré par Hobes, Septembre 21, 2015, 09:35:45 PM

« précédent - suivant »


Yao

Numéro bien sympa, rebutant au départ me concernant car le sujet ne me parle pas, mais à force ça me titille mine de rien ! Et le dev invité est sympa ! Je lui souhaite que son projet marche !
Vous arrivez toujours à choisir le bon intervenant et pas un connard prétentieux !! Ça paraît logique mais vous gérez ! :D


Tulkas

Effectivement on n'est qu'aux premiers pas de la VR, c'est ça qui m'excite le plus dans la VR.

upsilandre

Je viens de découvrir qu'il y avait une demo PS4 de Tearaway Unfolded.
Mon Dieu visuellement c'est une grosse claque! J'etais comme plongé dans un episode de Quaq Quao mais en mieux. J'ai pensé a la VR parce que en l'etat j'avais deja vraiment l'impression d'avoir un petit monde en papier devant moi et je me suis demandé ce que ca donnerait en VR, l'illusion doit etre total et le "gameplay" est parfaitement adapté en plus a la VR.


dheen

Ca part du meme postulat, que si un jeux rame sur console, ca vient du developpement.

et j'aurais tendance a penser que c'est vrai. Si tu developpe sur un materiel figé, et que d'autres devellopement on déjà fait leur preuve. A priori, si ca deconne il faut se remettre en question.

Helas, vu les cadences de developpement et l'ego de certain. ca n'est pas chose aisé :)

ceci dit je pense que dans le cas de la VR, comme dit dans le podcast, il y'a beaucoup plus de facteur (Le type de jeux, le public visé, l'enrobage, l'immersion ....). qui demande enormement de test QA. Qui ont tendance a disparaitre si les budget sont trop juste.

Khan-amil

Citation de: Yao le Septembre 27, 2015, 10:38:28 PM
Numéro bien sympa, rebutant au départ me concernant car le sujet ne me parle pas, mais à force ça me titille mine de rien ! Et le dev invité est sympa ! Je lui souhaite que son projet marche !
Vous arrivez toujours à choisir le bon intervenant et pas un connard prétentieux !! Ça paraît logique mais vous gérez ! :D


Merci, j'essaie d'être ni un connard, ni prétentieux, apparemment ça marche :D

Je suis donc Emerick, content que le podcast ait plu, c'était sympa à faire en tout cas.

Je me suis inscrit sur le forum pour répondre à d'éventuelles questions, mais en lisant le sujet à priori ya déjà des gens bien calés sur le sujet ^^

Citation de: dheen le Septembre 30, 2015, 11:57:56 AM
Ca part du meme postulat, que si un jeux rame sur console, ca vient du developpement.

et j'aurais tendance a penser que c'est vrai. Si tu developpe sur un materiel figé, et que d'autres devellopement on déjà fait leur preuve. A priori, si ca deconne il faut se remettre en question.

Helas, vu les cadences de developpement et l'ego de certain. ca n'est pas chose aisé :)

ceci dit je pense que dans le cas de la VR, comme dit dans le podcast, il y'a beaucoup plus de facteur (Le type de jeux, le public visé, l'enrobage, l'immersion ....). qui demande enormement de test QA. Qui ont tendance a disparaitre si les budget sont trop juste.
Souvent aussi, les budgets QA sont la.. mais pas forcément le temps de dev nécessaire derrière pour corriger ^^;

Hobes

Merci d'être passé !

Pendant qu'on est dans les précisions, j'avais évoqué James Cameron pour l'utilisation de la VR au cinéma. Maintenant c'est Ridley Scott qui s'y met :
http://vrfocus.com/archives/22712/ridley-scott-confirms-work-on-vr-film/

En tout cas le sujet est vraiment brûlant en ce moment. Ça fait plaisir de voir que les choses bougent.

upsilandre

Dans la continuité de ce que j'expliquais sur le PSVR

http://wccftech.com/sony-dev-explains-ps-vr-screen-crisper-project-started-late-2010/

CitationNot every 1080P screen is the same. Ours has three subpixels per pixel, which means true RGB for every pixel; some of the other displays actually don't have the full RGB for every pixel, so they have less subpixels per pixel.
The frame rate of PS VR is also very high, but probably the biggest effect is the optics. The designers have done a really good job at matching the optics to the field of view to the screen.

dunmcl


upsilandre

Y a peu de chance que le PSVR soit le meilleur casque, y aura surement mieux sur PC, calibré pour le PC, mais c'est pas de la camelote ca c'est sure.
Ca me parait une bonne solution pour celui qui veut decouvrir la VR sans se prendre la tete et sans trop investir et ensuite si t'es convaincu du potentiel futur pourquoi pas passer directement a la version 2.0 de l'Oculus ou du Vive (ca viendra vite) et mettre a jour le PC a ce moment la.