#160 - Undertale, Curses 'N Chaos, Plague of Shadows et l'actu de la semaine

Démarré par Hobes, Octobre 05, 2015, 06:46:28 PM

« précédent - suivant »

Gabora

Citation de: Saint-Just le Octobre 13, 2015, 02:43:24 AM
Spoiler


Ismael qui est blessé mortellement trois fois (le couteau de quiet, les salves de balles dans le couloir, et les tires d'hélicoptère qu'il reçoit en plein dans le buffet dans le camion) et qui s'en sort a chaque fois sans aucune blessures une erreur des dèv ?

Toutes les hallucinations sur Paz une erreur des dèv? C'est pas forcément des hallucinations vu qu'ils "expliquent" sa survie (à Paz).

Pour Ismael, c'est effectivement étrange mais ça reste limite. Pour le couteau on peux se dire qu'ils ont pas voulu se faire chier a ajouter une tache de sang sur son épaule. Pour les balles dans le couloir, je ne vois pas a quel moment il se fait toucher vu qu'il est caché dans la salle sur le coté.  Et pour la phase dans le camion, on ne vois pas clairement les balles le toucher (car sinon Venom serait mort aussi) on peux donc imaginer qu'il a été mis KO par le choc de l'explosion de la vitre.



Le morceau de métal (la corne) enfoncé dans le crane qui pousse et se rétracte a volonté une erreur des dèv ? : Juste un gimmick de gameplay pour jouer sur l'héroisme du joueur. Parceque dans ce cas la faut m'expliquer DDog qui peux changer de couleur, pareil pour Quiet, Snake qui peux revetir le costume de Raiden ou avoir un bandana qui donne miraculeusement des munitions illimitées, ou encore le fulton Trou de Ver. Pour le coup, c'est juste du gameplay

La musique principal du jeu The man who sold the world qui parle de skisophrénie une erreur des dèv ? L'album parle de Skiso, la chanson en elle meme, pas vraiment. Elle parle plus d'un double, d'un autre, de celui qui a "vendu le monde". Peut très bien s'adapter à Big Boss qui a vendu son double et son mensonge au monde entier pour pouvoir agir dans l'ombre.

Le dernier chapitre du jeu qui s'appelle truth comme dans le livre 1984 une erreur des dèv ?
Le message de Nietzsche sur les illusions et les faits irréelles une erreur des dèv ?

Pour ces deux derniers, on peux aussi partir du principe que justement, le "vrai" Big Boss et Zero façonnent une vision du monde et imposent leurs mensonges + la création des Patriotes
.
[Fermer]

Et j'en passe et j'en passe.. Ca fait beaucoup d'erreurs tu trouves pas ? Surtout pour un perfectionniste comme Kojima...

Que tu ne crois pas a cette thèse et que celle qu'on te dicte a la fin du jeu te convient oui. Pas de souci tu es libre de croire ce que tu veux. Mais dire que tout ca ce sont "des erreurs de dèv" non. Il faut pas exagérer mon ami.  ;)

Mes réponses en rouge ;)

Vu les efforts fait par Kojima sur la fin pour faire en sorte que tout se compile parfaitement avec les épisodes suivants tout en expliquant meme certains éléments étranges des 2 Metal Gear MSX, je vois mal une autre interprétation que celle la. Mais bon, je ne suis pas dans la tête de Kojima non plus :D

pippoletsu

La vérité est ailleurs. Sans doute qu'un pachislot erotique viendra jeter au sol toutes vos belles hypothèses.

Saint-Just

Citation de: Gabora le Octobre 13, 2015, 09:09:34 AM
Mes réponses en rouge ;)

Vu les efforts fait par Kojima sur la fin pour faire en sorte que tout se compile parfaitement avec les épisodes suivants tout en expliquant meme certains éléments étranges des 2 Metal Gear MSX, je vois mal une autre interprétation que celle la. Mais bon, je ne suis pas dans la tête de Kojima non plus :D

Je essayé de te répondre point par point.  :D

Spoiler


1/  C'est pas forcément des hallucinations vu qu'ils "expliquent" sa survie (à Paz).

>>> Dans la chambre médicale de la mother base ? Quand Snake apporte les photos à Paz ? Avec ce message tu prouves clairement que tu n'a pas débloqué toutes les cinématique de Paz... Alors je te les mets ici comme ca tu pourras bien voir de tes propres yeux que ce sont bien des hallucinations et que Snake est devenu complètement barge... (Tu peux tous regarder ou aller directement a partir de 11min55)



2/ Pour Ismael, c'est effectivement étrange mais ça reste limite. Pour le couteau on peux se dire qu'ils ont pas voulu se faire chier a ajouter une tache de sang sur son épaule...

>>> Alors ils mettraient des tâches de sangs sur tous les personnages blessés du jeu même les plus randoms mais exceptionnellement pour Ismael (un des perso les plus important) ils ne se feraient pas chier ? En quel honneur ?

Et pour la phase dans le camion, on ne vois pas clairement les balles le toucher (car sinon Venom serait mort aussi) on peux donc imaginer qu'il a été mis KO par le choc de l'explosion de la vitre
.

>>> Etre mis KO a cause d'une vitre qui éclate ? T'es sérieux là ? Tu te rends compte de ce que tu écris pour justifier l'injustifiable ?  :lol: Et donc si je suis ta logique pourquoi Snake n'aurait pas été mis KO lui aussi alors ?  :lol:

3/ La corne. Juste un gimmick de gameplay pour jouer sur l'héroïsme du joueur.

>>> En terme de gameplay oui. Mais pas en terme de scénario. Autrement pourquoi la faire disparaître complètement du reflet de snake lorsqu'il brise le miroir et voit son vrai visage ? Et de surcroît a un moment ou l'héroïsme pratiqué dans le jeu n'intervient plus. Pourquoi montrer ca aux joueurs a ce moment précis du jeu ? Au moment de la dernière révélation finale.Tu ne vas pas me dire que c'est une erreur de dèv. ^^


Pour Quiet, DDog ce sont des gimmick de gameplay comme tu dis, rien a voir avec le scénario.

4/ L'album parle de Skiso, la chanson en elle meme, pas vraiment. Elle parle plus d'un double, d'un autre, de celui qui a "vendu le monde". Peut très bien s'adapter à Big Boss qui a vendu son double et son mensonge au monde entier pour pouvoir agir dans l'ombre.

>>> L'album parle de skiso c'ést déjà une preuve. Mais la chanson aussi. Relis les paroles (au pire relis les en français). Tu verras qu'il s'agit bien de schizophrénie (comme dans l'album ce qui est normal) et pas de double ou de jumeaux je t'assure.

"We spoke of was and when, Although I wasn't there"  Rien que ce passage là est sans équivoques.


5/ Pour ces deux derniers, on peux aussi partir du principe que justement, le "vrai" Big Boss et Zero façonnent une vision du monde et imposent leurs mensonges + la création des Patriotes

>>> Ca c'est la fin qui nous est donnée de base. Donc une fin qui n'est pas fausse en soit. Mais qui peut être interprétée autrement lorsqu'on réuni tous les éléments que j'ai cité et bien d'autres encore.
[Fermer]

Honnêtement je ne demande qu'a ce que tu me persuade que la fin "de base" est bien la seule et vraie fin et que je me trompe. Je n'ai absolument aucun problème avec ca et je suis près a reconnaître que je me suis emporté ou que je suis aller trop loin. Je n'aurais pas de problème a l'admettre et d'ailleurs ca m'arrangerait car j'aime bien l'idée de la "premire fin".

Mais tes arguments n'arrivent pas a me convaincre. Et pourtant je suis vraiment de bonne foi, je suis vraiment près a accepter tous les contre arguments pourvu qu'ils soient pertinent et convaincant mais là ce n'est pas le cas cher Gabora ;)

Mais si tu es intéressé je pourrais te montrer une vidéo (en français) qui va aussi dans mon sens et qui l'étaye encore bien mieux que moi.


Bhaal42

Encore une fois Saint_Just, tes arguments ne sont pas mauvais, tu m'a convaincu de plusieurs trucs qui ne sont pas "normaux" et ton interprétation a le mérite de proposer une explication différente, mais de là à dire que c'est toi qui a raison, alors que ce ne sont que des interprétations, tu veux un tout petit peu loin.

Spoiler

- On sait déjà avec Liquid Ocelot que l'hypnothérapie provoque de la schizophrénie, il ne sait plus lui-même s'il est encore Ocelot, ou s'il est devenu Liquid.
- Pour moi, la corne qui s'allonge est un hallucination, provoqué par le remord de Phantom Boss de tuer trop ses ennemis, et de devenir ce qu'il pense être un démon.
- Je ne sais pas plus que toi si Paz est vraiment vivante, ou si c'est une hallucination (la fin n'aide clairement pas)
- J'ai rematé ce matin, le moment où Ishmael utilise la digoxine , et c'est hors-champ, mais s'il se piquait, ce serait dans le poignet, ce qui est plus illogique que s'il l'utilisait sur Ahab.
- Par contre, je suis 100% d'accord que quelque chose ne tourne pas rond avec le faux raccord entre la sortie du camion de Ishmael vers 1h du mat et la scène avec Big boss sur la moto au lever du soleil, si Ocelot va ensuite sauver Ahab.
[Fermer]

Gabora

J'ai pas encore vu toutes les vidéos effectivement, je pensais juste que tu parlais de sa présence même dans le jeu  ! Je vais continuer de jouer pour tout voir plutôt que regarder sur Youtube  ;)

En tout cas je te rejoins sur le fait que de nombreux éléments rendent les choses un peu floues. Le souci avec ton interprétation c'est qu'a la fin on est dans une sacré mouise pour défaire le vrai du faux  :lol:

D'ailleurs en passant, la vidéo de la mission 51, retirée du jeu, parle d'un passage où on ne vois plus la couleur rouge. Et j'ai vécu ce passage dans le prologue ! En descendant les escaliers, après l'hélico, le sang rouge était devenu bleu  :slurp:

Saint-Just

Citation de: Bhaal42 le Octobre 13, 2015, 03:28:26 PM
Encore une fois Saint_Just, tes arguments ne sont pas mauvais, tu m'a convaincu de plusieurs trucs qui ne sont pas "normaux" et ton interprétation a le mérite de proposer une explication différente, mais de là à dire que c'est toi qui a raison, alors que ce ne sont que des interprétations, tu veux un tout petit peu loin.


Ah non non  je ne dis pas que J'ai raison. Je n'en ai pas la prétention. Je ne suis qu'un joueur comme vous parmi tant d'autres. Si c'est le sentiments que j'ai donné je m'en excuse, mon but n'était pas de venir ici et débarquer avec ma vérité absolue pour négliger la votre. Loin de moi l'idée vraiment.

Je dis juste que mon interprétation est fondée sur des éléments réels qui proviennent du jeu et que je ne les invente pas. Que ce ne sont certainement pas des erreur (il y en a trop pour ca). Et que par conséquent le doute est clairement permis. C'est tout ce que je voulais dire mais je ne voulais offenser personne. ^_^

Bien au contraire le but du jeu est de m'amuser avec la fin du jeu et de partager avec vous !  Et justement j'aimerais bien qu'on puisse me montrer que je me goure... ;)

Gabora

Aucun souci ;) T'as même bien raison, c'est quand même tout sauf crystal clear. Ca serait bien d'avoir un retour d'ailleurs de la part de Kojima. Mais je doute que ça puisse arriver  :/

Bhaal42

Pas de soucis dans ce cas, je te trouvais juste un peu abrupte dans tes réponses.
Par contre, je ne suis même pas sur que Kojima ait la vraie réponse/explication, je sais qu'il adore laisser des choses en suspens pour favoriser les interprétations multiples.
Le seul chose qui n'est toujours pas clair, quelque soit l'interprétation, c'est pourquoi Big Boss envoie Solid Snake démanteler Outer Heaven.

Saint-Just

Je t'ai répondu en rouge !  :)


Citation de: Bhaal42 le Octobre 13, 2015, 03:28:26 PM

Spoiler


- Pour moi, la corne qui s'allonge est un hallucination, provoqué par le remord de Phantom Boss de tuer trop ses ennemis, et de devenir ce qu'il pense être un démon. >>> Nous sommes d'accord ici

- Je ne sais pas plus que toi si Paz est vraiment vivante, ou si c'est une hallucination (la fin n'aide clairement pas) >>> Paz est bien morte et Snake est devenu complètement fou. Regarde la vidéo que j'ai posté dans mon précédent post. ; )

- J'ai rematé ce matin, le moment où Ishmael utilise la digoxine , et c'est hors-champ, mais s'il se piquait, ce serait dans le poignet, ce qui est plus illogique que s'il l'utilisait sur Ahab. >>> Ici les deux sont possible mais tu reconnais au moins que ce n'est pas claire. ^^

- Par contre, je suis 100% d'accord que quelque chose ne tourne pas rond avec le faux raccord entre la sortie du camion de Ishmael vers 1h du mat et la scène avec Big boss sur la moto au lever du soleil, si Ocelot va ensuite sauver Ahab. Mais oui c'est certains. En plus on a l'heure affichée qui ne colle pas c'est forcément volontaire.

- Le seul chose qui n'est toujours pas clair, quelque soit l'interprétation, c'est pourquoi Big Boss envoie Solid Snake démanteler Outer Heaven. >>> Il parait que c'est parce qu'il avait besoin d'un noob pour que ce soit plus facile. Et a l'époque Snake était novice.

[Fermer]


Saint-Just

Citation de: Gabora le Octobre 13, 2015, 03:31:40 PM
J'ai pas encore vu toutes les vidéos effectivement, je pensais juste que tu parlais de sa présence même dans le jeu  ! Je vais continuer de jouer pour tout voir plutôt que regarder sur Youtube  ;)


Ceci explique cela...

Tu comprendras pourquoi je dis tout ca quand tu verras les vidéos dans le jeu. Encore beaucoup de gens ne les ont pas vu sans parler de certains testeurs qui sont passés a coté de 50% du jeu...  Mais il faut débloquer ces cinématique en faisant certaines missions spéciales. Celle ou tu dois récupérer les anciens de la première mother base (il y en a 9 en tout plus une 10ème qui se déclenche en suite).