#173 - La saga Ryu ga Gotoku, l'Odyssée de Shenmue et l'actu de la semaine

Démarré par Hobes, Janvier 18, 2016, 08:17:44 PM

« précédent - suivant »

Gabora

Merci pour ton message Saint Just, toujours agréable de lire de vrai passionnés ! :) Et tu t'en doute, la Saga Yakuza on aurait pu continuer pendant 2h de plus tellement on peux en dire  ;)

J'aurais bien aimé jouer aux opus Kenzan et Ishin, mais je ne parle ni ne lis un seul mot de Japonais, et je pense que ça m'aurais vraiment frustré.

Saint-Just

Il y a d'excellentes FAQ qui sont sorties sur ces deux spin off rédigées par le fameux The Patrick ! ; )

Perso je parle pas non plus le japonais mais je vais me chopper Kiwami en import. Kiwami qui est bien plus qu'un simple Remake étant donné qu'il y aura un gros focus sur l'histoire de Nishiki et son ascension, chose qui n'existait pas dans la première version originale.

et tant que je te tiens, en tant que fan quels sont tes épisodes canons favoris dans ton ordre de préférence ? Chez moi ca donne :

5       : Pour l'excellent scénar et les 5 villes
4       : Pour la mise en scène qui rappelle les meilleurs films de Fukasaku
1&2  : A égalité j'arrive pas a les départager mais Kiwami peut changer la donne
3       : Il est bien mais c'est le plus dramatique de toute la saga et j'aime pas trop les trucs tristes... ^^

Gabora

Presque tout pareil, mais en mettant peut etre le 4 avant le 5 juste pour le choc qu'il a produit en moi avec ce gap énorme (3 persos en plus), un Saejima fantastique et surtout l'epic combat dans les égouts avec Kiryu en mode "c'est qui le patron ?  :cool:"

J'ai toujours pas fini le 5 d'ailleurs, je viens d'abandonner l'idée de vaincre Raiden au colisée. C'est pas une barre de vie qu'il a le mec ...

Je ne savais pas pour Nishiki dans Kiwami. Il sera jouable aussi ?

Saint-Just

Oui il sera jouable et il y a une grosse partie de l'histoire/scénario du jeu qui lui sera entièrement consacré !! Rien que pour ca t'es obligé de prendre le jeu même si tu parles pas japonais. C'est presque comme un tout nouvel épisode.


Et oui SEGA a mis le paquet pour les 10 ans de la licence  :)

Gabora

Classe ! Vraiment dommage qu'on ai pas de portage meme démat en europe, surtout que 90% au moins des textes sont déja traduits.

Gabora

Citation
Editions Pix'n Love ‏@Pixnlove
Edité par @HeroesdePapelES, ce livre sur #Shenmue sera traduit en français par nos soins dans le courant 2016 !





https://twitter.com/Pixnlove/status/695289586826792960

Hobes

Comme quoi, tout vient à point à qui sait attendre. Merci pour l'info Gabora.

Gabora

Les jeux Dreamcast ne sont pas inclus par contre !  :D

Rassurant que ça soit Pix qui s'en occupe en tout cas.