#167 - Thème - L'arcade d'hier à aujourd'hui

Démarré par Hobes, Novembre 23, 2015, 08:23:39 PM

« précédent - suivant »

metheore

Citation de: Bhaal42 le Novembre 28, 2015, 04:31:15 PM
Je comprends justement rien comment on ajoute une manette, je la vois bien dans xpadder et dans hyperhq, mais ça marche pas quand je lance hyperspin

Bonjour Bhaal42,

nous essayons au maximum de rendre nos configs plug and play, mais il est vrai que le controller est la partie qui reste la plus difficile à gérer. D'une part car Hyperspin est une plaie de ce coté, mais ceci sera bientôt réglé par Zspin notre Frontend maison en développement, qui lui permet le mappage des touches, boutons...


je remarque que nous avons due au stress oublié de le notifier durant le podcast :(

Et d'autre part car hors manette Xbox360 que nous avons décidé de prendre pour référence de part son succès, il nous est difficile de deviner dans quelles conditions vous allez jouer.

Quoi qu'il en soit sans faire de promo et hobes modère moi si je suis hors charte, n'hésite pas à passer sur notre forum pour demander précision sur ce paramétrage. Shin est passé sur notre mumble et nous avons config son stick en quelque minutes et 2 3 manips.


Un plaisir de vous voir tous passionné par l'arcade en tout cas et surtout celui qui semble être mon "cousin" pippoletsu car je suis natif de Ghisonaccia en corse que je n'ai quitté qu'en fin d'adolescence.

pippoletsu

Je ne sais pas trop ce que vous aviez dans la plaine, mais vu comme on était équipé vers Bastia, je ne pouvais que devenir profondément amoureux de l'arcade !

metheore

#77
Vraiment pas grand chose, une borne et un flipper chez Gerard au bar du village. Du 1942, du commando entre autre, peu mais assez pour y vivre des premières expériences intenses.

Aussi une borne au bar à Santa maria poggio chez la grand mère.

pippoletsu

#78
Commando, tous les villages de Corse ont du l'avoir...
Une de mes expériences les plus inoubliables est un Klax sur une borne minuscule à Santa Riparata di Balagna, un modèle que je n'ai jamais revu de ma vie...

Hobes

Citation de: metheore le Novembre 28, 2015, 08:01:29 PM
Quoi qu'il en soit sans faire de promo et hobes modère moi si je suis hors charte, n'hésite pas à passer sur notre forum pour demander précision sur ce paramétrage. Shin est passé sur notre mumble et nous avons config son stick en quelque minutes et 2 3 manips.

Aucun problème ! C'est même sympa de te voir passer faire le suivi.

Bhaal42

#80
Au final, j'ai installé un retropie sur mon raspberry pi et ça marche parfaitement, mon stick Hori a été reconnu de suite (mais y'a que les consoles 8/16 bits et mame dessus)

MykeHell

Une raison particulière pour avoir pris Retropie ? En cherchant un peu je vois que la Recalbox semble proposer un bien plus grand choix incluant notamment la PS1.

Bhaal42

#82
J'avais un tuto qui m'avait l'air simple, et j'ai qu'une pi de 1ère gen donc je me limite à ça. Ça me fait déjà un bon milliers de jeux, c'est déjà pas mal !

[EDIT]
Je pense que tu n'as pas regarder le bon lien y'a masse d'emulateurs sur Retropie:

Spoiler
3do (lr-4do) (EXPERIMENTAL)
Amiga (UAE4ALL2), (UAE4ARM)
Amstrad CPC (CPC4Rpi), (lr-cap32)
Apple II (Linapple)
Atari 2600 (Stella), (lr-stella)
Atari 5200, and Atari 8 bit series: 400, 800, 1200XL, 600XL, 800XL, 130XE, XEGS (Atari800)
Atari 7800 (lr-prosystem)
Atari Jaguar (lr-virtualjaguar) (EXPERIMENTAL)
Atari Lynx (lr-handy)
Atari ST/STE/TT/Falcon (Hatari)
CoCo (XRoar)
Commodore 64 (Vice)
Dragon 32 (XRoar)
Dreamcast (Reicast) (EXPERIMENTAL!)
FinalBurn Alpha (PiFBA), (lr-fba), (lr-fba-next)
Genesis/Megadrive (DGEN), (lr-Genesis-Plus-GX), (lr-picodrive)
Game Gear (Osmose), (lr-Genesis-Plus-GX)
Game Boy (lr-gambatte)
Game Boy Color (lr-gambatte)
Game Boy Advance (gpSP), (lr-gpSP), (lr-vba-next), (lr-mgba)
Intellivision (jzIntv)
Macintosh (BasiliskII)
MAME (AdvanceMAME), (MAME4ALL-Pi), (lr-imame4all), (lr-mame2003), (lr-mame2010)
MasterSystem (lr-Genesis-Plus-GX), (lr-picodrive), (Osmose)
MSX (lr-fmsx), (lr-bluemsx)
Neo Geo (GnGeo-Pi), (PiFBA), (lr-fba), (lr-fba-next)
Neo Geo Pocket (Color) (lr-mednafen-ngp)
Nintendo 64 (Mupen64plus), (lr-mupen64plus)
Nintendo DS (lr-desmume) (EXPERIMENTAL)
Nintendo Entertainment System (lr-fceumm), (lr-nestopia)
PC (DOSBox), (rpix86)
PC Engine/TurboGrafx-16 (lr-mednafen-pce-fast)
Ports
Cave Story (lr-nxengine)
Descent 1 & 2 (DXX-Rebirth) (EXPERIMENTAL)
DOOM (lr-prboom), (ZDOOM)
Duke Nukem 3D (EDuke32)
KODI (EXPERIMENTAL)
Minecraft Pi Edition (EXPERIMENTAL)
OpenTTD (openttd) (EXPERIMENTAL)
OpenTyrian (EXPERIMENTAL)
Quake Series (lr-tyrquake), (ioQuake3)
Super Mario War
SuperTux
Wolfenstein 3d
PlayStation 1 (lr-pcsx-rearmed), (pcsx-rearmed)
PSP (lr-ppsspp), (ppsspp) (EXPERIMENTAL)
ScummVM
Sega 32X (lr-picodrive)
Sega CD (lr-picodrive)
Sega Saturn (lr-yabause) (EXPERIMENTAL!)
Sega SG-1000 (lr-Genesis-Plus-GX)
Super Nintendo Entertainment System (PiSNES), (snes9x-rpi), (lr-armsnes), (lr-catsfc), (lr-pocketsnes), (lr-snes9x-next)
Vectrex (lr-vecx)
Videopac or Odyssey2 (lr-o2em)
Virtual Boy (lr-beetle-vb) (EXPERIMENTAL)
WonderSwan (Color) (lr-mednafen-wswan)
Zmachine (Frotz)
ZX Spectrum (FBZX), (Fuse), (lr-fuse)
[Fermer]