#162 - Disgaea 5, Downwell, Hearts of Stone et l'actu de la semaine

Démarré par Hobes, Octobre 19, 2015, 06:53:59 PM

« précédent - suivant »

Tulkas

#15
Le problème pour la difficulté c'est pas quelle est mal géré, c'est que c'est simplement un RPG open world et que c'est beaucoup plus difficilement gérable par rapport à un jeu qui est plus couloirs.

Dans Dark Soul si tu es bloqué par un monstre tu passera pas tant que tu l'as pas butée, dans the Witcher 3 si tu bloques la tentation d'aller voir ailleurs et revenir plus tard est là.

Dans Dark Soul les environnements plus confiné permet un meilleur travail sur ceux-ci, dans The Witcher 3 on sent bien qu'une bonne partie à été généré aléatoirement et c'est sans doute une nécessitée économique.

Et surtout The Witcher 3 c'est pas présenté comme un concurrent de jeu comme Dark Soul, si on c'est mit a les comparer c'est sans doute que son gameplay était de bon niveau. J'irais pas comparer un AC avec un Thief premier du nom.

Alors oui The Witchers 3 n'est pas parfait et je lui reproche surtout d'être un open world, alors que j'aimais bien le format qui était un mixte entre couloir et grande zone ouverte  qui est mon format préféré.
On peut garder une bonne maitrise de la difficulté et pouvoir y inclure pas mal de quête secondaire. Le premier était vraiment parfait de se coté là.

Pour Ciri je suis encore loin d'avoir fini le jeu (que 120h), mais il est vraie que son traitement est pour l'instant assez léger comparativement au livre ou elle était pratiquement le personnage principal.

Coca_Impact

Très bon Podcast, Un vrai plaisir de retrouver le Shin ! et pis GG Gabora  :hein:

Hobes

Citation de: chou le Octobre 23, 2015, 07:10:18 AM
Eh c'est ou qu'on donne a HBGD ?(je trouve aucun lien)

Je voulais au moins que l'Escale soit disponible avant de le lancement du Patreon. Le but ce n'est pas de poser une boite et attendre que les gens jettent une pièce mais de proposer des choses et voir si les gens sont prêts à payer (directement ou indirectement) pour ça. Du coup maintenant que c'est fait, j'y travaille (pour ce soir ou demain).

Coca_Impact


upsilandre

#19
Pour la NX j'ai vraiment aucune idée de ce que ca sera, je vois vraiment pas.
Par contre les phrases qu'on lit du type "elle utilisera des composants a la pointe de la technologie" faut faire attention. En général dans le milieu ca fait allusion plutot au type de process de production des semi-conducteurs, y a pas de corrélation direct avec les performances.

Faut bien comprendre que les consoles et la micro-informatique sont toujours a la pointe des technologies de semi-conducteur meme une console peu performante utilise toujours les tout dernier process de production de semi-conducteur développé a coup de milliards de $ afin d'avoir des composants petit en taille (pour la consommation et le cout) tout en ayant des performances elevé relativement aux appareilles electronique en général.
A l'heure ou on parle y a des usines de production de semi-conducteurs qui produisent des chips avec des process vieux de plus de 10 ans et qui equipe des apareilles de notre quotidien. Une console utilise toujours un process qui a 1 ou 2 ans au plus, elles sont toujours a la pointe technologique. La NX va probablement utiliser le dernier process AMD qui arrivera sur PS4 et Xone en 2016 (pour reduire les couts et les watts) et effectivement de ce point de vue elle sera vraiment a la pointe des technologies de semi-conducteur, c'est bien le mot.

Et au dela de la question de la qualité des semi-conducteurs y a aussi des critères qui font qu'une machines comme ca est considéré a la pointe sans forcement parler de performance.
Par exemple je trouve qu'on dévalue beaucoup le travaille qui a ete fait sur des machines comme la PS4 ou la Xone en répétant que ce sont de vulgaire PC mais quand ces machines sortent en 2013 elles integrent chacune un SoC (system on chip) qui combine a la fois un CPU performent + un GPU performent + les controleurs RAM/IO (+ de la mémoire pour la Xone) dans un unique ENORME chip! et produit en millions d'exemplaire.
C'etait du jamais vu ce genre de chips unifiés dans une configuration aussi élévé meme sur PC (et encore aujourd'hui 2 ans apres je crois pas qu'il existe des SoC aussi performant sur le marché) et c'etait vraiment la pointe de la technologie (d'autant que ca ouvrait de nouvelle porte de dialogue entre CPU>GPU>RAM meme si le devellopement des jeux qui sont plutot PC-centric limite l'interet), je sais pas si les gens réalise bien.
Et avoir 8Go de GDDR5 unifié qui sert donc de "Main RAM" ca aussi c'etait du jamais vu et c'est un gros confort pour le développement.  Le fait d'avoir ajouté un second SoC dans la PS4 indépendant du "Main" avec sa propre mémoire pour avoir dans la console une seconde mini-machine low-power dédié aux fonctions "stand by" c'est le genre de chose plutot a la pointe (et qu'on a pas dans nos PC d'ailleurs)

Donc etre a la pointe technologique c'est pas forcement synonyme de performance absolu et les notions de performances faut aussi les relativiser en mettant en perspective avec tous les types de semi-conducteurs qu'on cotoie au quotidien et qui sont a 99.9% des composants tres peu performant, les consoles sont toujours vraiment dans le tres haut du panier sur le marché des semi-conducteur donc un professionnel de ce milieu (par exemple des ingés AMD ou IBM en contrat avec Nintendo) te parleront toujours de composant a la "pointe" meme pour une WiiU.