#168 - Read Only Memories, AC: Syndicate, Horizon Chase et l'actu de la semaine

Démarré par Hobes, Novembre 30, 2015, 07:49:34 PM

« précédent - suivant »

Shin

Donc les grosses boîtes qui dépensent leur propre argent sont indés ?

pippoletsu

Yep, lucasart avant sa revente était une boîte indé. Ubi n'est pas indé, EA non plus, elles n'appartiennent pas en propre à une seule et unique entité qui assure l'intégralité de son financement.
SW épisode I est le plus gros film indé de l'histoire.

glen



Hobes

Citation de: pippoletsu le Décembre 01, 2015, 06:50:18 PM
R O M ca me dit bien, par contre j'ai pas bien compris en quoi c'est pas très bien que tu ressentes ou que tu pense ce que les dev voudraient que tu ressentes ou penses ? :nerd:

Concernant ce sujet j'ai un peu divagué, mon esprit a glissé ailleurs :o

Ce que je voulais évoquer, ce sont les ficelles faciles et récurrentes des développeurs. Tu veux créer de l'empathie pour un personnage ? Tu lui donnes une apparence familière : une enfant comme dans The Walking Dead (Clementine) ou The Last of Us (Ellie), un robot mignon comme ici (Turing)... et ça marche normalement.

Inexorablement, on va chercher à te rapprocher dudit personnage sans que tu n'y puisses rien (jusqu'à chercher les larmes parfois).

C'est tellement implacable que ça a tendance à moins marcher sur moi et au contraire, m'agacer tellement c'est gros.

pippoletsu


Hobes

Je trouve que ça n'empêche pas les persos d'être travaillés (comme ici) ou d'avoir des échanges qui font mouche (comme dans The Last of Us) mais le simple fait de donner telle ou telle apparence à un personnage te spoile à l'avance.

Un peu comme dans tous les Tales of avec des méchants qu'on sait méchant dès la première scène qu'on voit : un regard sévère, un mèche rebelle... ça m'énerve à chaque fois, tu sais déjà qu'il va te trahir et/ou qu'il ne sera pas de ton côté.

Akṣobhya

Je te soutiens totalement Hobes, c'est chiant lorsqu'on me force le sentiment. :o

glen

Je me demande si je ne le ferais pas ce AC dans quelques mois pendant une période creuse (même si ça n'existe plus :oh: ).. J'ai jamais vraiment aimé le gameplay des AC, donc parkour ou pas, je m'en fous un peu.. et en même temps, J'ADORE cette période de la révolution industrielle :leuv:, ça me passionne, donc si les quêtes secondaires sont sympa, si l'on croise des personnages clés de l'époque, je peux vraiment accrocher :hmm:

Coca_Impact


Gabora

Soutiens à Futch qui galère a en placer une 5 fois dans le podcast  :D


pippoletsu


Futch

Merci Gabora :(

Et merci Pippo. Mais ça reste encore plaisant, mais je suis clairement moins à fond que Unity. Ça s'essouffle de mon côté, c'est mauvais signe.

Coca_Impact

J'ai l'impression que Unity vient de sortir...pas à dire il y en a vraiment trop

Gabora

Perso je passe mon tour sur Syndicate. J'ai aussi laissé de coté Rogue, Unity à vraiment fait mal à la série de mon coté.

J'attend un vrai retour de l'histoire, mais je pense que je peux rêver ...