Death Stranding, Kojima's next game (PS4)

Démarré par Bhaal42, Décembre 16, 2015, 07:49:05 AM

« précédent - suivant »

Steph

Chapitre 5 - 30H de jeu.

Je construit des routes, les routes c'est la vie, mais tellement de tronçons à faire, tellement de ressources à collecter... tellement dur de s'arrêter de jouer, heureusement c'est les vacances.

glen

Chapitre 5 aussi, j'avais déjà du taf avec les autoroutes (j'ai fini le gros tronçon central) et voilà qu'on peut aussi faire
Spoiler
des tyroliennes :leuv:
[Fermer]

bon ça prend bcp moins de ressources, heureusement :o

glen

Chapitre 8 :fou:

Coch m'a parlé du parallèle avec le film Moon, du coup je crois que je me suis grillé le twist du jeu (s'il est semblable au film) :hmm:

JiHaisse


glen

J'en sais rien, ça reste une supposition en l'air :tapie:

Nono

J'ai pas beaucoup avancé dans le jeu (merci Pokemon) et j'avoue que j'ai du mal.
Une fois, la magie de la découverte passée, il reste pas grand chose à part de la frustration et de la lassitude.

Le gameplay est quand même bien trop compliqué pour ce qu'il propose et/ou peu intuitif.

Il y a 2-3 jours, j'ai eu un souci au niveau de la mission 16 (tester les grenades sur un échoué), je vais dans la zone mais rien ne s'active, je tue l'échoué mais la mission reste toujours active.
Donc je retourne au point de départ mais rien ne change.

Aujourd'hui, je rejoue et là, la mission a disparu, super !
Tant pis, je me dirige donc vers la ville portuaire (en partant de la capitale relai) et repasse par les montagnes où il y a les échoués.

Je les défonce en ayant perdu aucune marchandise pour une fois (adieu les 5kg de sperme), je suis quand même fier de moi, motivé à enfin réavancer dans le jeu.  :yeah:

Comme le danger est passé, je me dis que descendre de la montagne en utilisant le boost, ça serait quand même bien grisant.  :jacky:

Et là, c'est le drame !
Une "petite bosse sauvage" apparaît et bim, c'est le coup critique, la moto s'envole (Kojima a du repomper la gravité de Heav Yo), crucifiée.  :tacle:

Miraculeusement, je survis, quelques marchandises aussi. :cl15:

Je vais pour les récupérer et là, la moto explose, mort, ragequit, crucifié pour de bon cette fois-ci !






Futch


Nono

Le jeu a sauvegardé automatiquement quand j'ai vaincu l'échoué, 3eme chapitre me voilà !

Plus jamais je me casse le cul avec les missions annexes !

Steph

Terminé.

Je n'arrive pas à me faire un avis définitif sur le jeu. J'ai vécu une superbe expérience, c'est un titre vraiment singulier, étonnant, rafraîchissant et puissant mais qui laisse aussi dubitatif sur pas mal de points.
Je vais laisser mûrir ça tranquillement.

JiHaisse

Il sort sur PC le 21 janvier 2021 ou y'a une autre date ?

Futch


JiHaisse


glen

Faut que je lui foute un bon coup là (chapitre 10), les cadeaux de Noël arrivent :stress:

Titikaka

C'est combien de temps de jeu + ou - ?
Tain j'ai pas encore commencé Red Dead 2 je suis complètement à la bourre..

Sur cette génération je fais comme sur ma PS3 c'est-à-dire faire les jeux 2 ans après leur sortie !
Elle sera pas tout de suite dans mon salon la PS5..

glen