1/
C'est pas forcément des hallucinations vu qu'ils "expliquent" sa survie (à Paz).
>>> Dans la chambre médicale de la mother base ? Quand Snake apporte les photos à Paz ? Avec ce message tu prouves clairement que tu n'a pas débloqué toutes les cinématique de Paz... Alors je te les mets ici comme ca tu pourras bien voir de tes propres yeux que ce sont bien des hallucinations et que Snake est devenu complètement barge... (Tu peux tous regarder ou aller directement a partir de 11min55)
https://www.youtube.com/watch?v=2esGcZk2yRw2/
Pour Ismael, c'est effectivement étrange mais ça reste limite. Pour le couteau on peux se dire qu'ils ont pas voulu se faire chier a ajouter une tache de sang sur son épaule...>>> Alors ils mettraient des tâches de sangs sur tous les personnages blessés du jeu même les plus randoms mais exceptionnellement pour Ismael (un des perso les plus important) ils ne se feraient pas chier ? En quel honneur ?
Et pour la phase dans le camion, on ne vois pas clairement les balles le toucher (car sinon Venom serait mort aussi) on peux donc imaginer qu'il a été mis KO par le choc de l'explosion de la vitre.
>>> Etre mis KO a cause d'une vitre qui éclate ? T'es sérieux là ? Tu te rends compte de ce que tu écris pour justifier l'injustifiable ?

Et donc si je suis ta logique pourquoi Snake n'aurait pas été mis KO lui aussi alors ?

3/
La corne. Juste un gimmick de gameplay pour jouer sur l’héroïsme du joueur. >>> En terme de gameplay oui. Mais pas en terme de scénario. Autrement pourquoi la faire disparaître complètement du reflet de snake lorsqu'il brise le miroir et voit son vrai visage ? Et de surcroît a un moment ou l’héroïsme pratiqué dans le jeu n'intervient plus. Pourquoi montrer ca aux joueurs a ce moment précis du jeu ? Au moment de la dernière révélation finale.Tu ne vas pas me dire que c'est une erreur de dèv.

Pour Quiet, DDog ce sont des gimmick de gameplay comme tu dis, rien a voir avec le scénario.
4/
L'album parle de Skiso, la chanson en elle meme, pas vraiment. Elle parle plus d'un double, d'un autre, de celui qui a "vendu le monde". Peut très bien s'adapter à Big Boss qui a vendu son double et son mensonge au monde entier pour pouvoir agir dans l'ombre.>>> L’album parle de skiso c'ést déjà une preuve. Mais la chanson aussi. Relis les paroles (au pire relis les en français). Tu verras qu'il s'agit bien de schizophrénie (comme dans l'album ce qui est normal) et pas de double ou de jumeaux je t'assure.
"
We spoke of was and when, Although I wasn't there" Rien que ce passage là est sans équivoques.
5/
Pour ces deux derniers, on peux aussi partir du principe que justement, le "vrai" Big Boss et Zero façonnent une vision du monde et imposent leurs mensonges + la création des Patriotes>>> Ca c'est la fin qui nous est donnée de base. Donc une fin qui n'est pas fausse en soit. Mais qui peut être interprétée autrement lorsqu'on réuni tous les éléments que j'ai cité et bien d'autres encore.