#171 - Nos coups de coeur musicaux de l'année 2015

Démarré par Hobes, Décembre 21, 2015, 04:53:54 PM

« précédent - suivant »

Donkusei

Merci pour vos sélections, pas fan de tout mais quelques belles découvertes.

Mon coup de cœur de l'année, le thème de Sylvalum (qui en effet, comme indiqué dans le podcast, reflète bien l'ambiance du continent) de Xenoblade Chronicles X :


chou

#16
Cette année j'ai joué a La mulana EX


Je ne suis pas arrivé au bout de ce jeu si exigeant (a moin de regarde des soluces c'est a dire "JAMÉ,JAMÉ,JAMÉ " © myke.
Super chouette jeu tout de meme !! je suis arrivé assez loin pour découvrir un endroit ou la musique me fesait swinguer des les premieres notes tellement ça rock :






Et dernierement dans Nuclear Throne


Le rogue like shooteur nerveux qui n'est pas si bourrin et no brain (grave erreur) que ça mais qui avait juste besoin de plus de varietés et de surprises pour devenir un rogue ultime dans son genre (peut etre avec des mises a jours ?)
Ambiance post apocalyptique avec pour héros des ptits mutants rigolo au approche tres differents dans la facon d'abordé une parti .

Je vous met une video pas trop longue de découvert avec quelqu'un pas trop désagréable a la présentation:

Spoiler
[Fermer]


La musique global est bon dans ce jeu !! Et dans un ton connu qu'on se fait d'un monde apo ( en tout cas moi)
En enchainement les partis j'ai meme découvert un peu par hasard qu'il y avait des musiques totalement secretes !(Legend of Legacy n'a qu'a bien se tenir)  c'est surtout intéressant car c'est tres en décalage avec les sonorités de base .D'ailleurs je ne sais toujours pas les conditions pour les activés , sur 50 partis j'ai juste entendu 3,4 fois  :sweaf:  Ben mince c'est dommage surtout qu'elle ma bien marqué dans ma ptit caboche tellement cay coooolspot !
De la mélancolique dans l'action ou chaque instant plane cette effrayante épée de damocles psychologique pret a nous punir pour une toute ptite , toute ptite maladresse ou meme une grosse vilaine difficulté soudaine.

Bref ici avec cette musique mélancolique ça rends le moment tres mémorable ... , il faut s'imaginer des explosions et des balles qui fusent a droite a gauche, .dans un jeu de ce genre, faut le faire  ( on n'aurai mis ça dans un ORI j'aurai rien suspecté )

Vive le décalage quand c'est bien fait !!!


dunmcl

Pour revenir sur le debat sur le vinyle , le soucis c'est que pour avoir une vrai difference avec un vinyle il faut que le master soit analogique car sinon ce n'est qu'une copie de cd et il n'y a aucune différence au niveau sonore
Du coup , effectivement mettre sur vinyle du "numerique" çà n'apporte absolument rien niveau sonore , comme d'ailleur les 99% des vinyle actuel qui ne sont qu'une copie de l'album cd
Attention etant amoureux des beau objets je suis le 1er a les prendre quand meme en vinyle car je trouve l'objet bien plus beau mais niveau sonore aucun interet par rapport au cd ( et encore plus quand je vois les gens acheter les platine a 30e usb dans les grand magasin , j'imagine pas la qualite du "truc ^^)

pippoletsu


Futch

Je préfère la qualité sonore des vinyles d'époque de mon père que leur format cd, sur une vraie platine avec des vraies enceintes, c'est juste parfait :hautain:

dunmcl

Citation de: Futch le Décembre 24, 2015, 02:33:35 PM
Je préfère la qualité sonore des vinyles d'époque de mon père que leur format cd, sur une vraie platine avec des vraies enceintes, c'est juste parfait :hautain:

Surtout que de nos jours on ne bouffe que de la musique compressé a outrance  :clconsterne:


pippoletsu


glen

Pour moi le vinyle, en dehors de son grain sonore ou de son aspect iconique, c'est surtout une autre manière d'écouter de la musique, une attitude tout à fait différente : Tu restes à proximité, tu vois le disque tourner, tu changes régulièrement de faces/vinyles, etc... Quand tu écoutes des vinyles, tu fais rarement autre chose à côté, c'est un moment rare et privilégié, c'est "toi et la musique".

dunmcl

Citation de: glen le Décembre 24, 2015, 03:41:09 PM
Pour moi le vinyle, en dehors de son grain sonore ou de son aspect iconique, c'est surtout une autre manière d'écouter de la musique, une attitude tout à fait différente : Tu restes à proximité, tu vois le disque tourner, tu changes régulièrement de faces/vinyles, etc... Quand tu écoutes des vinyles, tu fais rarement autre chose à côté, c'est un moment rare et privilégié, c'est "toi et la musique".

carrement


Tulkas

Citation de: Donkusei le Décembre 22, 2015, 10:46:53 PM
Merci pour vos sélections, pas fan de tout mais quelques belles découvertes.

Mon coup de cœur de l'année, le thème de Sylvalum (qui en effet, comme indiqué dans le podcast, reflète bien l'ambiance du continent) de Xenoblade Chronicles X :



Ça me fait pensé, c'est pas le manga Aldnoah.Zero que tu cherchait pendant le podcast?


Et pendant que j'y suis un des mes petit coup de cœur musical de cette année qui n'a pas eut l'honneur de passer dans votre podcast.

https://youtu.be/UwTkBTqSXww?list=PLDiKVJkERi-CMdXnWA_2AZvoGIfDI2X6H

glen

Comme Myke, Ori et Life is strange pour mes BO de l'année : Des chouettes morceaux, mais surtout des musiques qui retranscrivent particulièrement bien l'ambiance du jeu (onirique/aventure/candide pour Ori, et mélancolie/douceur/fragilité pour LiS).
Et en bonus je rajouterai le "lèèè lèlèlè lèè lèlèlèlèlè lèèè" de the witcher 3, aussi marquant que (vite) insupportable :lol:

chou

Cette petite discussion (intéressante)mondaine autour du vinyle


- Vous reprenez bien un autre moment rare et prévilégié en compagnie notre snobinarde microsillon datant du XXe siècle monsieur  ?
- Seulement dans une vraie platine embelli grace a de vraies enceintes , c'est juste PAR-FAIT

pippoletsu

J'ai un copain qui fait des enceintes sur mesure si vous voulez.