Pacific Rim de Guillermo Del Toro (2013)

Démarré par Tirry, Juin 24, 2012, 01:35:15 AM

« précédent - suivant »

Tirry



Sans doute, le film le plus attendu (avec The Hobbit de Peter Jackson) des geeks de la planète. Un putain de fantasme est en ce moment même entrain de se tourner dans les studios de Toronto. Pacific Rim c'est le prochain film signé Guillermo Del Toro (Blade 2, Hellboy 1 et 2, Le Labyrinthe de Pan...) et ça se résume simplement comme un "Robots vs Giant Monsters". Et les monstres ici sont un bestiaire bien connu des cinéphiles fan de manga et autres films fantastiques japonais puisqu'il s'agit des Kaïju !

Le film verra donc Ron Perlman, Idris Elba, Charlie Hunnman (Sons of Anarchy) et Rinko Kikuchi (femal touch du film) piloter des géants robots pour faire face à une invasion de monstres dans le Pacifique.
Si on peut s'inquieter du choix du scénariste Travis Beacham qui a quand même signé le script du pitoyable remake du Choc des Titans, parions, sans aucun doute, sur la patte de Guillermo Del Toro pour faire de ce film un putain de film SF généreux (Ridley si tu me lis) à la fois hommage à toute une culture nippone mais aussi vrai pont avec la grammaire du jeu vidéo.



Le réalisateur a donné récemment un petit entretien à Total Film à propos de ce qui nous attend dans le film:
"Il y aura une bataille à Tokyo que nous avons tourné ici, à Toronto. Plusieurs scènes se derouleront à Hong Kong et quelques scènes en Australie, à travers une télévision. Nous verrons brièvement un Kaiju prendre le relais de San Francisco. L'ensemble du Pacifique a besoin d'un vrai sentiment de danger".

"Les batailles seront entre autres vu de loin et de haut. Trois d'entre elles se produisent dans des endroits où il n'ya jamais eu une bataille entre kaiju et robots. Dans le fond de l'océan jusqu'à l'atmosphère terrestre. Nous avons une bataille en pleine tempête en mer. Pour chaque bataille, nous essayons de faire différemment. Il y aura même une bataille à la premiere personne sans coupure".

Fan de Godzilla, Patlabor et des jeux videos comme King of Monsters sur Neo-Geo vous allez kiffer !
Le film sera presenté au prochain Comi-Con de San Diego du 12 au 15 juillet. Avec peut être les premieres images :)

Hâte !!



Gmooron

CitationSans doute, le film le plus attendu (avec The Hobbit de Peter Jackson) des geeks de la planète.
Ha bon ? :nerd:
J'en avais même pas entendu parler ...

Baron.de.Münchhausen

Je me suis arrêté a "piloter des géants robots"

Car j'ai un peu vomi dans ma bouche..

pippoletsu


Tirry

C'est surtout la présence de Guillermo Del Toro qui donne toute l'importance au projet.

Baron.de.Münchhausen

Ouais mais moi j'ai vu tous les épisodes de goldorak dans les années 80, j'ai TOUT vu sur le sujet, on n'a rien fait de mieux depuis et on ne fera jamais mieux.

Del Toro veut faire du Power ranger ? Ok, c'est bien pour lui, mais ça sera sans moi.

pippoletsu

T'as vu les Daitarn 3 ?
Les mazinger Z ? Les great Mazinger ? Les Mazinkaizer ? Les Gurren Lagann ? les Getter Robo ?
l'empire des 5 ? tous les sentais ?


Je ne me lasserai JAMAIS de ces merdes moi :leuv:



Tirry

Citation de: Baron.de.Münchhausen le Juin 24, 2012, 02:14:56 PM
Del Toro veut faire du Power ranger ? Ok, c'est bien pour lui, mais ça sera sans moi.

La bonne blague... Dire cela c'est ne pas connaitre ni le fond, ni la capacité formelle du monsieur. Ce n'est pas prendre conscience de la dimension mythologique de sa mise en scène. Ce n'est pas voir le point commun centrale dans toute sa filmographie. C'est ne pas saisir l'importance d'un tel gars dans le cinéma et ce n'est pas avoir pris conscience que c'est un film qui sera encore citer 20 ans après sa création dans la communauté geek.

A côté le délire nostalgique - compréhensible - de Goldorak... passera pour un caprice.

JiHaisse


Baron.de.Münchhausen

J'ai l'esprit ouvert, je peux croire a l'univers d'Hellboy, a celui du labyrinthe de Pan, a celui de Blade, de Star Wars, d'Avatar, de Brazil etc, je suis prêt a croire a tout, même a des films pour ados attardés de super héros, quand La Denrée prend le glaude dans sa capsule spatiale a la fin de la soupe au choux, je veux bien le croire.

Mais je ne croirais jamais a un univers ou l'on me ferait croire que des humains pilotent des robots géants humanoïdes de 50 mètres de haut. JAMAIS, c'est viscéral.

pippoletsu

Citation de: Baron.de.Münchhausen le Juin 25, 2012, 12:40:12 PM
J'ai l'esprit ouvert, je peux croire a l'univers d'Hellboy, a celui du labyrinthe de Pan, a celui de Blade, de Star Wars, d'Avatar, de Brazil etc, je suis prêt a croire a tout, même a des films pour ados attardés de super héros, quand La Denrée prend le glaude dans sa capsule spatiale a la fin de la soupe au choux, je veux bien le croire.

Mais je ne croirais jamais a un univers ou l'on me ferait croire que des humains pilotent des robots géants humanoïdes de 50 mètres de haut. JAMAIS, c'est viscéral.
Tu crois bien que Traveler's Tale fait des jeux vidéo :troll:

Tirry

Citation de: Baron.de.Münchhausen le Juin 25, 2012, 12:40:12 PM
J'ai l'esprit ouvert, je peux croire a l'univers d'Hellboy, a celui du labyrinthe de Pan, a celui de Blade, de Star Wars, d'Avatar, de Brazil etc, je suis prêt a croire a tout, même a des films pour ados attardés de super héros, quand La Denrée prend le glaude dans sa capsule spatiale a la fin de la soupe au choux, je veux bien le croire.

Mais je ne croirais jamais a un univers ou l'on me ferait croire que des humains pilotent des robots géants humanoïdes de 50 mètres de haut. JAMAIS, c'est viscéral.

Dans Avatar, des hommes pilotent des mechas pourtant et ils font bien 4, 5 mêtres.
Un problème avec la taille peut être ? loooool

Baron.de.Münchhausen

Ben ouais mais c'est crédible dans la réalité les engins de ce genre, comme dans Aliens par exemple.

Les trucs de 50 métrés de haut, non, impossible, trop grotesque. Puis ça sert a quoi de faire une forme humanoïde avec des bras, des jambes, pourquoi pas des couilles comme dans Transfomers 2 ?

Les cyborg disproportionnés n'ont aucune crédibilité dans notre univers, réel ou imaginaire. L'avenir me donnera raison.


glen

Citation de: Tirry le Juin 24, 2012, 02:37:49 PM
Citation de: Baron.de.Münchhausen le Juin 24, 2012, 02:14:56 PM
Del Toro veut faire du Power ranger ? Ok, c'est bien pour lui, mais ça sera sans moi.

La bonne blague... Dire cela c'est ne pas connaitre ni le fond, ni la capacité formelle du monsieur. Ce n'est pas prendre conscience de la dimension mythologique de sa mise en scène. Ce n'est pas voir le point commun centrale dans toute sa filmographie. C'est ne pas saisir l'importance d'un tel gars dans le cinéma et ce n'est pas avoir pris conscience que c'est un film qui sera encore citer 20 ans après sa création dans la communauté geek.

A côté le délire nostalgique - compréhensible - de Goldorak... passera pour un caprice.

Mais l'univers de Del Toro ne colle tellement pas à ce truc de robots et de monstres géants là.. Del toro c'est, pour aller vite, l'enfant de Cronenberg et Clive Barker.. là on dirait un truc pour Emmerich quoi.

Tirry

@ Baron:

Attend, on a pas encore vu la gueule des mechas.
Le prochain Comi-Con de San Diego devrait en montrer un peu plus...

Puis un univers pour qu'il soit crédible, il faut de la cohérence à la fois d'ordre artistique et intellectuelle.
Que le mecha est des bras et des jambes pourquoi pas ? après tout la technique, la science n'invente rien. Elle calque la nature.

Et le mécha type Alien ou Avatar, ce n'est que ça.

50 mêtres de haut dans Pacific Rim, c'est pas dit lol. Mais si les monstres font 50 mêtres de haut pourquoi pas ?
Et puis c'est de la SF de divertissement. Ce n'est en rien de l'anticipation.

@Glen:
Détrompe toi. Le bestiaire de Hellboy notamment celle aux tentacules vertes auraient pu être une pieuvre type Kaiju.
Del Toro ne cache pas non plus son admiration pour les mangas et l'animation japonaise. C'est plutôt un réal à la Peter Jackson, Cameron et Spielberg... avec une prédisposition au Fantastique comme peut l'avoir Spielberg pour l'Histoire.

Moi je dis que vous allez être surpris :)