#167 - Thème - L'arcade d'hier à aujourd'hui

Démarré par Hobes, Novembre 23, 2015, 08:23:39 PM

« précédent - suivant »

pippoletsu

Citation de: Démiurge le Novembre 25, 2015, 01:04:20 AM
C'est là que je me rend compte de la différence d'âge avec un tel sujet :o
Le fils de Dunnmcl est bien plus jeune que toi et il sait de quoi on parle :o

glen


dunmcl

Citation de: glen le Novembre 25, 2015, 09:39:46 AM
Podcast fini :megaphone: J'AI TOUT COMPRIIIIIS

Très intéressant en tout cas. Et si je devais avoir une borne chez moi, ce serait Virtua Striker (2 ou 3), sans aucune hésitation.

Alors du 31k pour toi ^^ naomi 1 pour le 2 et naomi 2 pour le 3

Shin

Borne Atomiswave ou Blast City :cool: #lamaitrise

glen

Citation de: dunmcl le Novembre 25, 2015, 10:17:45 AM
Alors du 31k pour toi ^^ naomi 1 pour le 2 et naomi 2 pour le 3

Et juste pour rigoler, ce genre de borne, en occaze, ça coûte combien (fourchette) ?

Shin

Une Blast City ça doit être dans les 1000€ sans système en regardant un peu

dunmcl

Citation de: Shin le Novembre 25, 2015, 11:16:22 AM
Une Blast City ça doit être dans les 1000€ sans système en regardant un peu

et l'atomis en etant pas pressé , 600-700e c'est faisable , surtout en arcade faut pas etre pressé , c'est pas des choses qui partent facilement donc des fois des gens brade direct pour faire de la place
Il y a pas longtemps j'ai vu une borne naomi (la borne pas le systeme ;) ) a 350e (bon par contre c'est 31k exclusivement)

Bhaal42

Je ne comprends rien à vos discussions (moi je suis comme Hobbes, y'avait pas de salles d'arcade par chez moi, et y'avait que des flippers au bar)
J'aimerai bien un joli bartop, mai le prix m'a séché sur place, surtout que je suis beaucoup moins attaché à l'objet tant que je peux jouer.

Coca_Impact

J'ai pas fini le podcast, mais étant jeune je pense peut être pouvoir apporter un témoignage : L'arcade moi ça me fait rêver, je regrette souvent de jamais avoir vécu cette époque. J'habite loin de toutes bornes(quoique ça aurait pu être pire), mais les quelques fois ou j'ai pu y toucher, c'était un réel moment de plaisir de convivialité toussa...(sauf une fois). Alors je suis peut-être un cas isolé, mais j'aimerai vraiment "vivre" l'arcade, un jour. Ce que vous dites me passionne vraiment, j'aimerai vraiment m'y intéresser.

chou

J'ai une question : L'arcade  dans le futur ça donnera quoi ? par exemple ... sa base restera la meme ? un gros truc carré ? :nerd:


Je ne serai pas contre des images des bornes les plus connus !
le jeu de jet ski ( vous en parle beaucoup , ya wave dans le titre je crois ) ou une borne  Astro city a quoi ça ressemble ? ou une salle arcade cool ou la borne la plus WTF du monde ect ..


Si un jour on me donne une borne , ça sera avec Tetris !! avec des places assis si possible !!

Gabora

Citation de: chou le Novembre 26, 2015, 04:51:10 AM
J'ai une question : L'arcade  dans le futur ça donnera quoi ? par exemple ... sa base restera la meme ? un gros truc carré ? :nerd:


Si renouveau de l'arcade il y a, je le vois bien passer par une implantation de la VR avec du matos qu'on ne peux pas avoir chez soi : Siège hydrolique, tapis roulant, Salle dédiée où l'ont peux se déplacer librement etc.

A mes yeux l'arcade doit offrir ce qu'il offrait au moment de son apogée : une expérience impossible à avoir chez soi.

glen

Clairement, et je verrais bien des boites qui font déjà des escape room (donc qui ont des locaux avec de la place, une clientèle très variée et une activité qui marche déjà très bien) créer des espaces arcade/VR.

Yetcha

Salut les joueurs
C'était trop bien ce podcast thématique!!! Je m'étais déjà un peu penché sur la question de l'achat d'une borne, mais il faut que l'idée fasse son chemin dans la tête de ma femme. Je pense que d'ici 10 ans ça sera possible... Oui, oui, sans dec'
Je suis surtout très content que vous et vos invités ayez abordés les différents types de joueurs. Des hardcores aux néophytes en passant par les casuals et les nostalgiques occasionnels... Chacun son plaisir sur la façon d'aborder le jeu. Gros joueur plus jeune, mes temps de jeu sont désormais réduit à peau de chagrin du fait de 2 enfants en bas âge, une femme opposée aux jeux vidéo et le boulot, forcément, ça bloque... Alors les modes faciles, les cheat codes et toutes les choses qui peuvent me faire accélérer mes parcours en jeu sont les bienvenus. Et quand je me fais insulter par certains internautes dans des forums où je demande parfois de l'aide, un code ou autre, cela m'exaspère au plus haut point. Enfin bref, j'ai trouvé cette approche et cette tolérance vraiment très agréable merci.

Ce podcast était passionnant et fait par des passionnés.
Pour moi, les bornes de rêves seraient plutôt orientées conduite:
Sega Grand Prix https://www.youtube.com/watch?feature=youtu.be&v=DQO5ALjBh_A&app=desktop
Atari/Namco F1 https://www.youtube.com/watch?v=i1WSYdn1b8I&feature=youtu.be
Sega Monaco GP
Sega Super Monaco GP
Race Drivin'

Doux rêves qui ne se réaliseront sûrement jamais et j'opterais certainement pour une borne standard avec écran plat, émulateurs etc... Pour le moment j'ai PSP et Xbox en station d'émulation que je balance avec mon vidéo-projecteur sur un écran de 3m de large et son home cinéma, ça le fait déjà pas mal, c'est sympa  :love:

Allez, encore un grand bravo et à bientôt pour le prochain podcast...

Bakappoi

Citation de: glen le Novembre 26, 2015, 10:25:08 AM
Clairement, et je verrais bien des boites qui font déjà des escape room (donc qui ont des locaux avec de la place, une clientèle très variée et une activité qui marche déjà très bien) créer des espaces arcade/VR.

Sachant que certaines escape room sont gérées par des mecs précédemment (voire encore) dans le business de l'arcarde, c'est fort probable en effet. Ceci dit je suis pas persuadé qu'il s'agisse du même public.

Hobes

#44
Citation de: Gabora le Novembre 26, 2015, 10:11:29 AM
A mes yeux l'arcade doit offrir ce qu'il offrait au moment de son apogée : une expérience impossible à avoir chez soi.

Quand tu vois le type de borne qu'on avait en 1992 avec la R360. 1-9-9-2 :



Je n'ai jamais osé rentrer dedans :ninja: