Le problème pour la difficulté c'est pas quelle est mal géré, c'est que c'est simplement un RPG open world et que c'est beaucoup plus difficilement gérable par rapport à un jeu qui est plus couloirs.
Dans Dark Soul si tu es bloqué par un monstre tu passera pas tant que tu l'as pas butée, dans the Witcher 3 si tu bloques la tentation d'aller voir ailleurs et revenir plus tard est là.
Dans Dark Soul les environnements plus confiné permet un meilleur travail sur ceux-ci, dans The Witcher 3 on sent bien qu'une bonne partie à été généré aléatoirement et c'est sans doute une nécessitée économique.
Et surtout The Witcher 3 c'est pas présenté comme un concurrent de jeu comme Dark Soul, si on c'est mit a les comparer c'est sans doute que son gameplay était de bon niveau. J'irais pas comparer un AC avec un Thief premier du nom.
Alors oui The Witchers 3 n'est pas parfait et je lui reproche surtout d’être un open world, alors que j'aimais bien le format qui était un mixte entre couloir et grande zone ouverte qui est mon format préféré.
On peut garder une bonne maitrise de la difficulté et pouvoir y inclure pas mal de quête secondaire. Le premier était vraiment parfait de se coté là.
Pour Ciri je suis encore loin d'avoir fini le jeu (que 120h), mais il est vraie que son traitement est pour l'instant assez léger comparativement au livre ou elle était pratiquement le personnage principal.