#169 - Prison Architect, Bloodborne The Old Hunters et l'actu de la semaine

Démarré par Hobes, Décembre 07, 2015, 07:41:53 PM

« précédent - suivant »

glen

Les deux jeux n'ont pas la même philosophie non plus :tapie: (bien qu'étant tous deux des open RPG)

chou

Clair  !
Je connais pas trop l'esprit Fallout(un peu comme myke)  ,je pense que je pourrai etre tolérante surtout si on nous laisse tranquille dans notre histoire et que le gameplay est bon , moi ça m'ira    :burns: 

Je sais le jeu a plein de défauts mais peut etre que ça pourrai me charmé :crazy: je le tenterais un jour a petit prix !! Il ya des mods sur console ? c'est possible ? ça pourrai etre sympa .

pippoletsu

Sur la qualité du Picross lui-même dans Pokemon Picross, je me permets de ne pas être d'accord. L'absence d'auto correction hors pouvoir d'un pokemon, je dis non. J'ai d'ailleurs desinstallé le jeu en grande partie à cause de ça.

MykeHell


Tulkas

Citation de: MykeHell le Décembre 10, 2015, 11:40:25 PM
Le vrai Free to Start Nintendo, comme je le disais dans le podcast, ce serait le dernier Fullblox. 7 niveaux de tests et ensuite tu payes tout ou par morceaux pour accéder au reste du jeu. En ayant bien sûr pour principe que le pass d'achat total soit plus attractif que les packs achetés séparément.

Je me pose une question, si a force de payé par petite somme on atteint les 32€ ça débloque tout de même le jeu ou il faut payer 32€ d'un cout.
Parce que dans le premier cas, c'est tout de même assez honnête comme proposition, on ne paiera pas beaucoup plus chère  le jeu dans son ensemble et c'est très loin d'un modèle de free to play classique.
Et quelque part c'est un bon moyen de vendre un jeu complet à 40€  sur SmartPhone.

Citation de: pippoletsu le Décembre 11, 2015, 06:25:26 PM
Sur la qualité du Picross lui-même dans Pokemon Picross, je me permets de ne pas être d'accord. L'absence d'auto correction hors pouvoir d'un pokemon, je dis non. J'ai d'ailleurs desinstallé le jeu en grande partie à cause de ça.

Attend?
Tu te sert de l'auto correction dans les picross?
Perso je désactive toute les aides pour en profiter dans sa version la plus pure.

MykeHell

Sauf qu'un Picross aujourd'hui sur l'eShop c'est 5€, pas plus. Il n'y a rien qui justifie dans ce Picross Pokemon un investissement de 32€.

pippoletsu

Citation de: Tulkas le Décembre 11, 2015, 06:48:34 PM
Je me pose une question, si a force de payé par petite somme on atteint les 32€ ça débloque tout de même le jeu ou il faut payer 32€ d'un cout.
Parce que dans le premier cas, c'est tout de même assez honnête comme proposition, on ne paiera pas beaucoup plus chère  le jeu dans son ensemble et c'est très loin d'un modèle de free to play classique.
Et quelque part c'est un bon moyen de vendre un jeu complet à 40€  sur SmartPhone.

Attend?
Tu te sert de l'auto correction dans les picross?
Perso je désactive toute les aides pour en profiter dans sa version la plus pure.
Non, je parlais pas des aides, mais des pénalités : quand tu te plantes tu perds du temps. Y jouer exactement comme sur papier, c'est à dire que tu peux griser une case fausse, puis l'effacer pour corriger, je suis pas trop fan.
Je veux être pénalisé quand je noircis la mauvaise case.

Tulkas

de souvenir je les ai pas payé 5€ à leurs sortie.
Et je n'ai pas testé le jeu, donc j'ignore si le prix est justifié ou pas. Mais ça à la rigueur c'est une autre histoire.

Citation de: pippoletsu le Décembre 11, 2015, 06:54:52 PM
Non, je parlais pas des aides, mais des pénalités : quand tu te plantes tu perds du temps. Y jouer exactement comme sur papier, c'est à dire que tu peux griser une case fausse, puis l'effacer pour corriger, je suis pas trop fan.
Je veux être pénalisé quand je noircis la mauvaise case.

De mon point de vu le temps importe peu, mais ces pénalités sont tout de même des renseignements pas négligeable pour la résolution du Picross.
Le fait de le faire sans m'a souvent obligé en cas d'erreur à tout recommencer. Une erreur est difficilement réparable après coup.
Certain tableaux je les ai recommencé 5 ou 6 fois, elle est là la sanction.

pippoletsu

Oui mais là, tu joues à l'équivalent de la version papier, pas la peine de l'acheter sur 3DS pour ça !
Mais je comprends très bien ta position, tu veux une transposition à l'identique, ça se défend sans soucis.

Tulkas

Le prendre sur 3DS me fais économisé sur mon budget gomme de l'année


dheen

Hum, free to play, to start, to win...... Je vais passer pour un vieux con. Mais a mon époque c'était des shareware

Tulkas

A mon avis tu vas passé surtout pour quelqu'un qui a une mémoire défaillante, peut-être la vieillesse effectivement.
Les shareware c'était plus des petites démo et des petit logiciel de jeux ou utilitaire gratuit.

Je ne sais plus ou j'ai entendu ça, mais dans la vie il faut nommer les chose correctement pour qu'elle ne soit pas mauvaise.
Et pour moi le terme de Free To Start est plus approprié que Free to play, le premier sous entend que le début est gratuit se qui est exacte et le second sous entend qu'il est gratuit se qui n'est pas forcement vraie. 

minikenshin

Un shareware est une version gratuite et allégé d'un produit payant. Avec tout ce que ça implique de bridage et de pub qui allait avec :)

Hobes

Exactement. Sauf erreur de ma part :

- Shareware : jeu ou logiciel bridé (limite de temps ou retrait de fonctionnalités) par son créateur. Payer permet d'y avoir accès entièrement.
- Free-to-start : jeu totalement complet mais bridé par des mécaniques qui en limite l'utilisation (gemmes, essence... en quantités limités). Payer permet de faire sauter partiellement ou totalement ces limites.
- Free-to-play : jeu totalement complet. Payer permet simplement de gagner du temps sur son expérience de jeu (obtenir plus vite des monstres, voitures...) ou des éléments cosmétiques (couleurs, chapeau...).